L'apprivoisement du loup, Tome 2 : La force du loup

Description ajoutée par Gkone 2014-07-08T09:08:21+02:00

Après une sortie explosive d'Afghanistan, Tim Madison est promu au grade de major. Jeremy Wagner est un civil qui vient de commencer sa Transition comme Véritable Alpha. En tant que loup solitaire, il n'a personne pour lui enseigner les principes vitaux d'un leadership puissant. Après une rencontre fortuite, Tim et Jeremy forment un lien intime.

Alors que Jeremy se prépare à diriger un jour sa propre meute, Tim se débat avec les loups-garous militaires qui sont inutilement mutilés au combat, ainsi que spécifiquement ciblés par des forces hostiles. Malgré les sentiments de Tim et Jeremy, la politique des loups-garous et des hommes ou les conflits familiaux pourraient empêcher de forger leur lien.

Description VO :

After a fiery exit from Afghanistan, Tim Madison is promoted to major. Jeremy Wagner is a civilian, just beginning his Transition to True Alpha. As a lone wolf, he has no one to teach him the vital principles of strong leadership. After a volatile chance encounter, Tim and Jeremy form an intimate bond.

As Jeremy prepares to someday lead his own pack, Tim struggles with military werewolves being needlessly maimed in combat, as well as specifically targeted by hostile forces. Despite Tim and Jeremy’s feelings, werewolf and human politics or family conflict could prevent their mate-bond.

— Il y a tout juste douze ans, j’étais un lieutenant du Corps des Marines en temps de paix. J’avais le commandement d’un peloton d’artillerie et espérais que mon prochain cantonnement serait dans l’infanterie, parce que j’étais tout feu tout flamme.

— Pardon ? dit Jeremy en se mettant à rire tout en le regardant d’un air perplexe.

Tim sourit lorsque le rire de Jeremy illumina l’intérieur sombre de la voiture.

— J’étais une tête brûlée et impatient de faire mes preuves au combat.

— Pourquoi n’as-tu pas dit ça ? demanda Jeremy, incrédule.

— Si tu dois être en couple avec un Marine, tu dois apprendre le jargon, le réprimanda Tim en levant les mains jointes pour secouer celle de Jeremy.

Si au départ Jeremy m'a semblé un sacré garnement sous hormones au départ mais j'ai vite été conquise par ses efforts dans sa transition pour être un Véritable Alpha et par sa relation avec le major. Tim m'avait déjà marqué dans le premier tome et j'ai pris plaisir à le découvrir dans cette relation avec un loup garou civil et interne en design architectural. J'ai adoré retrouvé Noah et Lucas également. On sent que l'intrigue avance en parallèle et autant la gestion des loups garous militaires s'améliorent, autant la menace qui pèse sur eux s'intensifie. J'ai peur aussi que Lucas et Noah n'attirent les convoitises en haut lieu dans des envies territoriales. Un excellent second tome, même si je garde un coup de cœur pour Noah et Lucas.

Un second tome beaucoup mieux que le premier ! J'ai tout aimé !

Les personnages principaux sont supers. Découvrir plus amplement Tim était super. De même, il était très agréable d'assister à l'évolution de Jérémy en tant que personne et en tant qu'Alpha.

Je regrette que l'aspect familial de la vie de Tim n'ait pas été plus approfondi. Cependant, en voyant qui est au centre du troisième tome, je ne suis pas trop déçue.

La seule chose qui m'a fait tiquer, c'est la naïveté confondante de nos héros (j'y inclus Noah et Lucas). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vu arriver à des kilomètres les intentions de l'armée. Dès le tome 1, je me suis demandée pourquoi Noah et Luca ne cachait pas l'étendue de l'emprise qu'ils avaient sur les loups ! .

J'ai hâte que le tome 3 soit traduit !

Un 2ème tome tout aussi intéressant que le premier! J'ai adoré découvrir Tim sous un autre angle et de découvrir un autre Véritable Alpha mais civil. J'ai trouvé que les personnalités de Tim et Jeremy se complétaient vraiment bien, le tout avec un peu d'humour. J'ai bien aimé le fait qu'on retrouve tout les personnages rencontrés dans le premier tome. Hâte de lire la suite!

J'ai beaucoup aimé mais un peu moins que le 1er qui reste pour moi une révélation. Par contre un volume très chaud !! Tim est un personnage qui m'avait touché par sa loyauté et sa gentillesse dans le 1 et il me tardait de lire ce volume. Je ne suis pas déçue même si le 1 reste mon chouchou !

