Livres
547 752
Membres
585 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A la récréation, j'essayai de savoir discrètement si j'étais le seul à n'avoir rien compris à la première sourate du Coran que j'avais lue à haute voix.

Tous les garçons éludaient la question.

Saleem finit par reconnaître que lui non plus ne comprenait pas tout.

" - Mon père m'a dit que plus on grandit et plus on comprend.

- Ça veut dire que la maîtresse comprend ?

- Bien sûr ! C'est la maîtresse. "

Afficher en entier

- Dis donc au lieu de raconter n'importe quoi et en parlant de gaz, quand est-ce que tu nous achètes une gazinière ? Ras le bol de vivre comme une arriérée avec mon réchaud !

- Et alors ? Il suffit de me demander ! Comment je peux savoir que tu as besoin de ça ? Dès la semaine prochaine, tu as le dernier cri de l'électroménager.

- Super.

- Mais je ne vais pas acheter qu'une gazinière, je vais acheter une machine à laver aussi. Et un magnétoscope de grande modernité pour regarder tous les films qu'on veut ! Et je lance la construction de la villa la semaine prochaine ! Ça y est !

- Et si tu trouves de la nourriture française, hésite pas ! J'en peux plus du boulghour et des makdouss !

- Ah les femmes. Tu pourras leur offrir le monde entier, elles seront jamais contentes.

Afficher en entier

Depuis toujours, je les lisais en ne regardant que les dessins. Il y avait bien ces signes dans les bulles blanches, qui sortaient de la bouche des personnages, mais je les ignorais.

Puis un jour, ces signes ont commencé à prendre sens ! Ca...pi...taine... ?!?! Had...DOCK ??

C'est pas du tout l'histoire que j'avais imaginée !

Ce que je découvrais était infiniment mieux que ce que je m'étais raconté. Je me mis à lire frénétiquement. Je bouchais mes oreilles pour mieux entendre les voix des personnages.

"Cirssulèze" ... "Cirssulèze" ... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Afficher en entier

Notre nouveau maître avait des comportements très anxiogènes. Par exemple, il passait dans la rangée, sans rien dire... Des élèves se mettaient alors à discuter... Il les voyait, mais ne réagissait pas. Il poursuivait ses allers et retours... POK! Le coup dans le dos faisait un bruit creux qui résonnait dans toute la classe. L'élève avait le souffle coupé... alors le professeur le soulevait quelques secondes en le tenant par les cheveux au-dessus des tempes.... RIIAKHKHH (c'était un cri sans air, le pire que j'aie jamais entendu)... puis le jetait sur son banc. VLAK!

Terrifié, celui qui avait discuté avec lui ne bougeait plus... mais il ne lui arrivait rien... jusqu'à ce que, de longues minutes plus tard, alors qu'il se pensait tiré d'affaire, le prof lui fasse subir le même sort. RHHHKKK.

Ce type nous effrayait vraiment.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode