L'arbre aux haricots

Description ajoutée par ninanina 2009-08-28T11:11:22+02:00

Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme. C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où, sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne. On est à Tucson dans l'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l'inacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-12-01T21:30:29+01:00

Une femme du nom de Jessie, cheveux blancs en bataille et bottes de pluie avachies, faisait régulièrement irruption dans les restaurants et piquait les fruits et les écorces de melon sur les tables. « C’est pas pour les manger », expliquait-elle à tout le monde et à personne, alors qu’elle avançait péniblement sur le trottoir en poussant un chariot aux odeurs intéressantes qui avait appartenu en d’autres temps au supermarché Safeway. « C’est pour mes natures mortes. » Elle m’a expliqué qu’elle ne peignait que des madones : La Madone à l’écorce d’orange. La Madone et l’Enfant aux fraises. Ensemble, on a formé une sorte d’équipe de nettoyage. Je m’occupais des journaux, elle prenait le reste

Commentaire ajouté par TORTLE222 2014-05-16T09:43:48+02:00

Une jolie découverte Bonne écriture : légère, drôle, émouvante, personnages attachants...Bref un très bon cocktail et une belle détente

Commentaire ajouté par mcchipie 2014-03-10T11:01:59+01:00

Un roman arc en ciel. On passe de l'inquiétude, à l'éblouissement face au courage de Taylor, de la joie à la tristesse.

La fin du roman riche en émotion m'a tout simplement mis les larmes aux yeux. Un roman qui dépeint la vie. Il n'est pas question de quelqu'un de très beau esthétiquement, très intelligent, mais tout simplement d'une personne qui parait réelle tellement elle est humble, simple et belle intérieurement.

Commentaire ajouté par EverLolita 2013-08-28T11:26:55+02:00

Un ouvrage très mignon (dans le sens où c'est attendrissant), avec néanmoins quelques passages durs. Mais il nous montre la vie sous un angle différent, celui de Taylor (Marietta) Greer qui, fuyant sa ville natale car elle ne veut pas se retrouver comme toute es filles qui tombent enceinte, hérite, d'une petite indienne. Un livre émouvant aux personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Margaux1997 2012-11-13T18:41:24+01:00

Voilà un livre poignant et émouvant. Les personnages sont tels qu'ils nous rendent accros. Accros à cette histoire, à Taylor, Turtle, Lou Ann. Une équipe de choc et une histoire menée de main de maître. A suivre !

Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-04T16:40:25+02:00

Taylor veut changer de vie, et pour cela, elle part en voiture sans destination précise. Lors d'un arrêt, elle hérite d'une petite fille. Comment reconstruire sa vie et prendre soin de l'enfant ?

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2010-09-15T22:35:58+02:00

Très beau road-story

L'arbre aux haricots

• France : 1994-12-17 - Poche (Français)

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T20:02:42+02:00
Solyra l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T14:03:33+02:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-08T23:53:09+01:00