L'Arche de Noël et autres contes

12 notes | 8 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par softyfristy 2010-02-27T00:06:11+01:00

Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un Club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets… Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt…

Extrait ajouté par marce217 2016-05-20T14:19:42+02:00

"Dans les vrais contes, rien n'est jamais gratuit et tout est toujours offert."P.65

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SamBouquine 2016-11-01T16:39:58+01:00

Des contes dans l'esprit de Noël, accessibles aux enfants comme aux adultes. On y retrouve avec plaisir le style de Romain Sardou.

Commentaire ajouté par s0kellys 2014-04-18T14:05:32+02:00

Malgré le peu de temps libre que j'ai eu pendant ses vacances d'hiver, je ne pouvais pas passer les fêtes sans ouvrir un livre sur le thème de Noël ! C'est donc ce petit bouquin qui s'est détaché naturellement de ma bibliothèque...

Ce livre à une constitution assez différente de celles que l'on peut croiser habituellement. Il est composé de 4 contes;

Le premier est celui qui porte le même nom que le livre, c'est-à-dire, L'arche de Noël. En 1858, Amory, un orphelin de 8 ans, tente de survivre comme il peut en entretenant les abreuvoirs du quartier de West End. Mais cela n'est pas suffisant pour lui trouver un toit, il se réfugie donc dans les combles d'un club sélect, ce qui lui permet d'entendre les conversations de la société Londonienne. Un jour, il voit les membres du club se presser et rentrer dans le Pougheepsie Club, ce qui est assez inhabituel. Curieux, il se rend dans sa cachette et assiste secrètement au récit d'Eliot Doe qui mêle des êtres magiques assez mystérieux et rares à cette époque. J'ai aimé cette histoire originale et magique qui m'a permis de m'évader un court instant. J'ai adoré la force de caractère des personnages, surtout celle d'Amory

La suite sur mon blog : www.s0kellys.com

Commentaire ajouté par softyfristy 2013-02-04T11:25:14+01:00

Jolis contes que j'ai lu pendant la période de Noël. Le premier conte étant mon préféré.

Commentaire ajouté par Fairiescake 2013-01-04T16:30:50+01:00

L'année dernière, durant les fêtes de fin d'année, j'avais lu "Une seconde avant Noël" de Romain Sardou. Je l'avais ADORE!!!!!! Cette année, à la même période, je me suis dit "lisons un autre conte de noël du même écrivain. Et....j'ai été déçue :( Passionnée même folle de noël je me suis ennuyée. Le livre est partagé en plusieurs petites histoires. La première j'ai aimé le personnage mais pas la fin si brutale. Les autres histoires, plus courtes, étaient à la fois attachantes mais trop brève à mon goût.

Bref l'année prochaine je lirai "sauvez noël" du même auteur. Alors ...à suivre ...

Commentaire ajouté par vividudu 2011-12-31T10:51:00+01:00

Petit livre à lire durant la période de Noël pour vivre pleinement la magie des contes.

Jolies histoires où l'on rencontre même le Père Noël.

Commentaire ajouté par nf23 2011-12-17T10:41:49+01:00

Livre très sympa, qui vous apporte détente et bien-être, avec un bel esprit de noël

Commentaire ajouté par BLISS-5000 2010-11-12T12:39:48+01:00

Roamin Sardou nous narre différents contes où se mêlent des êtres magiques. A lire à la veille des fêtes pour se mettre dans cette chaude ambiance.

Commentaire ajouté par lady 2010-07-27T17:07:33+02:00

là encore romain sardou nous entraine dans son univers de fin d'année bien à lui et authentique bien que ce soit le livre que j'ai le moins apprécier de ses contes... ça reste néanmoins un tres bon livre de fin d'année , dans le canapé sous une couverture ou pour ceux qui ont la chance près de la cheminée !

Commentaire ajouté par lady 2010-07-10T00:16:09+02:00

des contes émouvants, joyeux & mystérieux, pour le plaisir de retrouver, le temps d'une lecture, l'esprit de noël & la magie de l'enfance.

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)