L'apprivoisement du loup, Tome 2 : La force du loup

Description ajoutée par Gkone 2014-07-08T09:08:21+02:00

Après une sortie explosive d'Afghanistan, Tim Madison est promu au grade de major. Jeremy Wagner est un civil qui vient de commencer sa Transition comme Véritable Alpha. En tant que loup solitaire, il n'a personne pour lui enseigner les principes vitaux d'un leadership puissant. Après une rencontre fortuite, Tim et Jeremy forment un lien intime.

Alors que Jeremy se prépare à diriger un jour sa propre meute, Tim se débat avec les loups-garous militaires qui sont inutilement mutilés au combat, ainsi que spécifiquement ciblés par des forces hostiles. Malgré les sentiments de Tim et Jeremy, la politique des loups-garous et des hommes ou les conflits familiaux pourraient empêcher de forger leur lien.

Description VO :

After a fiery exit from Afghanistan, Tim Madison is promoted to major. Jeremy Wagner is a civilian, just beginning his Transition to True Alpha. As a lone wolf, he has no one to teach him the vital principles of strong leadership. After a volatile chance encounter, Tim and Jeremy form an intimate bond.

As Jeremy prepares to someday lead his own pack, Tim struggles with military werewolves being needlessly maimed in combat, as well as specifically targeted by hostile forces. Despite Tim and Jeremy’s feelings, werewolf and human politics or family conflict could prevent their mate-bond.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-11-17T18:13:08+01:00

Détachant ses yeux de la bouche de Tim pour croiser son regard, Jeremy s’écarta de la voiture. Tim fit un grand pas en arrière alors que Jeremy le toisait de toute sa hauteur et redressait les épaules.

— J’ai vingt-cinq ans, un diplôme universitaire, un emploi avec un salaire décent et je suis en train de devenir un Véritable loup-garou Alpha, dit Jeremy d’une voix puissante, énonçant clairement ses mots avec une note mordante à la fin de chacun.

Il fixa Tim dans les yeux sans ciller.

— Arrêtez de m’ignorer et de me traiter comme un foutu gosse !

Un sourire se répandit sur le visage de Tim alors qu’il soutenait le regard de Jeremy comme un défi.

— Si vous continuez à vous comporter ainsi, j’y songerais peut-être

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-11-11T21:32:54+01:00

Un très bon deuxième opus. J'ai apprécié les personnages et leur histoire, en particulier de voir la transition de Jeremy mais surtout de voir la continuation des aventures de la meute des forces armées américaines. C'est sûrement la partie que j'ai préférée dans ce tome, déjà parce que j'ai vraiment eu le coup de cœur pour Lucas et Noah; et aussi parce que je trouve ça vraiment intéressant d'avoir une histoire se passant au sein d'une troupe de militaires. Et justement, les incidents qui éclatent au sein des meutes de l'armée, les attaques ennemies et le projet aberrant du ministère de la défense sont de sacrément bons filons à suivre et j'aurais aimé lire plus de développement à ce sujet. Après avec Jeremy, on voit un tout autre aspect des loups-garous vu que c'est un civil. La transition et comment Jeremy change et évolue au contact de Tim et Noah sont bien traités. Jeremy est un peu comme en pleine puberté, les hormones battent leur plein d'où les très nombreuses scènes de sexe (trop nombreuses au final et n'apportant au final rien de plus à leur couple). Tim est un bon modèle, avec des valeurs sûres. J'ai apprécié de le découvrir lui et sa famille, ainsi que de voir son dévouement pour sa mission. Leur relation est belle même si je ne la trouve pas aussi intense que celle de Lucas et Noah.

Petit bémol par contre sur le changement de traductrice entre le premier et le deuxième tome. La qualité du premier n'est pas au rendez-vous dans le second. On trouve plus de coquilles, quelques formulations simples voire maladroites. C'est du chipotage mais je l'ai ressenti direct dès les premières pages. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un super moment avec eux, et j'attendrai avec hâte la suite qui concernera apparemment Adam, le frère de Tim.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-11-09T19:14:30+01:00

Ce deuxième opus reste dans la lignée du précédent : addictif et passionnant. Les personnages sont attachants et l'histoire est poussée dans les moindres détails. Malgré tous les romans qui traitent des loups, celui-ci se distingue par cette « nouveauté » dans la façon d'aborder le thème. Avec un style fluide, l'auteur arrive à nous emporter dans son imaginaire. A lire absolument !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-11-09T16:53:51+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4wa

Même si j'aurai voulu que l'intrigue se déroule en milieu hostile et même si certaines questions sont restées sans réponse (et je pense qu'on les aura dans le prochain opus), j'ai malgré tout apprécié ma lecture. "La force du loup" est une lecture riche en émotions qui vous happera dès les premières pages, qui non seulement vous fera vibrer de la meilleure façon mais en plus qui tiendra en haleine soit jusqu'à la fin. L'univers de Kendall McKenna me plaît de plus en plus. Et je n'ai qu'une hâte découvrir l'histoire du prochain couple qui s'annonce très prometteuse...

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-11-09T00:56:22+01:00

Une très bonne suite !

J'ai beaucoup aimé ce second livre, que j'ai dévoré. L'histoire reprend un an après la fin du premier si j'ai bien compris, et j'ai retrouvé avec plaisir nos militaires et loups-garous. C'est vraiment bien écrit, les métamorphes sont très bien intégrés dans l'histoire sans que ça tourne en fantaisie totale, et les personnages sont vraiment chouettes.

Il y a quelques redondances mais j'ai réussi à retrouver l'intensité qui m'avait tant plu dans le premier roman.

J'ai aimé en découvrir plus sur Tim, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans le précédent tome. Il est bon et fort, c'est un vrai soutien et un vrai militaire. Il a des convictions et ne se laisse pas faire.

D'ailleurs je trouve qu'avec ces livres, le bon côté de l'armée est mis en valeur. Des hommes plein de courage et d'entraide, respectueux et honorables (pour la plupart), même si on en voit aussi les côtes les moins glorieux ...

C'était intéressant de faire de Jeremy un civil, surtout avec le grade de Tim. Ça a été une proposition différente par rapport au couple Lucas-Noah, et c'était pas mal du tout.

Le développement de leur relation a été beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais mais ça a été bien mené, alors ce n'est pas vraiment une critique.

J'ai beaucoup aimé que Lucas et Noah fassent partie intégrante de ce roman, et qu'on continue à voir l'amour qui les lie.

Bref, j'ai adoré et j'ai passé un très bon moment !

"L'apprivoisement du loup, Tome 2 : La force du loup" est sorti 2018-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

L'apprivoisement du loup, Tome 2 : La force du loup

• France : 2018-11-08 (Français)

Perock l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T20:55:09+01:00
Mayzie le place en liste or
2018-11-11T19:10:24+01:00

• The Tameness of the Wolf, Book 2 : Strength of the Wolf - Anglais