Livres
483 425
Membres
470 771

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'apprentie de Merlin, Tome 4 : La sorcière et la coupe



Description ajoutée par LLyza 2013-05-12T17:30:02+02:00

Résumé

Ana, l'apprentie de Merlin, se réveille après vingt-cinq années de sommeil. Le royaume a changé. Alors que les chevaliers de la Table ronde partent pour une dernière quête, la division règne à Camaaloth. Les anciens compagnons sont devenus ennemis. Arthur est vieux, blessé. La seule manière de le guérir semble être la coupe du Graal, qui se trouve au cœur de Brocéliande. Mais sa magie suffira-t-elle à sauver le royaume ? La conclusion à la fois épique et sombre d’un cycle arthurien haut en couleurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

Extrait

" Toutes les quêtes ont une fin. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bon conclusion de série. Je m’attendais à mieux mais malgré tout, ce livre était prenant.

Afficher en entier
Or

J'ai moins apprécié ce tome. Sans doute parce que je n'avais plus l'histoire en tête, mais passons... Le fait de faire un bon dans le temps aussi grand, et surtout le fait de ne pas avoir Merlin assez présent tout au long de l'histoire, ne m'a pas franchement plus. Je pensais que la quête du Graal allait durée tout au long de l'histoire, en mêlant des ennemis et des événements importants, mais rien de tout cela. Je me suis même demandée ce qui allait se passer après la quête du Graal... Sinon, les éléments de l'histoire sont globalement bien installés. J'ai particulièrement aimé la mère d'Ana, Viviane. Cependant, il y a trop de "tel personnage, à la même mère que tel personnage, et le même père qu'un autre personnage". Ils sont trop "emmêlés" les uns avec les autres... De plus, je n'ai pas apprécié la fin. Je la trouve trop rapide, trop bâclée, et surtout injuste. Spoiler(cliquez pour révéler) Il ne faut pas tuer Merlin! Surtout que je n'en ai pas compris la vraie raison et surtout si c'est son apprentie qui le fait... De plus, le fait que Ana perde définitivement ses pouvoirs (sachant qu'elle était hyper puissante!) et que Arthur redevienne jeune comme ça, en un claquement de doigt, limite, j'ai trouvé ça un peu trop bizarre. Je m'attendais plus à ce qu'Ana trouve un apprenti, ou qu'elle et Merlin se rendorment en attendant un nouveau problème dans le royaume (qui n'arriverait pas, étant donné l'âge d'Arthur...). En clair, bien déçue de cette fin...

Afficher en entier
Argent

Un bon livre qui se lit bien avec de l'aventure, ça parait juste que c'est le dernier tome avec cette fin.

Afficher en entier
Argent

Pourtant indissociable de la légende du roi Arthur, la quête du Graal m’a laissée de marbre. Peut-être est-dû également à la décadence des chevaliers maintenant sexagénaires et à la présence du fils illégitime d’Arthur, Mordred, qui est tout le contraire de son père, orgueilleux, ambitieux et persifleur à tout bout de champ. J’ai tout de même trouvé quelque chose d’intéressant dans ce tome : les pouvoirs d’Ana semblent influencer son environnement et la magicienne continue d’explorer malgré elle son côté nécromant.

De façon générale, cette série sur le roi Arthur et la Table ronde reprend tous les grands repères de cette légende, sans manquer pour autant d’originalité !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

Afficher en entier
Lu aussi

Euh...

Je suis très mitigée par ce livre. Très sincèrement la série n'est pas mal mais il y a beaucoup trop de personnages et d'évènements. D'ailleurs un résumé à chaque début de roman n'aurait pas été de trop...

Pour parler du livre en lui-même, je l'ai moins aimé que les autres. Les événements sont trop implantés dans les tomes précédents, ce qui rend la compréhension difficile quand les lectures sont espacées.

Les personnages sont trop difficiles à suivre, on ne sait plus qui est qui, où ils sont parti, leurs quêtes...

Si je voulais résumé le livre à un mot: confus. C'est dommage parce que les autres tomes ne m'ont pas tellement donné cette impression.

Et la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)

Pire que tout le livre. C'est n'importe quoi. On a juste l'impression que l'auteur a voulu aller trop loin, en faisant des morts, en créant des événements démentiels, mais ça ne sert à rien puisqu'il ne reste qu'Ana et Arthur ! C'est une fin facile et en un sens horrible.

Le livre a au moins le mérite de répondre aux questions. Mais malheureusement, il part trop n'importe où et le livre en lui-même n'est pas très bon, ce qui rabaisse la série à mon sens.

Afficher en entier
Argent

Ce tome termine la série ! J'avoue que la fin m'a un peu embroulliée ...

Afficher en entier
Or

J'ai réellement apprécié ce dernier tome j'ai aimé que Ana soit purgée de sa magie et que Arthur rajeunisse , et après on peut clairement les imaginer disparaître e devenent des paysans simple.

Afficher en entier
Diamant

Le dénouement de l'histoire est génial même si on reste sur notre fin

Afficher en entier
Argent

Un beau livre et une belle fin !!!!

mais qui reste an suspens : y-a-t-il une suite ?? ou pas ??

Une grand histoire qui vient de se terminer...

Mais, la vie d'Ana est-elle terminer??

Afficher en entier
Pas apprécié

A la hauteur du reste de la série: pas terrible. Je m'en veux de l'avoir lue jusqu'au bout. La fin est réellement décevante, et tout le long du livre on s'ennuie, on en a marre. Une série à oublier de toute urgence!

Afficher en entier

Date de sortie

L'apprentie de Merlin, Tome 4 : La sorcière et la coupe

  • France : 2013-06-14 (Français)

Activité récente

Myrage l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T10:30:05+02:00
yaellew l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T18:43:45+01:00
Ilycatt l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T20:30:04+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 71
Commentaires 11
Extraits 1
Evaluations 17
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode