De retour à Porthladoc, où le café ouvert par Seb, l'Arc-en-ciel, tourne à plein régime et est devenu un lieu chaleureux qui brasse toute sorte de population.

Alex va avoir 18 ans dans quelques mois. En attendant, il fait profil bas, étudie pour décrocher une place à l'université dans un cursus que son père lui a choisi, travaille à nettoyer les bungalows dans l'entreprise de son père, et surtout, surtout, cache son attirance pour les garçons. Il se dit qu'une fois à l'université, loin, il pourra respirer et être enfin lui-même... plus que quelques mois à tenir, et ce nouveau café, en attendant, leur offre à lui et à ses amis un havre de paix et de tranquillité.

Quand il est venu aider à retaper le café, après le vandalisme homophobe dont il a été l'objet, il a fait la connaissance de pas mal de monde, et notamment de Cam, jeune paysagiste faisant partie de l'équipe de rugby locale. Et l'attitude très amicale du jeune homme lui laisse espérer plus...

A 23 ans, Cam vit sa vie sans contrainte, il vit en coloc avec un super pote, Wicksy, également rugbyman amateur, il aime son travail de paysagiste, il aime autant les hommes que les femmes, sans attaches, sans relations, ça il n'en veut plus après une expérience qui lui a laissé un goût amer. Mais ce jeune Alex, croisé lors des travaux de remise en état de l'Arc-en-ciel, lui fait éprouver des choses qu'il ne voulait plus ressentir.

Après un bref rapprochement, Cam remet les pendules à l'heure : Alex est trop jeune, il a ses examens à passer, il n'assume pas sa sexualité, ça fait beaucoup de choses à gérer, donc, ils ne seront qu'amis. Alex n'a pas le choix, même s'il ressent quelque chose de fort pour Cam, il se recentre sur ses études et tente de passer ses examens du mieux qu'il peut.

Sauf qu'Alex rate ses examens, premier drame familial. Et qu'il se fait attraper par son père alors qu'il fait une petite gâterie à un jeune homme rencontré sur une application (après tout, il faut bien qu'il passe à autre chose puisque Cam ne veut pas de lui), second drame familial, celui-là plus violent.

Alex se retrouve donc sans job et sans domicile et va se réfugier à l'Arc-en-Ciel, chez Seb, à qui il demande d'appeler Cam. Et quand Cam propose à Alex de l'héberger, ça risque de changer la donne de leurs relations, et il va falloir que chacun se pose les bonnes questions.

L'auteur nous propose cette fois de suivre Alex et Cam, dont nous avions suivi la rencontre dans le premier tome, avec une jolie romance plutôt douce, malgré des thèmes douloureux. Alex et Cam sont mignons tout plein, attachants et tendres, et c'est évident pour tout le monde qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il faut juste qu'ils s'en rendent compte, enfin que surtout Cam accepte qu'il ne fera pas la même erreur avec Alex que celle qu'il a fait par le passé. Bref, une lecture agréable, sans grande surprise finalement, mais qui fait passer un joli moment, comme l'auteur sait nous les offrir.

Je reste sur ma faim. C'est dommage car il y avait du potentiel dans cette histoire.

Un deuxième tome bien meilleur que le précédent, les personnages sont plus travaillés et leur histoire est très mignonne même si un fond d"homophobie familiale est présente.

Toujours aussi sympa de retrouver les personnages de cette série. J'ai apprécié reprendre aux mêmes événements qui clôturent le tome 1 dans l'idée d'une continuité. Un autre aspect de l'homosexualité est ici abordée, celle du rejet lors de l'annonce du coming-out. Car même si Alex ne l'annonce pas vraiment, toujours est-il que son père le découvre. C'est assez violent car il est jeté hors de chez lui purement et simplement. Alex a la chance d'être hébergé par Cam et pouvoir compter sur Seb, le patron du café L'arc-en-ciel. Ces types sont géniaux. Mais malheureusement, tous n'ont pas cette chance. Il ne faut pas oublier que beaucoup de jeunes homosexuel(le)s sont jeté(e)s hors de chez eux pour une seule raison, leur sexualité. Ils se retrouvent ainsi à la rue, livrés à eux-mêmes...

Bien sûr, rien de si dramatique dans cette histoire. Et c'est tant mieux !

En tout cas, toujours aussi plaisant de retrouver tous les personnages de L'arc-en-ciel !

Commentaire ajouté par Nari 2021-03-21T16:26:28+01:00

Une très belle suite.

J'ai adoré Alex & Cam et suivre l'évolution de leur relation. Même si leur attirance est immédiate, ils attendent (pas toujours de bon coeur) et finissent par arriver là où ils doivent.

Malgré ce qui arrive, notamment à Alex, je trouve que c'est un tome tout en douceur.

J'ai aimé voir le parcours d'Alex, qui a tant d'obstacles, pour finalement avoir ce qu'il souhaite (et mérite). Quant à Cam, il évolue aussi durant cette période, c'est agréable de voir comme il finit par accepter ses sentiments.

Je les ai trouvés tous les deux très attachants et adorables.

Un excellent tome 2, même si je l’ai trouvé un peu en dessous du premier. J’ai été ravie de pouvoir retrouver l’équipe de l’Arc en Ciel et de découvrir Cam et Alex.

Une très belle histoire, très touchante, encore une fois en rapport avec l’homophobie, mais travaillée de manière très douce grâce à la délicate plume de Jay Northcote, que j’adore.

Cam et Alex sont tous les deux de très beaux personnages, très sensibles et pleins de bons sentiments. J’ai peut être trouvé toute l’introspection de Cam un peu lourde, mais le roman étant relativement court cela n’a pas été un gros frein dans ma lecture.

J’ai hâte hâte hâte de pouvoir découvrir le tome 3 en avril!!!

Mignonne petite histoire où la romance se construit pas à pas en privilégiant l'amitié.

Une romance sympa et toute mignonne même si j'ai été un peu déçu (après ma très bonne surprise du tome 1). Je n'ai pas compris qu'Alex accepte si bien la décision prise par Cam. J'ai passé un bon moment tout de même.