Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'aquarelle. Une maison anglaise en Ukraine



Description ajoutée par OceaneDeepa 2017-10-30T13:16:24+01:00

Résumé

Pendant ses vacances en Angleterre, Eileen Wortley ne s’attend pas à retrouver dans cette très vieille librairie de Canterbury l’aquarelle originale qui orne le salon de sa maison en France. Celle-ci aussi est signée par sa mystérieuse aïeule. Et le libraire s’appelle Wortley…

Un voyage inattendu à la découverte d’un passé douloureux, caché plus qu’oublié, commence soudain ici.

Sa grand-mère qui vit loin d’ici, sa mère muette sur son passé, et ce libraire inconnu: tous détiennent une part de ce mystère familial. Pour sa fille, pour éloigner les ombres de son enfance, Eileen doit enfin percer ce secret : qui est véritablement l’auteur de cette aquarelle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Chronique : https://worldofvoz.com/2017/09/30/nathalie-de-kaniv-aquarelle/

Il est rare que je dise d’un roman qu’il possède une belle histoire. Vous savez, ce genre d’histoire qui vous touche au plus profond de vous? Et bien ce livre en fait définitivement partie et je remercie vivement la maison d’édition pour cette très belle découverte.

Dans ce récit, nous suivons Eileen pendant son voyage en Angleterre. Elle va, sans le savoir, découvrir des membres de sa famille dans la ville de Canterbury. Cela va l’amener à se poser des questions sur sa famille. Elle devra donc se tourner vers sa mère et sa grand-mère qui n’ont jamais voulu parler de tout cela. Cette rencontre fortuite en Angleterre sera l’occasion pour ces trois femmes d’enfin se parler. C’est vraiment un livre poignant car les anciennes générations peuvent être réticentes à parler, surtout quand il y a eu des événements douloureux. Dans ce cas-ci, l’histoire de la famille est intimement liée à l’histoire de l’Ukraine. Le silence et l’ignorance de l’histoire familiale pèsent sur Eileen qui souhaiterait en savoir plus, pour ensuite transmettre tout cela à ses propres enfants.

Le lecteur comprend à travers le récit pourquoi il est parfois mieux de taire certaines choses du passé, mais elles ne pourront pas non plus rester enfouies éternellement. L’histoire de l’Ukraine est un point très intéressant du livre mais j’aurais aimé en apprendre davantage. On pourrait reprocher que l’histoire familiale, si jalousement restée secrète pendant tant d’années, sorte aussi facilement. De mon côté, j’ai choisi de penser que les personnages ont réalisé qu’il était temps de la laisser sortir.

Ce petit livre se lit très vite mais cette quête d’identité et d’histoire familiale ne m’ont pas laissées indifférente car elles font écho à ma propre vie. C’est pourquoi l’histoire restera longtemps dans ma mémoire…

Afficher en entier

Date de sortie

L'aquarelle. Une maison anglaise en Ukraine

  • France : 2017-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode