L'apprentissage du guerrier

Description ajoutée par x-Key 2012-03-03T19:50:42+01:00

Les épreuves physiques de l'examen d'entrée à l'Académie militaire, pour un nabot aux os fragiles comme du verre, c'est l'enfer : en sautant d'un mur, Miles se casse les deux jambes et voit s'effondrer ses espoirs de servir l'empereur de Barrayar. Un avenir morne s'ouvre devant lui.

Morne ? Ce serait mal le connaître ! Elena, la belle Elena, la fille de l'affreux Bothari, a envie de retrouver sa mère. Qu'à cela ne tienne : Miles organise un voyage sur la colonie de Beta. Où il achète un vaisseau. Où il engage un pilote et un déserteur, ex-officier de l'empereur. Où il se fait passer pour le chef des mercenaires Dendarii... Ils n'existent pas ? Aucune importance ! Ils ne tarderont pas à devenir bien réels. Oui, mais il va falloir les payer. Or Miles n'a pas un sou. Il n'a même pas réglé la reconnaissance de dette qu'il a signée pour acheter son vaisseau !

A défaut d'argent, on a intérêt à avoir du génie. Et du génie, cet avorton en a décidément à revendre...

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:19:09+01:00

Lord Miles Naismith Vokosigan. Métier : danger pour la sûreté de l’Etat. Hobbies : tombe des murs, fait mourir les vieillards de chagrin, fait pleurer les filles…

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T13:08:17+02:00

L'un de mes tomes préféré de la saga, j'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Miles

Commentaire ajouté par lianne80 2014-11-24T07:34:40+01:00

Et voila, enfin la première aventure de notre héros, Miles Vorkosigan, et on peu dire que ses débuts sont difficile le pauvre, il n'est pas franchement l'image même de ce que son peuple attend de lui, mais il fait de son mieux, aiguisant son intelligence et son jeu d'acteur pour s'en sortir !

Un série a ne pas manquer si la SF/Space Opera ne vous rebute pas !

Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T03:21:22+01:00

Tome 3 de la saga Vorkosigan. Miles a maintenant 17 ans. Il rate l’examen d’entrée à l’académie militaire et part faire un voyage sur Beta pour voir sa grand-mère en compagnie de Bothari et de sa fille Elena. Un enchaînement de conséquences fait qu’il se retrouve propriétaire d’un vieux vaisseau, de son pilote et d’un technicien déserteur. Ensemble ils vont convoyer une cargaison vers une zone de guerre. De fil en aiguille, Miles se retrouve à la tête d’une grande armée de mercenaires. Bothari est tué et Elena épouse le technicien. Après avoir terminé la guerre à coup d’intrigues, Miles retourne sur Barrayar à temps pour déjouer les complots contre lui et son père.

Excellent. Tout le livre y est passé en une soirée et une matinée.

Commentaire ajouté par milabette 2012-11-02T21:41:59+01:00

Une série Science-Fiction à ne pas rater, pleine de drôlerie, de finesse, de rebondissements et dotés de personnages en 3 D !

Ce livre est le premier où l'on voit apparaître Miles, le héros atypique, attachant, insupportable de la série Vorkosigan, et les plus impatients pourront commencer par là.

Cependant, je conseillerais, afin d'apprécier au mieux la série, de lire avant les deux tomes qui présentent les parents de Miles, leur rencontre, leur union. Connaître ces deux personnalités extraordinaires permet de mieux apprécier le personnage inimitable et inoubliable de Miles ; "L'honneur de Cordélia" puis "Barrayar".

Surtout ne boudez pas cette série si vous pensez ne pas aimer la SF. J'ai découvert et adoré cette auteur par ses écrits de fantasy et cette saga est l'une de mes premières (et meilleures) lectures SF. Il y a beaucoup de psychologie, l'accent est mis sur les interactions entre les personnages plutôt que sur les combats intergalactiques, les dailogues sont nombreux et plein de panache. Le contexte est sobre, original et superbement imaginé, et surtout le personnage principal est incroyable : un enfant né handicapé, très petit, aux os de verre, pourtant bien déterminé à prendre la vie à pleines mains, ne s'arrêtant jamais à s’apitoyer sur lui-même. Un génie hyperactif aussi, plein de ressources et d'idées effroyables, un charmeur né...

I ♥ Miles !!

Commentaire ajouté par Daranc 2012-10-16T19:09:45+02:00

Miles Vorkosigan à l’académie. Tout noble de Barrayar se doit d'embrasser la carrière militaire. Mais peut on le faire lorsque que l'on a des os fragile comme des allumettes? Avec débrouillardise, rouerie, et en observant les instructeurs on flaire les pièges.

Commentaire ajouté par lutin82 2011-10-20T18:44:48+02:00

Enfin! Premier contact avec Miles Vorkosigan, le héro de la saga!

Doté d'un physique peu engageant et méprisé sur son monde, Miles compense sa petite taille et sa fragilité par une intelligence aigüe, une verve surprenante, un aplomb, un charisme et un courage hors du commun.

C'est un jeune homme porté par la compassion qui va se fourrer dans une situation épineuse et s'aggravant à la suite de ses décisions pleine de panache et à quelques malentendus...

Nous découvrons, hormis le héro de Bujold, un monde complexe, tiraillé par divers affrontement et loin d'être paisible. Un monde à visage humain, finalement.

Ici, point de petits bonshommes tout vert, que des Hommes ayant évolué vers différents civilisations.

C'est un roman très riche, plein de surprise, de rebondissement et d'humour. Les personnages sont attachants, profonds et cohérents.

Bref, un immense plaisir à lire.

• France : 1998-11-01 - Poche (Français)

Lossy l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T14:52:29+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or