L'Arabe du futur, Tome 5 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1992-1994)

Description ajoutée par Krystalx 2020-11-09T11:59:32+01:00

Dans ce cinquième tome (1992-1994), Riad Sattouf raconte son adolescence.

Dans ce nouveau tome de L'Arabe du futur , Riad a 14 ans, ses cheveux blonds ont disparu, et il a un physique difficile.

À la fin du tome précédent, son père s'est enfui en Syrie avec son plus jeune frère, Fadi. Tandis que sa mère utilise tous les recours légaux pour récupérer son fils, Riad poursuit son exploration de cet âge pénible qu'est l'adolescence et se réfugie dans le paranormal. Il devient copain avec les exclus de sa classe, qui lui font lire Lovecraft, et rencontre Anaïck, la femme de sa vie.

Grâce au dessin, il arrive à se faire – un peu – respecter. Mais il a du mal à trouver sa place, partagé entre l'envie d'être comme les autres et sa mauvaise conscience venue de Syrie, qui se rappelle à lui à travers les voix de son père et de ses cousins...

SATTOUF ! Il veut faire quoi plus tard ! Voyons voir .... "ne sait pas" Ca m'aurait étonné !

Va falloir se réveiller Sattouf! Halte au dilettantisme cette année! On attaque, on prend le taureau par les cornes ! A l'action Sattouf !

"L'Arabe du futur, Tome 5 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1992-1994)" est sorti 2020-11-05T12:06:21+01:00
background Layer 1 05 Novembre

L'Arabe du futur, Tome 5 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1992-1994)

• France : 2020-11-05 (Français)

iScampi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T23:15:07+01:00
Bff47 l'ajoute dans sa biblio or