L'Arcane de l'aube, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2011-01-24T17:24:57+01:00

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Extrait ajouté par anonyme 2013-12-17T18:54:03+01:00

"L'arcane du temps"...

Un pouvoir abyssal...

Capable de franchir l'espace-temps...

Pour voir le passé...

L'avenir...

Et la vérité.

J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.

Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.

Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.

Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-06-11T20:29:25+02:00

Beaux graphismes et mise en place de l’histoire intéressante. J’aime déjà beaucoup le caractère Nakaba.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-05-17T19:35:15+02:00

un très bon premier tome je trouves ! la suite est prometteuse j'ai hate de voir évoluer la relation entre notre princesse et ce prince ainsi que son serviteur

Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-11T12:09:12+01:00

Les dessins sont magnifique, le scénario plus que satisfaisant. Et puis les personnages tellement accrocheur !

Ce manga pourrait très bien devenir un monument.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-06T14:49:59+01:00

Un manga très beau graphiquement (du moins de mon point de vue) et un beau message de tolérance et de liberté.

On s'attache très vite aux personnages et malgré les histoires d'amour ce shojo ne tombe pas de la niaiserie.

A lire !

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-06T09:06:49+02:00

Un premier tome qui met en place les personnages et le cadre avec brio et concision.

Un style graphique très agréable et léger, des traits marqués. Une belle histoire qui commence avec ce premier tournoi et quelques éléments du passé pour savoir d'où viennent Nakaba et Loki.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-03-04T14:21:44+01:00

Alors j'ai mis un peu de temps avant d'apprécier ma lecture. Je m'attendais à autre chose mais on finit par se laisser attendrir par les personnages. Je trouve par contre qu'il manque cruellement de décor, ce n'est pas assez raffinée. On nous parle de noblesse mais on arrive pas à la visualiser car les plans de vu sont peu détaillés. J'aime beaucoup le serviteur Loki qui est assez mystérieux, c'est mon personnage préféré. Je ne me prononcerais pas sur la Princesse Nabaka car pour le moment je n'ai pas ressenti grand chose vis à vis d'elle. Par contre je suis déçue par la personnalité du Prince Caesar car je le voyais beaucoup plus arrogant et cruel. Au début c'est ce qu'on croit mais on se rend compte vite que ce n'est pas du tout sa description et c'est dommage surtout dès le premier tome. Heureusement que la famille royale est cruelle sinon le récit serait sans intérêt..... Du coup c'est un bon manga mais il me laisse sur ma faim. Je vais quand même lui laisser une chance car il y a plusieurs tomes et la trame de l'histoire peut se révéler intéressante au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Arimie 2018-02-26T12:03:16+01:00

Une magnifique série que j'ai pu lire et découvrir grâce à ma belle-sœur ! J'ai beaucoup appréciée la lecture. C'est fluide, les images s’enchaînent sans que l'on s'en redent compte. C'est un magnifique manga !

Commentaire ajouté par Solidia 2018-02-16T13:27:54+01:00

Le dessin est magnifique, l'univers s'accorde bien avec les personnages, et en parlant d'eux, on a hâte de voir comment ils évoluent !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-05-19T16:17:51+02:00

Un manga très passionnant avec une véritable intrigue. Des personnages très attachants dès le début. L'action s'enchaîne assez rapidement ne laissant pas le lecteur s'ennuyer. Les dessins sont très beau. J'avoue, j'ai un petit faible pour Loki.

J'ai hâte de voir comment ça va évoluer.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-22T21:58:54+01:00

Gros coup de coeur pour moi ici. Il y a des années que j'ai découvert cette série. En fait on me l'a conseiller dans une convention de jeu vidéos/ manga/ BD-Comics/ Etc. et je n'ai jamais regretté de l'avoir acheter. Le seul truc qui est dommage est que, comme je suis canadienne, il est plus difficile pour moi de trouver la suite. J'ai bien aimé l'histoire qui se la joue un peu Roméo et Juliette et c'est vraiment un des seul manga qui regroupe pas mal tout ce que j'aime dans la lecture.

Je recommande!

L'Arcane de l'aube, Tome 1

• France : 2011-04-28 (Français)

Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T21:42:45+01:00

• Dawn of Arcana - Anglais