Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Arcane des épées, tome 5 : Le livre du nécromant



Description ajoutée par Lilinie 2010-09-14T00:53:02+02:00

Résumé

La résistance s'organise sur la Pierre de l'Adieu où se rassemblent tous ceux qui s'opposent ou désirent simplement survivre aux desseins maléfiques du Roi souverain Élias et du Maître de la Main Rouge, le mort vivant Ineluki. Simon a enfin réussi à rejoindre Binabik et le prince Josua, et s'apprête à vivre une cérémonie qui va changer sa vie ; mais d'autres sont encore très loin de Sesuad'r. La princesse Miriamélé et le moine Cadrach, qui croyait avoir trouvé refuge sur le navire du marquis Aspitis, découvrent chaque jour un peu plus son vrai visage. Mais comment s'échapper d'un bateau en pleine mer ? Malgré l'orage qui menace tout Osten Ard, la situation des rebelles pourrait sembler s'être améliorée depuis la découverte de leur refuge transformé en place forte. Mais ce serait compter sans l'armée du Roi souverain qui s'approche pour écraser ce dernier espoir... L'Arcane des épées, premier cycle romanesque de Tad Williams, avec ses personnages complexes, son déchaînement de forces maléfiques et de batailles grandioses, a séduit d'emblée un très large public. Les amoureux de Tolkien ont salué en lui un digne successeur du maître de la fantasy moderne

Afficher en entier

Classement en biblio - 132 lecteurs

extrait

Il y eut un nouveau coup de vent, plus puissant, et porteur cette fois d’une nuée de flocons de neige. Cela le fit frissonner, mais il en fut néanmoins reconnaissant : le froid avait chassé un peu de sa somnolence. Il ne devait pas s’endormir : surtout pas cette nuit, pas cette nuit entre toutes les nuits.

Ainsi donc, je suis un homme, pensa-t-il. Enfin, presque. Presque un homme.

Simon remonta la manche de sa chemise et regarda son bras. Il tenta d’en faire saillir les muscles, et se renfrogna devant un résultat aussi peu satisfaisant. Il laissa courir ses doigts sur les poils de son avant-bras, et sentit les endroits où les blessures étaient devenues des cicatrices protubérantes : ici, où les ongles noirs d’un Hunë avaient laissé leur trace ; là, lorsqu’il avait glissé et heurté un rocher sur les flancs de Sikkihoq. Qu’était-ce donc, que d’être adulte ? Avoir beaucoup de cicatrices ? Il supposa que cela avait également quelque chose à voir avec le fait d’apprendre de ces blessures – mais quel enseignement y avait-il à tirer de tout ce qui lui était arrivé durant les douze derniers mois ?

Il ne faut pas laisser ses amis se faire tuer, se dit-il amèrement. Voilà la première chose. Il ne faut pas partir à l’aventure, et se faire pourchasser par des monstres et par des fous. Il ne faut pas se faire d’ennemis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Avant toute chose, il faut savoir que je commence cette saga par ce livre.

Du coup, cela explique peut être ma note moyenne.

Néanmoins, si l'histoire est plaisante, elle n'a rien d'originale.

Je trouve les personnages sans trop de charisme, assez fade, en fait.

Les combats, assez rares dans ce tome, ne sont pas immersifs.

Je continuerai les autres tomes par principe et pour laisser une chance à l'histoire d'avancer mais il ne s'agit pas là, clairement, d'un coup de coeur.

Afficher en entier
Diamant

L'action se resserre davantage. On voit le Prince Josua et ses alliés s'organiser pour se défendre... La guerre menace. Beaucoup d'hommes courageux vont mourir. Tad Williams sait parfaitement bien (et quelle cruauté !) maintenir le suspens en volant d'un groupe de personnages à l'autre en prise avec des difficultés et des dangers nombreux. Les méchants sont puissants, l'hiver règne au cœur de l'été et on prie pour que les gentils arrivent à sauver le pays des griffes de Pryrates et du Roi de l'orage.. Oh la la ! Que le lecteur souffre !

Afficher en entier
Argent

On suit toujours l'histoire de Simon et elle prend à peu près la moitié des chapitres. Les autres personnages se divisent l'autre moitié des chapitres. L'histoire avance donc assez vite. Il y a eu quelques étapes importantes dans la quêtes des épées. Nos héros sont enfin conscient de la où se trouve la dernière épée même s'il y avait quelques indices au fil du temps qui m'ont permis de deviner où était cachée cette épée.

Et comme je m'y attendais le tome se termine au milieu d'une bataille et le reste nous sera probablement dévoilé dans le prochain tome. J'étais à fond sur l'histoire et le tome se termine. Je suis curieux de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Arcane des épées, tome 5 : Le livre du nécromant

  • France : 2008-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

CptAsh le place en liste or
2021-04-13T22:41:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 132
Commentaires 3
extraits 11
Evaluations 28
Note globale 7.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode