L'Arcane de l'aube, Tome 1

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T21:40:40+02:00

Préquel de Ou no Kemono.

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Extrait ajouté par anonyme 2013-12-17T18:54:03+01:00

"L'arcane du temps"...

Un pouvoir abyssal...

Capable de franchir l'espace-temps...

Pour voir le passé...

L'avenir...

Et la vérité.

J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.

Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.

Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.

Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

Commentaire ajouté par Swein 2020-04-05T18:34:03+02:00

Un tome qui se lit vite, avec une bonne idée de départ mais les choses évoluent trop vite et le sujet et traité trop naïvement. Les graphismes un peu plat n'arrangent pas non plus. Je me souviens d'avoir abandonné cette série en cours de route justement pour ces raisons et pour le manque de ligne directrice dans le scénario. Nous verrons ce que cette relecture donnera...

Commentaire ajouté par Mathapril 2020-03-14T18:39:10+01:00

Bon manga, des personnages attachants et une bonne trame.

Commentaire ajouté par Sofye 2019-11-16T10:20:05+01:00

Je n'ai pas été déçue par ce premier tome de " L'arcane de l'aube ". L'univers m'a beaucoup plu, ainsi que les personnages. Le style graphique est très beau. L'histoire en elle même est intéressante et la caractérisation des personnages est vraiment très bien, c'est un point qui donne envie de lire la suite et de connaître l'histoire et l'évolution de ces personnages !

Commentaire ajouté par MelleChachow 2019-10-09T13:27:41+02:00

J'avais très hâte de lire cette histoire et pour le moment, je ne suis pas déçue.

C'est un premier tome alors il manque forcément des informations et des détails mais j'ai hâte de lire la suite.

j'ai un peu du mal à cerner Loki...

Mais Caesar nous réserve des surprises, j'en suis sûre ! :D

Commentaire ajouté par Cllem 2019-07-23T13:28:24+02:00

Un bon premier tome qui installe bien le contexte et le cadre de l'histoire. Le personnage de Nakaba me plaît déjà, elle ose se défendre et s'imposer. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve!

Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-06-11T20:29:25+02:00

Beaux graphismes et mise en place de l’histoire intéressante. J’aime déjà beaucoup le caractère Nakaba.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-05-17T19:35:15+02:00

un très bon premier tome je trouves ! la suite est prometteuse j'ai hate de voir évoluer la relation entre notre princesse et ce prince ainsi que son serviteur

Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-11T12:09:12+01:00

Les dessins sont magnifique, le scénario plus que satisfaisant. Et puis les personnages tellement accrocheur !

Ce manga pourrait très bien devenir un monument.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-06T14:49:59+01:00

Un manga très beau graphiquement (du moins de mon point de vue) et un beau message de tolérance et de liberté.

On s'attache très vite aux personnages et malgré les histoires d'amour ce shojo ne tombe pas de la niaiserie.

A lire !

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-06T09:06:49+02:00

Un premier tome qui met en place les personnages et le cadre avec brio et concision.

Un style graphique très agréable et léger, des traits marqués. Une belle histoire qui commence avec ce premier tournoi et quelques éléments du passé pour savoir d'où viennent Nakaba et Loki.

L'Arcane de l'aube, Tome 1

• France : 2011-04-28 (Français)

• Dawn of Arcana - Anglais
  • Reimei no Arcana - Japonais