L'Arche du temps

Description ajoutée par x-Key 2013-03-23T23:57:30+01:00

Rod le Fort, du clan des Hommes de la Rivière, vêtu d'un simple pagne de peau, arracha du flanc du sanglier le javelot lancé avec adresse. Une étrange vibration troubla soudain le silence de la forêt. Il tressaillit : cela venait de la mer. Un sentier l'amena au rivage et Rod le Fort resta stupéfait : un mystérieux triangle de lumière, au loin, émergeait de l'île Nouvelle ou île de la Peur, domaine des Esprits ! Il fut effrayé par cette chose dominant la ligne blanchâtre de cette île qui n'existait pas du temps des Anciens ; plus effrayé encore que par ces histoires terrifiantes que les vieux racontaient sur les gigantesques cités en ruine, dévorées par la jungle, dans les territoires maudits.

Cette « chose » inquiétante, Rod le Fort ne pouvait s'en douter, allait entraîner les primitifs vers un destin fabuleux...

Extrait ajouté par Hathor13 2014-01-27T14:58:31+01:00

D'un geste machinal, il s'assura de la présence du poignard au ceinturon de son pagne, regarda autour de lui et avisa un arbre, à une trentaine de mètres ; satisfait de cet éventuel refuge, il progressa de nouveau. Lorsqu'il fut à portée convenable, il visa le mâle, banda ses muscles, lança son javelot et attendit deux secondes pour jeter le feulement sinistre du lion.

Le javelot s'enfonça dans le flanc du sanglier qui roula dans la poussière tandis que femelle et marcassins, terrorisés par le cri du fauve — magistralement imité —, s'enfuyaient dans les marécages, vers le nord. Une fois encore, la ruse, la technique de chasse de

Rob le Fort avaient triomphé ; pour peu que les autres chasseurs aient été

eux aussi bénis des dieux, la tribu pourrait manger à sa faim plusieurs jours durant.

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T22:51:44+01:00
PatBreg l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T18:52:12+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T15:53:47+02:00

• FNA -407- L'Arche du Temps - Français