Un très bon deuxième opus. J'ai apprécié les personnages et leur histoire, en particulier de voir la transition de Jeremy mais surtout de voir la continuation des aventures de la meute des forces armées américaines. C'est sûrement la partie que j'ai préférée dans ce tome, déjà parce que j'ai vraiment eu le coup de cœur pour Lucas et Noah; et aussi parce que je trouve ça vraiment intéressant d'avoir une histoire se passant au sein d'une troupe de militaires. Et justement, les incidents qui éclatent au sein des meutes de l'armée, les attaques ennemies et le projet aberrant du ministère de la défense sont de sacrément bons filons à suivre et j'aurais aimé lire plus de développement à ce sujet. Après avec Jeremy, on voit un tout autre aspect des loups-garous vu que c'est un civil. La transition et comment Jeremy change et évolue au contact de Tim et Noah sont bien traités. Jeremy est un peu comme en pleine puberté, les hormones battent leur plein d'où les très nombreuses scènes de sexe (trop nombreuses au final et n'apportant au final rien de plus à leur couple). Tim est un bon modèle, avec des valeurs sûres. J'ai apprécié de le découvrir lui et sa famille, ainsi que de voir son dévouement pour sa mission. Leur relation est belle même si je ne la trouve pas aussi intense que celle de Lucas et Noah.

Petit bémol par contre sur le changement de traductrice entre le premier et le deuxième tome. La qualité du premier n'est pas au rendez-vous dans le second. On trouve plus de coquilles, quelques formulations simples voire maladroites. C'est du chipotage mais je l'ai ressenti direct dès les premières pages. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un super moment avec eux, et j'attendrai avec hâte la suite qui concernera apparemment Adam, le frère de Tim.

Ce deuxième opus reste dans la lignée du précédent : addictif et passionnant. Les personnages sont attachants et l'histoire est poussée dans les moindres détails. Malgré tous les romans qui traitent des loups, celui-ci se distingue par cette « nouveauté » dans la façon d'aborder le thème. Avec un style fluide, l'auteur arrive à nous emporter dans son imaginaire. A lire absolument !

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4wa

Même si j'aurai voulu que l'intrigue se déroule en milieu hostile et même si certaines questions sont restées sans réponse (et je pense qu'on les aura dans le prochain opus), j'ai malgré tout apprécié ma lecture. "La force du loup" est une lecture riche en émotions qui vous happera dès les premières pages, qui non seulement vous fera vibrer de la meilleure façon mais en plus qui tiendra en haleine soit jusqu'à la fin. L'univers de Kendall McKenna me plaît de plus en plus. Et je n'ai qu'une hâte découvrir l'histoire du prochain couple qui s'annonce très prometteuse...

Une très bonne suite !

J'ai beaucoup aimé ce second livre, que j'ai dévoré. L'histoire reprend un an après la fin du premier si j'ai bien compris, et j'ai retrouvé avec plaisir nos militaires et loups-garous. C'est vraiment bien écrit, les métamorphes sont très bien intégrés dans l'histoire sans que ça tourne en fantaisie totale, et les personnages sont vraiment chouettes.

Il y a quelques redondances mais j'ai réussi à retrouver l'intensité qui m'avait tant plu dans le premier roman.

J'ai aimé en découvrir plus sur Tim, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans le précédent tome. Il est bon et fort, c'est un vrai soutien et un vrai militaire. Il a des convictions et ne se laisse pas faire.

D'ailleurs je trouve qu'avec ces livres, le bon côté de l'armée est mis en valeur. Des hommes plein de courage et d'entraide, respectueux et honorables (pour la plupart), même si on en voit aussi les côtes les moins glorieux ...

C'était intéressant de faire de Jeremy un civil, surtout avec le grade de Tim. Ça a été une proposition différente par rapport au couple Lucas-Noah, et c'était pas mal du tout.

Le développement de leur relation a été beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais mais ça a été bien mené, alors ce n'est pas vraiment une critique.

J'ai beaucoup aimé que Lucas et Noah fassent partie intégrante de ce roman, et qu'on continue à voir l'amour qui les lie.

Bref, j'ai adoré et j'ai passé un très bon moment !

"L'apprivoisement du loup, Tome 2 : La force du loup" est sorti 2018-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

L'apprivoisement du loup, Tome 2 : La force du loup

• France : 2018-11-08 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio bronze
2019-03-19T19:50:24+01:00
Blody le place en liste or
2019-01-20T00:24:23+01:00
AlexLys l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T11:45:38+01:00

• The Tameness of the Wolf, Book 2 : Strength of the Wolf - Anglais