L'arc-en-ciel de la rivière

1 notes

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Aluna 2017-04-15T06:04:42+02:00

Voici un petit album pour enfants que je vous invite à découvrir, car il est tout en douceur et en couleurs. L'histoire est mignonne et la morale finale est plutôt sympa pour les enfants. De plus, ça parle d'animaux dont on ne parle pas assez souvent : les poissons -> une truite, ici.

Petit bonus ? Vous avez même un making off des dessins à la fin.

Gros Bonus ? La qualité du papier est extra.

Je n'en dirais pas plus car c'est un jeunesse et qu'il n'y a pas grand chose à dire, mais j'ai bien aimé ma lecture et j'offrirais bien l'album autour de moi :-)

Commentaire ajouté par ProseCafe 2017-02-27T07:55:36+01:00

Par Les Monstres de ProseCafé

Cela ne va pas être facile pour moi de retranscrire les dires des monstres, toutefois je vous laisse découvrir leurs retours.

Les monstres remercient les Editions Plumes Solidaires pour leur confiance et leur permettre de lire ce livre jeunesse avant sa parution.

Les monstres ont beaucoup aimé les illustrations, on croirait de la peinture dixit #3, ils ont trouvé tous les 3 la truite très belle.

#1.1 et #1.2 ont aimé la relation entre Antonin et Morgan ainsi que le dénouement, je ne veux pas spoiler donc je ne vous dirai pas les termes exacts. En tout cas la découverte du secret de Morgan a beaucoup plu a #1.1.

Quant à papa, qu’en a t-il pensé ?

Les illustrations sont vraiment très belles. Elles sont accessibles dans leurs ensembles pour les petits (#3 a 5 ans) et assez détaillées pour l’inspection des plus grands (#1.1 et #1.2 ont 7 ans). Sans lire, nous, les parents, pouvons raconter une histoire en décrivant les images.

L’histoire est universelle, accessible. Elle emmène l’enfant à la protection de la nature grâce à ce joli dénouement. Ce qui est intéressant également, est que l’enfant est poussé à la stratégie pour comprendre les déplacements de la truite afin de l’appréhender.

En somme c’est un bon livre jeunesse à découvrir de toute urgence avec les enfants !

"L'arc-en-ciel de la rivière" est sorti 2017-02-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Février

• France : 2017-02-28 (Français)