Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

A Porthladoc, après des débuts un peu difficile, le café ouvert par Seb marche du tonnerre. Il draine du monde, un mélange intéressant et éclectique, et notamment un homme qui vient régulièrement passer ses après-midi à taper sur son ordinateur portable, très concentré sur ce qu'il fait... Dylan, l'un des serveurs de l'Arc-en-Ciel, l'a bien remarqué, il en ferait bien son quatre heures : il a tout pour lui plaire ce mec, un peu plus vieux que lui, un côté geek avec ses lunettes et ses cheveux un peu grisonnants, bref, il le reluque depuis déjà quelques jours et enfin, il se lance, après tout, il faut bien être charmant avec la clientèle...

Joe rêve d'écrire un roman depuis déjà plusieurs années, mais la vie, son job de professeur, son couple, tout ça a fait qu'il a laissé ça de côté. Et finalement, ce licenciement lui a donné l'impulsion pour se lancer, après une ferme négociation avec son compagnon : okay pour ses envies d'écrivain, à condition qu'il prenne en charge l'intendance de la maison (repas, ménage, lavage, blanchisserie, ...), et qu'il soit là pour accueillir son cher et tendre après une dure journée de labeur. Il n'est pas prêt à se faire gentiment draguer par ce jeune gars sexy alors qu'il écrit au café, préférant l'ambiance chaleureuse de l'Arc-en-ciel à celle de sa maison vide.

Mais Joe, bien que troublé, est honnête et met les choses au point avec Dylan : il est en couple depuis dix ans avec Harry, il l'aime, c'est le bonheur, donc, il ne peut offrir qu'une relation amicale. Dylan fait avec, se disant que son attirance pour Joe finira pas passer...

Sauf que l'attirance ne passe pas, bien au contraire, au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître. Jusqu'au jour où une apparition de Harry au café va chambouler complètement les cartes.

Nous suivons cette fois Dylan, l'un des serveurs dont nous avons fait la connaissance dans les tomes précédents, garçon fort sympathique qui a vécu une histoire douloureuse qui l'a bien échaudé mais qui lui a appris à détecter certains signes. Et il fait le job, il alerte, il tente de faire réagir Joe, il est là quand Joe en a besoin et il a suffisamment de lucidité pour ne pas se laisser emporter quand Joe se laisse dépasser. Bref, une lecture encore une fois plutôt agréable, mais qui m'a un peu moins emballée que les deux tomes précédents, sans doute liée à la personnalité de Joe que j'ai trouvée un peu passive, ressenti vraiment personnel, et un auteur qui aborde des thèmes encore une fois intéressants.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2 mais celui-ci me laisse un sentiment beaucoup plus mitigé.

J'ai eu l'impression que la plume n'était ni fluide, ni naturelle, ce qui a rendu toutes les interactions (pensées et dialogues) entre les personnages peu convaincantes pour moi. Est-ce que la traduction est en cause ? Je ne saurais pas le dire.

Malgré tout, et avec ce que l'on peut comprendre du tome suivant, je continuerai la saga avec plaisir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode