L'araignée sur l'épaule

Description ajoutée par stela15 2010-09-21T04:33:11+02:00

Abandonnée par sa mère naturelle, confiée à une première puis à une deuxième famille, Carmen devient le jouet sexuel de ses parents nourriciers.

Aveuglement ou indifférence ?

L'assistante sociale laisse faire, le directeur de l'école ignore, la justice enterre...

Pour se défendre et exprimer sa douleur, Carmen n'a que deux armes, la violence et ses "personnages secrets" : elle fait venir tour à tour dans sa tête la "petite pute", qui subit les viols à sa place, le "garçon", qui se bat contre les autres, la "petite fille", qui conserve douceur et humanité dans ce monde invivable.

Ce sont leurs voix de souffrance, d'acceptation et de révolte que Carmen nous fait entendre.

Au-delà du témoignage impitoyable, elle nous donne un texte écrit à vif, d'une rare authenticité intellectuelle et d'une lucidité impressionnante.

Extrait ajouté par anonyme 2013-07-27T12:42:56+02:00

Ils n'en ont pas assez, tous ces gens, de me trimballer partout avec ma valise ! J'en ai marre de passer de main en main comme un morceau de viande qui dégoûterait tout le monde. Personne ne s'attarde sur moi. Je suis fatiguée. Alors, ce soir, j'ai dit à la "petite fille" : "Vas-y, pleure..."

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-19T23:59:06+02:00

un livre touchant qui m'a fais avoir les larmes aux yeux. Il est très bien écrit je conseille de le lire mais préparez vous à être toucher car c'est un témoignage poignant

Commentaire ajouté par Angelique0209 2016-07-18T14:15:25+02:00

Ce livre ma beaucoup touché, il m'a fait sortit mes mouchoirs.

Commentaire ajouté par stela15 2010-09-21T04:32:06+02:00

Ce livre est un livre qui raconte la pédophilie, le viol de manière à choquer son public pour le faire réagir car à la télé on nous parle des viols mais on ne sait exactement comment se passe un viol dans la tête d'un enfant comment il réagit et à quel point le viol peut il aller et ce livre est vraiment un très beau livre . Mais par-contre personne sensible, s'asbtenir.

L'araignée sur l'épaule

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

ally08 le place en liste or
2017-01-19T23:23:31+01:00