L'Arbre d'or

Description ajoutée par Logghlan 2016-04-27T21:56:34+02:00

Alors que, au lendemain de la Révolution de 1848, se tourne une page de l'Histoire, Damien Lacombe, fils d'une longue lignée d'éleveurs de vers à soie, n'a d'yeux que pour la jeune et ravissante Héloïse, fille du propriétaire de la plus grande filature de la région cévenole. Mais leur relation est loin de plaire à la famille de la jeune femme qui pour assurer son pouvoir n'hésite pas à manigancer: Damien est envoyé dans les colonies, et Héloïse mariée à un vieux rustre. Des années plus tard, Damien est de retour. Le cœur brûlant toujours pour Héloïse, il veut prendre sa revanche.

Extrait ajouté par Logghlan 2016-04-27T21:51:40+02:00

Les réformés furent nombreux. Entre les trop petits, les rachitiques, les phtisiques, les boiteux ou encore les malvoyants et les édentés, le conseil de révision en élimina encore un bon quart. Damien savait qu'on ne lui trouverait rien; c'est à peine s'il lui manquait une dent, il avait la vue perçante comme un aigle; quant au reste, il respirait une santé de fer! Il n'avait donc aucun espoir de se faire éliminer par le médecin-major.