L'apprentie de Merlin, tome 2 : L'ogre et le bouclier

Description ajoutée par mai96 2013-03-24T11:16:18+01:00

« Le mythe devient réalité. La Table ronde est sur le point de naître. »

Les années ont passé, Ana n’est plus la petite voleuse d’antan. Après s’être réveillée d’un long sommeil, elle se voit confier par Merlin la lourde tâche de mettre Arthur sur le trône de Bretagne. S’attendant à trouver un bébé, elle est surprise de découvrir un jeune homme en âge de réclamer Excalibur. Mais pour cela, il doit se montrer digne de l’épée et être capable de la retirer du rocher. Problème: d’autres chevaliers la convoitent et empêchent les curieux de l’approcher. Aidé d’Ana, Arthur va rassembler autour de lui quelques compagnons et se lancer sur les traces d’Yspaddaden, horrible ogre qui terrifie les alentours de Camaaloth.

« Je ne pensais pas dire cela un jour, mais tu es un véritable prince Arthur. »

Spoiler(cliquez pour révéler) Le couple formé par Ana et Arthur était génial ! Très bon livre !

La fin m'a déprimée, c'est trop triste :'(

Comme dans le premier tome, le personnage de Merlin n'est que secondaire, n'apparaissant qu'aux moments les plus critiques et c'est sur Ana que repose sur le futur du royaume de Bretagne. En effet, le vieux magicien lui fait entièrement confiance et lui confie ni plus ni moins la vie et l'avenir du jeune héritier de la couronne et, de le mettre sur le trône.

L'enchanteur évite de mentionner à la jeune fille qu'elle à passé plus de quinze ans dans un sommeil profond et l'adolescente est fort surprise non pas un bébé^mais un jeune homme prêt à monter sur le trône.

Le lecteur découvre une nouvelle génération de chevaliers , héritiers des compagnons d'Uther : Yvain Gauvain, Lancelot,... Aucun de temps mort dans les aventures de la jeune magicienne, combats contre chevaliers, créatures surnaturelles et monstres ponctuent le récit. La plume de l'auteur est efficace, prenante et sa vision de la Matière de Bretagne assez originale. On suit avec beaucoup de plaisir la quête initiatique de la jeune Ana qui nous conduit sur les sentiers magiques de la forêt de Brocéliande.

Un deuxième tome deux fois mieux que le premier ! Arthur a grandi et j'étais vraiment contente de le "voir"

Une redécouverte de la légende d'Arthur et de la table ronde!

Une suite agréable, qui se lit (presque) trop rapidement !

Découverte dans ce deuxième livre racontant les aventures de l'apprentie de Merlin du fameux Arthur. J'ai apprécié le côté chevalerie même si je trouve que Merlin n'est pas assez présent dans le roman.

C'est dans ce tome qu'on rencontre enfin Arthur !! Je me doutais un peu qu'Anna allait tomber amoureuse de lui !

J'ai apprécié ce deuxième volume qui nous apprend la création de la table ronde et le fait de placer la suite un quinze ans plus tard alors que Arthur est adolescent

J'ai adoré lire ce livre (même si il se lit trop vite) et Merlin est trop fort j'adore

J'ai adoré ce deuxième tome, plus que le premier! Je trouve l'histoire bien écrite et pleine de suspens! Les personnages sont attachants et parfois mystérieux et je trouve intéressant de redécouvrir la légende arthurienne sous un nouveau point de vue (j'adore Merlin! ^ ^).

La fin de ce tome était étonnante et assez triste, mais je trouve néanmoins que c'est le meilleur de toute la série - le dernier était extra aussi.

Bref, je conseille ce livre à tous les... lecteurs fans d'aventure!

L'apprentie de Merlin, tome 2 : L'ogre et le bouclier

• France : 2012-10-19 - Poche (Français)

Myrage le place en liste or
2018-06-26T10:50:32+02:00
yaellew l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T18:43:33+01:00
MilieP l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T18:32:53+01:00

• 14ème Merlin (12 participants)