L'Arche de la rédemption

Description ajoutée par saltanis 2010-09-07T10:59:43+02:00

XXVIIe siècle.

Les conflits entre les différentes factions humaines se poursuivent dans toute la galaxie. Clavain a trahi les Conjoineurs (des humains génétiquement modifiés) et cherche à détruire Skade, son redoutable commandant. Il réunit un équipage hétéroclite pour l'aider dans sa tâche: ensemble, ils devront aussi sauver les derniers humains menacés par les Inhibiteurs, cette race extraterrestre intemporelle qui décime toute forme de vie sur son passage.

Qui sont-ils vraiment? Pourquoi annihilent-ils les civilisations ? L'Arche de la rédemption, troisième volet de l'épopée spatiale commencée avec L'Espace de la révélation, répond enfin à ces questions. Avec brio et vertige.

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2019-03-03T13:40:22+01:00

Le vaisseau mort était d’une beauté obscène.

Skade commença à décrire autour une pseudo-orbite hélicoïdale, les fusées de sa corvette ébauchant un staccato de poussées correctrices. Le paysage d’étoiles se mit à tournoyer derrière le bâtiment, le soleil du système s’éclipsant et reparaissant à chaque tour. L’attention de Skade s’attarda un instant de trop sur le soleil, et elle eut la désagréable impression qu’un poing se refermait sur sa gorge, annonçant une crise de mal de l’air.

Elle n’avait vraiment pas besoin de ça.

Agacée, elle fit apparaître une image tridimensionnelle, vitreuse, complexe, de son propre cerveau. Comme on épluche un fruit, elle décortiqua les couches de néocortex puis de cortex, pelant les parties de son encéphale qui ne l’intéressaient pas directement. Le filigrane argenté représentant ses implants, calqué sur la topologie de son réseau synaptique intrinsèque, s’illuminait spasmodiquement, traduisant le trafic neural des paquets d’information. Les influx circulaient de neurone en neurone à la vitesse d’un kilomètre à la seconde, dix fois plus vite que les signaux nerveux biologiques, qui paraissaient, par comparaison, d’une lenteur exaspérante. En réalité, elle ne percevait pas le déplacement de ces influx – ce qui aurait exigé un niveau de conscience accru, à son tour accompagné d’une accélération du trafic –, mais l’abstraction n’en révélait pas moins les parties les plus actives de son cerveau boosté.

Un space opera de toute beauté, avec moult détails, l'auteur nous envoie dans un monde où notre imagination est comblée.

Nous suivons des personnes découvert dans les tomes précédents.

L'Arche de la rédemption

• France : 2004-09-01 - Poche (Français)

DamienM l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T15:52:27+02:00
karxas l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T22:45:58+02:00
ska-p l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T15:05:45+02:00
93keV le place en liste or