L' Arbre des propositions

Description ajoutée par Nymphee 2014-03-27T20:35:09+01:00

Cet arbre existe.

Il est si magnifique, tellement magique, que des amoureux vont s’asseoir sous ses feuilles et ses branches pour laisser parler leurs coeurs. Certains font même des demandes en mariage, des déclarations passionnées auxquelles la magie de l’arbre donne une éloquence intemporelle. Voici l’histoire de Fredrick et de Carolyn depuis leur jeunesse, dans les années 1960. Ils se rencontrent sous l’arbre pour « jouer » des déclarations d’amour et de mariage, puis Fredrick s’aperçoit qu’il est profondément tombé amoureux et que ses paroles sont sincères.

Mais Carolyn, elle, désire que leur relation reste amicale. Voici l’histoire d’un amour éternel, sur le sens véritable de l’amour, sur la générosité et sur la patience parfois nécessaire pour réaliser nos rêves.

Extrait ajouté par Nymphee 2014-03-27T20:32:22+01:00

«Il y a au fond de moi un espace qui a espéré entendre un certain son, un ton particulier qui a le pouvoir de transformer ma vie brisée. J’ai fouillé le monde entier à la recherche de ce son, espérant qu’un jour il frôlerait mon oreille et rejoindrait ma conscience, pour être absorbé par mon âme, où il résonnerait avec les cordes vibratoires de mon coeur. Et que sentirais-je, en ce moment déterminant où la grâce descendrait en moi? Je peux le dire, à présent, car j’ai reconnu cette musique au moment où j’ai entendu ta voix. C’était un son que j’espérais entendre depuis ma naissance, et je l’entends encore ici, devant toi, prêt à dire les paroles qui vont peut-être nous sauver.»

Commentaire ajouté par Nymphee 2014-05-29T19:32:56+02:00

De prime abord, on pourrait croire à un nouvel épanchement spirituel dégoulinant de conseil bateaux, mais il s'agit bien d'un roman.

Un bon roman en plus, belle écriture, histoire prenante, une magnifique histoire d'attente et d'amour.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

L' Arbre des propositions

• France : 2012-01-19 - Poche (Français)