Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-07T13:56:21+01:00

Fais bien attention, gérard, dit-elle sourdement. Je suis venue ici dans le désir de conciliation. Je voulais t'expliquer que ton antipathie pour Tellier était absurde, que même indisposé contre lui tu n'avais pas le droit de détruire égoïstement mon bonheur. Je te demande, pour la dernière fois, de quitter cette attitude de réprobation supérieure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-07T13:56:01+01:00

Oh! la douceur de n'être plus enfin qu'une branche docile pliée à la pente du vent, qu'une eau courbée suivant l'épaule de la rive, qu'un caillou de la route poussé au gré des pas!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-07T13:55:49+01:00

Tout le monde fermait les yeux autour de lui. Il avait l'impression, parfois, qu'on ne l'avait pas endormi pour subir l'interminable opération de la vie. Une anesthésie soigneuse émoussait les douleurs des autres. Lui seul était éveillé, lucide, les chairs et l'esprit à vif.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-07T13:55:36+01:00

Ces discussions étaient intolérables ! On parlait de Luce mais c'était d'elle qu'il s'agissait. Si Mme Fonsèque se complaisait dans l'apologie du jeune couple, c'était pour lui reprocher, à elle, de n'avoir pas épousé Tellier. Si son frère tonnait contre le mariage, c'était pour la féliciter, elle, d'avoir renoncé à cette union. Les allusions obliques se croisaient autour d'elle. Elle était engluée dans leur réseau comme une mouche dans une toile d'araignée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-07T13:55:23+01:00

L'ascenseur était bloqué au troisième. L'escalier sentait la mangeaille refroidie et l'eau de Javel. Des voix piaillardes et des bruits de vaisselle traversaient les portes de contreplaqué chocolat. Chaque famille était parquée dans son alvéole, avec ses joies, ses tristesses, ses manies, et une mince couche de ciment la séparait seule des familles de gauche, de droite, d'en dessus, d'en dessous, qui, elles aussi, avaient leurs joies, leurs tristesses, leurs manies et se moquaient de celles des voisins. Un monceau de vies humaines, découpé en cubes et mis en boite avec un soin de pion.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-07T13:55:10+01:00

Quelle complicité entre tous les arts pour masquer la figure animale de l'Amour ! La poésie faisait fleurir aux lèvres des amants des paroles qu'ils n'eussent jamais prononcées, la musique exaltait la trouble montée de sève qui les soudait l'un à l'autre, la peinture corrigeait l'expression bovine de leur face, la sculpture polissait le grain de leur chair, et des générations d'hommes et de femmes feignaient de croire à cette image menteuse et de s'y reconnaître, malgré leurs maladies, le souvenir de leur rut et de leur odeur dans les draps !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-07T13:54:48+01:00

Je me demande, au reste, si les femmes mariées savent mesurer leur déchéance. Du jour au lendemain, la plupart d'entre elles se dépouillent, se neutralisent, s'aplatissent, se coulent suivant l'image exacte de leur mari.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode