L'après-vie

Description ajoutée par mounzaza 2012-05-07T13:48:25+02:00

Pouvons-nous, de notre vivant, avoir des expériences qui peuvent être tenues pour des indications d'une survie ?

Et cette survie, pour quoi faire et dans quelles conditions ?

Retour à l'anonymat des atomes, réincarnation de la meilleure part de nous-mêmes, ou réintégration dans un corps d'une matérialité nouvelle...

Ce livre établit un bilan des croyances, des expériences, des témoignages et des connaissances.

Hélène Renard prend comme point de départ les diverses formulations religieuses sur l'après-vie. Puis, elle prend en compte la mémoire des vies antérieures, les communications médiumniques, les apparitions.

Elle recense les témoignages de ceux qui ont connu une passagère mort clinique, le retour d'un état de pré-mort, la communication avec un défunt.

Une enquête aussi complète que stupéfiante, écrite avec concision et rigueur, et qui regroupe toutes nos connaissances actuelles sur les expériences de survie après la mort.

Extrait ajouté par mounzaza 2012-05-07T13:58:14+02:00

Tout comme l'on jette les vêtements usagés

Pour en revêtir des neufs,

Ainsi l'âme incarnée jette-t-elle les corps usés

Pour en revêtir de nouveaux.

(Bhagavad-Gîta, proposition de Krishna)

Commentaire ajouté par mounzaza 2012-05-07T14:02:55+02:00

Un livre intéressant car il aborde le sujet par tous les côtés : celui des religions et croyances actuelles ou disparues (mais connues, croyances Mayas, Egyptienne...) et celui des témoignages vécus.

Facile à lire, c'est une bonne synthèse.

L'après-vie

• France : 1997-11-14 - Poche (Français)