L'Arcane des épées, tome 7 : L'ombre de la roue

Description ajoutée par Lilou 2009-08-16T13:59:42+02:00

Le camp du prince Josua, dernier espoir des Alliés, est soumis à un assaut brutal par les Norns, séides du Roi de l'Orage. En comptant les morts, on se pose des questions : la cible de cette attaque était-elle le chevalier Camaris ou l'épée magique Épine ?

Les survivants de la Ligue du Parchemin se doutent maintenant que l'issue de la guerre dépend des trois épées, Épine, Peine et Clou-Radieux. Comment découvrir leur secret ? Comment ont-elles été créées ? Autant d'énigmes qu'il faut percer à jour pour espérer sauver du chaos la terre d'Osten Ard.

A la lisière des Marches Gelées, le conseil des Sithis se réunit. La haine ancestrale qui oppose les Norns et les Sithis se rallume, tandis que le comte Eolair tente de rallier ces derniers à la cause de Josua.

Toute la compagnie est faite prisonnière par les Danseurs de feu, un groupe de Norns commandité par Élias, qui terrasse les populations locales. Binabik qui les suit à leur insu, les aide à s’échapper. Ils arrivent sur la tombe du roi Jean Presbytère, là où devrait être enterrée Clou Radieu, mais celle-ci n’y est plus. Simon tombe dans un trou et est séparé de ses amis

En attendant l'hypothétique secours du destin, les empoignades se multiplient : il faut bien faire la guerre. Les Sithis assiègent Naglimund, l'armée de Josua se présente sous les murs de Nabban.

Quand les massacres finiront-ils ?

Tiamak trouvait les immenses étendues dénudées des Hauts Thrithings oppressantes. Kwanitupul était déjà en soi étrange, mais il s’y rendait régulièrement depuis son enfance, et ses constructions délabrées et ses canaux omniprésents lui rappelaient au moins un peu ses marécages natals. Même Perdruin, où il avait enduré un long exil solitaire, était un tel entrelacs de murs resserrés, de ruelles étroites et de cachettes ténébreuses, qui baignait à ce point dans l’odeur salée de la mer, qu’il avait pu y supporter son mal du pays. Mais ici dans les prairies, il se sentait extrêmement vulnérable et totalement déplacé. Ce n’était pas une impression agréable.

Ceux Qui Observent et Façonnent ont choisi pour moi une vie bien étrange, se disait-il souvent. La plus étrange, peut-être, qu’ils aient jamais destinée à quelqu’un de mon peuple depuis que Nuobdig a épousé la Sœur de Feu

Je l'ai dévoré! Vraiment très bon Tome! L'auteur nous tient en haleine, j'ai beaucoup aimé!

J'adore!

Bon, l'Arcane des Epées... Une énorme série de fantasy. Mais cet avant-dernier tome laisse une envie irrépressible de voir la série se terminer. Les histoires des personnages traînent en longueur, et il est parfois difficile de s'accrocher. On attend pourtant toujours de connaître le secret des Trois Epées. La dernière bataille est venue !

L'Arcane des épées, tome 7 : L'ombre de la roue

• France : 2009-04-28 - Poche (Français)

Ismaire l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T19:12:28+02:00
ezery l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-25T21:22:30+01:00