L'Arcane de l'aube, Tome 13

Description ajoutée par lag123 2013-11-27T15:43:44+01:00

À peine Guran vient-il de s'éteindre et Caesar d'échoir du trône de Belquat que Loki exige de Nakaba qu'elle lui cède Senan pour en faire la Terre Libre des demi-humains. Mais plus que cette requête inattendue, c'est l'idée même de se séparer de son fidèle serviteur et ami qui bouleverse la princesse. Intransigeant et froid, Loki est cependant prêt à en découdre avec quiconque se mettra en travers de son chemin. Laissant à Caesar le rôle de soigner le cœur blessé de sa précieuse maîtresse, c'est avec un terrible "adieu" qu'il abandonne Nakaba…

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-08-01T17:46:13+02:00

C'est lui qui m'a dit que je devais guérir la blessure qu'il t'a infligée... Je ne pensais pas pouvoir y arriver ! Je savais la place... qu'il tenait dans ton coeur ! Mais même si j'en suis incapable... je ne fuirai plus devant ce qui m'attend ! Alors ouvre les yeux !

Comment se fait-il que se soit déjà fini ? Cette série était (et est toujours) sublime.

Les dessins sont superbes, on voit qu'ils ont été travaillés, le scénario est bien trouvé et merveilleusement mis en œuvre.

Une sublimissime série que je recommande vraiment !

Commentaire ajouté par Elycya 2019-07-05T11:17:38+02:00

Une série sympathique à lire mais sans plus pour ma part. Je trouve dommage que certains évènements intéressants soient "ellipsés" alors que d'autres de moindres importances prennent des chapitres entiers. Les deux révélations du dernier tome sont trop rapides à mon goût et pas assez développées.

Le discours sur la discrimination dans l'ensemble de l'histoire est un peu maladroit et je suis pas convaincue par la solution trouvée par Loki à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Séparer les peuples pour mieux les réunir. ça ne fera pas disparaître le racisme intégré et les préjugés malheureusement.

Le dessin est cependant très joli.

Commentaire ajouté par lost-library 2018-07-22T00:06:45+02:00

Les scans en VF : Spoiler(cliquez pour révéler)https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/larcane-de-laube/volume-13/

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-09-30T10:52:55+02:00

Bah voilà, une belle fin avec un énooooorrrme retournement de situation. J'avoue que le seul personnage que j'ai véritablement aimé dans cette série est Loki. Le reste des personnages me paraissait surfaits. Mais bon on les apprécie quelques fois quand même...La plume de l'auteur est vraiment pas mal...un style simple et fluide, sauf que dans un manga de fantasy il faut quand même s’intéresser aux décors. Et dans ce manga, on ne vois que les personnages sur fond blanc. Moi ça m'a gêné. La découpe est simple ( trop ) et quelques passages sont assez niais. L'intrigue est trop légère à mon gout, mais c'est prenant, et on est parfois surpris par les événements. Bref, un shojo qui se lit vite et bien !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-08-01T17:42:28+02:00

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que je ferme le dernier tome de cette chouette série ! La fin est juste beaucoup trop émouvante et j'avoue être un peu déçue, même si au bout du compte, cette finalité peut s'entendre.

J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de Nakaba, de Loki et du prince Caesar. Ça a été une très belle découverte (un peu tardive, je l'avoue haha).

Je la recommande vivement aux amateurs et amatrices de fantastiques, mais aussi à ceux qui aiment les histoires d'amour, tout simplement ;)

Commentaire ajouté par cle-jan 2017-04-03T21:05:23+02:00

Salut j'ai adorer cette série sa fin est triste est je pense ne pas être la seule a ne pas Spoiler(cliquez pour révéler)vouloir voir Loki mourir mais quand on regarde de plus près je trouve que ses la meilleur fin que l'on puis trouver a se merveilleux manga ;)

Commentaire ajouté par Kiyoki 2016-11-16T15:57:14+01:00

Ce dernier tome...

Jusque dans les derniers chapitre, on ne connaitra pas le secret de Loki... Mais une fois qu'on le découvre, on comprend tellement de chose, surtout après avoir relu les tomes !!

Juste dommage que la fin soit aussi précipité...

Mais cela reste un bon manga, que je relis de temps en temps avec plaisirs !!

Commentaire ajouté par pepettelove44 2016-04-26T20:33:08+02:00

Très tres bon manga, je l ai devore j ai été accro du premier tome au dernier. L histoire est vraiment bien

Commentaire ajouté par lilouec 2016-03-17T21:53:12+01:00

oulala oulala oulala!!!! Je viens de finir la série, et que dire...

J'ai pleuré comme une madeleine! Je m'attendais a une fin assez triste au vu des commentaires et de ce que j'avais pu voir sur internet (je ne sais pas comment mais j'ai réussit a ne pas me spoiler), mais pas a ce point là!!!

Comme certains on p le dire précédent, je suis déçu de ne ps avoir plus de tomes, j'aurais aimé voir cette histoire durer encore plus longtemps, mais pas pour améliorer l'histoire, juste pour profiter un peu plus longtemps de cette pépite.

Donc en gros je dirais histoire superbe, dessins tout simplement magnifiques, personnages très bien travaillés, que du positif quoi!!!!

Commentaire ajouté par mlledodo 2016-02-14T14:26:34+01:00

Ce manga est intéressant, original et plein de mystère. Le coté trop romantique des shojo n'est pas présent ce qui en fait un manga avec de l'action. La fin est soudaine et on ne s'y attend pas du tout. J'ai été attristé par la fin mais dans l'ensemble c'est un manga agréable à lire.

Commentaire ajouté par akashi 2016-02-03T14:48:41+01:00

Un tome riche en émotion qui achève cette jolie saga.

Au final, c'est un shojo qui mérite vraiment le détour pour son univers! Nakaba aura été une héroïne agréable à suivre pour sa détermination et son courage.

L'Arcane de l'aube, Tome 13

• France : 2013-12-18 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T19:37:56+02:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T21:43:37+01:00
Seiko17 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T19:58:44+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T14:12:37+02:00