L'Arcane des épées, tome 6 : Le cri de Camaris

Description ajoutée par petitspock 2011-11-16T20:05:18+01:00

Les maigres forces du roi déchu Josua Mainmorte semblent devoir céder sous les assauts d'Ineluki le Roi de l'Orage et de ses séides maléfiques. Au coeur du pouvoir, dans le secret du château du Hayholt, c'est maintenant l'odieux Pryrates le Prêtre Rouge qui tire les ficelles du royaume, et prépare l'écrasement final des opposants au règne de terreur absolu d'Ineluki.

Une seule solution semble se dessiner pour Simon Mèche-blanche et les derniers partisans de la Ligue du Parchemin : aller défier les maîtres du mal dans leur place forte. Mais n'est-ce pas là une tâche impossible pour une armée si frêle ?

Tandis que les évènements se précipitent et que le siège du Hayholt, forteresse réputée imprenable, s'annonce, Simon sait qu'il lui faudra percer le secret des épées magiques, ou que mourra avec lui tout espoir de sauver la Terre d'Osten Ard.

Tiamak observait la surface immobile. Il n’était qu’à moitié à ce qu’il faisait, si bien que lorsque le poisson apparut, masse sombre glissant entre les nénuphars, le coup du Salanais vint bien trop tard. Tiamak jeta un regard dégoûté sur les plantes ruisselantes et laissa tomber sa poignée de roseaux dans l’eau fangeuse. Tout poisson qui avait pu se trouver alentour devait maintenant avoir disparu.

Pourquoi m’avez-vous fait cela ? gémit-il misérablement à l’adresse de Ceux qui Observent et Façonnent.

Il se rapprocha du bord du cours d’eau et pataugea aussi délicatement que possible vers le bras mort suivant, puis il se prépara à reprendre son affût

Contrairement à ce que le lecteur aurait pensé, les faibles troupes du Prince Josua ont réussi à vaincre l'armée du Roi Elias mais grâce au sacrifice de beaucoup de personnes courageuses. Et puis le peuple fabuleux, qui a perdu son ancêtre assassinée par la Main Rouge, à son tour entre en guerre contre les Norns. C'est un tome qui relate les exploits de ces héros modestes et courageux qui se battent pour défendre leurs familles et leur liberté.

Je suis un peu déçu de la fin de ce livre. Bien des personnages principaux ont réussi à se retrouver au même endroit mais il se passe des événements qui vont les séparer. C'est à ce moment que le tome se termine. Cela me laisse curieux. Je veux savoir ce qu'il est en train de se passer dans le camp de Josua. Je voudrais savoir exactement ce que Miriamélé compte faire. Je pense avoir compris quelles sont ses intentions. Cela nous ramène à la raison du pacte entre Elias et Ineluki. Je suis vraiment curieux de savoir ce qui a initié tout ça puisque le lecteur n'a pas encore eu toutes ces informations.

Dans la continuité des précédents, on vit intensément l'aventure sans savoir comme les protagonistes comment tout cela va finir....

Vite la suite!

Conté avec beaucoup de sincérité et de maîtrise, ce tome de fantasy archétypale nous donne envie de lire la suite de cette gigantesque saga.

L'Arcane des épées, tome 6 : Le cri de Camaris

• France : 2008-11-14 - Poche (Français)

Zilami le place en liste or
2018-04-07T21:12:24+02:00