L'arbre sans fin

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-14T11:49:01+02:00

Hippolène habite l'arbre sans fin. Cet arbre n'a pas de début, pas de fin, et abrite tout un peuple de petits êtres tout droit sortis de contes aux noms aussi évocateurs que Front-D'Eson-L'écarte-Pluie ou Orée-D'Otone-La-Tisseuse-De-Conte. Dans cet univers magique, tout est étrange et merveilleux et quand Hippolène, qui "a un grand trou dans son amour", se transforme en larme et tombe de l'arbre sans fin, nous voilà partis dans un grand voyage initiatique.

Extrait ajouté par boubiouch 2017-06-11T18:24:30+02:00

Hipollène se réveille comme une pierre. Elle pense qu'il manque une saison. Et puis elle oublie. Petit à petit elle redevient elle-même. Il y a comme une brume de musique qui s'approche. Hipollène la suit parce qu'elle croit entendre les murmures des feuilles de sa maison.

Pratiquement tous les Claude Ponti sont des chefs d'oeuvre, mais celui-là est particulièrement poétique parce qu'il aborde en délicatesse la question de la mort.

Un des meilleurs, en effet. =)

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2024-02-23T17:07:44+01:00

Un album très mignon qui nous partage une belle expérience de la nature ! J'ai beaucoup aimé les illustrations

Commentaire ajouté par Cle-mencia 2023-01-24T16:13:50+01:00

Mon livre pour enfant favori 💙

Poétique, magique, je l'ai adoré petite, je l'adore toujours autant maintenant !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2021-11-22T20:37:21+01:00

Le livre n'a pas convaincue mes deux filles et moi non plus.

Commentaire ajouté par Sandra-217 2021-08-08T20:18:12+02:00

Un très bel album, poétique et magique, qui aborde avec délicatesse le thème du deuil et de la souffrance liée à la perte d'un être cher. "Avoir un trou dans don amour" est l'une des phrases marquantes de cet album à lire à tout âge

Commentaire ajouté par Murmurelevent 2018-12-11T00:22:36+01:00

Un conte fabuleux pour enfants, transcendé par les images et l'explosion de couleurs.

Commentaire ajouté par Lysianna 2017-04-20T12:04:50+02:00

Sans doute le premier Claude Ponti que j'ai lu, marquant tant pour l'univers extraordinaire de l'auteur (encore aujourd'hui, je suis fascinée par les illustrations de ces albums que je peux regarder pendant plusieurs minutes en quête du moindre détail), que pour la justesse des mots qui nous entraînent dans l'histoire, que pour les thèmes que l'on comprend mieux une fois adulte.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2017-02-20T12:20:16+01:00

De superbes dessins. L'expression "avoir un trou dans son amour" m'a particulièrement marquée et je la trouve très juste.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-07-13T16:39:13+02:00

Oh mon Dieu! Cela fait belle lurette que je l'ai lu :D! Je me souviens juste de l'avoir bien aimé!

Bise ;p

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-11-18T15:02:27+01:00

Je me souviens bien de ce livre, que j'adorais étant plus jeune. Je ne suivais pas forcément l'histoire, mais je me régalais à observer dans tous leurs détails les magnifiques dessins de Claude Ponti.

L'arbre sans fin me donnait envie de plonger dedans, et de vivre dans ces contes.

Commentaire ajouté par Simon34 2015-03-20T23:21:02+01:00

Ah Claude Ponti ... toujours Claude Ponti !! C'est le dixième commentaire que j'écrie sur ses livres et je ne me lasse pas ! (j'ai tout intêret puisqu'il m'en reste une vingtaine à faire !!) Celui ci est certe légèrement stressant, mais aussi poétique, beau en énéral et délicat ! Un chef-d'oeuvre qui traverse les âges comme du beurre ! ;)

L'arbre sans fin

• France : 1992-09-09 (Français)

Giline l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T20:22:12+02:00