Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2014-08-29T10:29:20+02:00

Ils vivaient comme des rats.

Vêtements noirs, teints blafards, bijoux en forme de croix, d'étoiles à cinq branches, de têtes de mort ou de corbeaux. Des adorateurs de Satan. Ils ressemblaient, avec leurs grands yeux cernés de noir, à ces étranges animaux, les lémuriens, que Sahil avait un jour observés dans un zoo. Si les décolletés vertigineux, les bas troués et la peau laiteuse des filles troublaient le jeune Afghan, leur hospitalité conjuguée à son sens de l'honneur lui ordonnait de garder les mains et les yeux dans ses poches. L'une d'elles lui jetait des regards dérobés et fréquents. Elle portait une robe ample qui masquait ses formes généreuses et se faisait appeler Ten - un diminutif de Ténébreuse. Sa coiffure lui donnait l'air d'un oiseau des plaines tropicales : longue chevelure d'un noir profond aux reflets mauves, crête et mèches rouges et bleues de longueur inégale, tempes rasées. Deux pierres sombres incrustées dans sa peau, l'une sur la tempe, l'autre sous le menton. Lèvres fardées de noir. Yeux d'un vert passé, comme une eau brouillée par la vase.

Il dormait à l'écart sur des couvertures et des bouts de cartons empilés. Il partageait leurs repas, le plus souvent composés de sandwichs, de chips et de gâteaux secs accompagnés de sodas. Il évitait seulement tout ce qui pouvait contenir du porc et regrettait les repas traditionnels préparés par Lamir dans les allées du square Villemin surnommé le petit Kaboul. Il n'avait pas mis le nez à l'extérieur depuis un bon moment - une semaine, peut-être davantage, il avait perdu le compte des jours.

L'un des garçons de la bande, Méphisto, s'était un jour pointé au square pour fourguer de l'héroïne. Les réfugiés et quelques membres de leur comité de soutien lui étaient tombés dessus ; Sahil était intervenu avec énergie pour lui éviter une correction. Méphisto, très pâle sous son maquillage, l'avait remercié en lui disant que, s'il avait le moindre problème, il pourrait toujours venir zoner dans leur squat. Lorsque la préfecture avait décidé de fermer manu militari le petit Kaboul et d'expulser les Afghans en situation irrégulière, Sahil s'était souvenu de l'adresse lâchée à la volée par le garçon : des galeries souterraines et une cave quelque part dans le 20e arrondissement, non loin du Père Lachaise où les satanistes projetaient de célébrer le prochain vendredi 13. Son intrusion dans leur antre les avait inquiétés et il avait fallu une plaidoirie de Méphisto pour dissiper l'hostilité des autres. Ils ne l'avaient pas franchement accepté, mais, puisqu'il avait volé au secours de l'un d'entre eux, ils l'avaient toléré. Ils lui avaient expliqué qu'il devait se tenir à carreau ou se chercher une autre planque. Pas question d'attirer sur eux l'attention des flics : on viendrait de toute l'Europe assister à la représentation qu'ils préparaient depuis longtemps. Un truc unique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fael44 2012-06-02T10:01:36+02:00

"Tu croyais aller où comme ça, petit enculé?

-Tiens-le ce bâtard!"

L'homme au crane rasé lui enfonça son genou dans les reins et, simultanément, lui tira la tête en arrière jusqu'à ce qu' une douleur vive lui scie le coup. Le brun s'approcha avec une nonchalance qui ne présage rien de bon. La voiture disparut à l'extrémité de la rue dans un ultime crissement et le silence absorba immédiatement le rugissement de son moteur.

"Tiens-le pendant que je lui arrache un œil! Peut-être qu'après, cet enculé se tiendra tranquille et nous dira où il a vraiment planqué nos flingues !"

Le brun s'accroupit en face de Sahil, puis, tout en posant l'extrémité du canon du Sig Sauer sur son front, il dirigea le pouce et l'index de sa main libre, recourbé en forme de pince, vers son œil droit...

Afficher en entier
Extrait ajouté par fael44 2012-06-02T09:50:00+02:00

Ils se approchaient.Les muscles noués par la tension, il ouvrit la bouche pour respirer le plus silencieusement possible.Ils s'étaient maintenant introduits dans la pièce voisine. Une odeur de tabac blond flottait parmi les effluves de moisissures.(...)

Leurs rires lui vrillèrent les nerfs.L'effet de surprise était sa seule chance.

Il ressentit la concentration grisante du combattant juste avant l'action. La montée d'adrénaline.Il se rapprocha à pas chassés et prudents de l'ouverture entre les deux caves.(...)

L'effet de surprise ne dura qu'une demi-seconde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode