Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Arcane de l'aube, Tome 1



Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T21:40:40+02:00

Résumé

Préquel de Ou no Kemono.

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 251 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-12-17T18:54:03+01:00

"L'arcane du temps"...

Un pouvoir abyssal...

Capable de franchir l'espace-temps...

Pour voir le passé...

L'avenir...

Et la vérité.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.

Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.

Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.

Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

Afficher en entier
Diamant

J'ai tout simplement adorée ! Une bonne intrigue, des dessins superbes, Nakaba et son sacré caractère ! J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marie-2914 2024-03-14T10:23:46+01:00
Or

Une histoire palpitante. J'ai un très bon souvenir de ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-03-13T15:23:47+01:00
Or

L'arcane de l'aube.. Que de souvenir, et à la fois ça fait si longtemps que j'en ai oublié une bonne partie.

Vraiment ce manga m'a laissé une bonne impression du début à la fin, je me souviens avoir attendu la suite avec impatience jusqu'au dernier tome.

Les dessins sont vraiment cools, les thèmes abordés sont importants, ce que je trouvais à l'époque encore assez rare dans les shojos. J'ai aimé presque chaque personnage et je suis tombé amoureuse des deux protagonistes.. oops

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2024-03-13T11:32:40+01:00
Bronze

Cette histoire a bien plus de profondeur que celle qu'on pourrait espérer au premier abord. Les personnages sont intéressants et les relations tissées, complexes. Le personnage de Nakaba offre différentes facettes, car elle est aussi combattive que généreuse : la princesse rousse et promise de Caesar a effectivement l'étoffe d'une souveraine, en dépit de sa chevelure si méprisée. Pourvue d'un grand pouvoir, l'Arcane de l'aube, elle sera sûrement amenée à se battre contre les ennemis de son pays, avec, semble-t-il, son propre beau-père en première ligne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kookie-1581 2023-12-18T00:14:37+01:00
Argent

La toute première série que je me suis acheter lorsque j'ai commencer à lire les mangas bien. Une série que je porte vraiment dans mon coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miyo-Sasaki_33 2023-08-24T23:38:10+02:00
Lu aussi

J’ai beaucoup aimée cette série, les personnages sont bien fait, le scénario est émouvant et Loki est mon coup de cœur du manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par no-named 2023-07-10T21:42:36+02:00
Diamant

Un immense coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire, les différents personnages, la fin est assez triste (dans mes souvenirs du moins) mais j'ai vraiment adoré ce manga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2023-07-10T19:58:14+02:00
Argent

Le premier tome de "L'arcane de l'aube" est un tome qui commence ben cette série ! L'intrigue est clairement expliqué, et les personnages sont si intenses que l'on s'attache facilement à eux.

Sur une île séparée en deux royaumes dont le seul point commun est les cheveux noirs de la royauté, la rivalité de ces royaumes enclenchent une guerre. Nakaba, une princesse bâtarde aux cheveux rouges est envoyée épouser le prince du royaume ennemi accompagné seulement par son serviteur Loki. Nakaba possède pourtant un étrange pouvoir, l'arcane du temps, qui semble lui permettre de voir des événements du passé et de l'avenir...

Ce premier tome donne vraiment envie de lire la suite !

(lu en anglais)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle-280 2023-06-17T19:35:06+02:00
Or

Deux jeunes, obligé de se marier ensemble, deux être à l'esprit torturé, ce manga promet une histoire pleine d'aventure. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zephele 2022-06-26T13:19:37+02:00
Diamant

Merveilleux, original et surprenant ! J'ai adoré et prend plaisir à le relire un nombre incalculable de fois. La fin me surprend toujours autant bien que la connaisse maintenant par cœur.

Une histoire à ne surtout pas spoiler cela gâche tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-04-14T17:28:17+02:00
Argent

Cela faisait des années que je voulais lire ce manga. Malheureusement, il n'est plus commercialisé et les tomes sont difficilement trouvable ou alors à des prix exorbitants. Le numérique m'a alors sauvé et permis de découvrir ce shōjo qui a fait beaucoup parler de lui à l'époque.

Nous avons deux royaumes ennemis, celui de Nakaba qui se nomme Sennan et Belquat pour celui de Caesar. Ces deux derniers ont établi un traité de paix par un contrat de mariage entre le deuxième prince de Belquat, Caesar et la princesse Nakaba de Sennan. Ce sont deux personnages qui ne se connaissent pas et ne s'apprécient pas. D'ailleurs, le personnage principal masculin est très machiste, un brin cruel et l'héroïne ne se laisse pas faire alors qu'elle est en territoire ennemi.

J'ai trouvé l'intrigue assez simple, très classique. C'est un air de déjà-vu mais la formule fonctionne bien, j'ai bien accroché. Caesar et Nakaba me plaisent, j'espère du changement pour l'un et pour l'autre.

Alors oui, Caesar est très dur avec Nakaba, dans ses paroles et ses actes, son comportement est inexcusable mais je me doute qu'il va changer grâce à elle. De plus, on se rend compte qu'il n'a pas de prétention au trône, que cela ne l'intéresse pas. Je tiens à découvrir l'évolution de leur relation qui ne sera pas de tout repos à mon avis. Nakaba est très solitaire, mal vue à cause de sa chevelure rousse. Elle semble avoir des pouvoirs et est très proche de son protecteur non-humain, Loki. Ce dernier lui est très fidèle, je n'ai pas grand chose à dire sur lui pour le moment. De plus, il y a vraiment une ségrégation vis-à-vis des non-humains qui sont traités comme des esclaves, des moins que rien et c'est impardonnable.

Les dessins me plaisent, ils sont jolis et tout en simplicité. La mangaka va droit au but et donc ne s’embarrasse pas de détails. Ce qui me gêne surtout, c'est que l'arrière plan n'est absolument pas travaillé/exploité.

En bref, même si j'ai bien aimé ce premier tome, j'aurais aimé plus de matière. C'est très introductif mais c'est une jolie mise en bouche. Cela se lit beaucoup trop vite à mon grand dam. A voir ce que donne la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Arcane de l'aube, Tome 1

  • France : 2011-04-28 (Français)

Activité récente

Rox31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T12:16:36+01:00
Rei_na l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T12:34:51+01:00
Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T02:42:41+01:00

Titres alternatifs

  • Dawn of Arcana - Anglais
  • Reimei no Arcana - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1251
Commentaires 145
extraits 9
Evaluations 254
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode