Livres
547 752
Membres
585 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Archer Maudit, Tome 2: Les Reliques des Dieux et des Héros



Description ajoutée par agatheR57 2016-04-13T21:07:01+02:00

Résumé

Deux ans.

Cela fait deux ans qu’Elenwë est au service d’Ingör, le dieu des Enfers, en qualité d’Archer Maudit. Deux ans pendant lesquels, chaque nuit, elle affronte les Ombres des Morts. Deux ans passés loin des siens, avec pour unique compagnon un dragon.

Une nuit, un événement vient bousculer sa chasse : les Ombres se regroupent sur les terres du Nord, comme si elles répondaient à un appel. Mais de qui ?

En dépit de son devoir, Elenwë décide d’aller prévenir la reine. Ce qu’elle découvre à Eëlenia, la capitale, la laisse sans voix : la guerre est en marche.

Elenwë, entre troubles personnels et menaces extérieures, trouvera-t-elle le temps de partir à la recherche des Reliques des Dieux et des Héros ? La paix entre les dieux et les elfes ne sera possible qu’au prix de leur réunion.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Un bruit étrange, semblable à un râle, me tire de ma torpeur.

Je me lève et m’empare prestement de mon arc de cristal.

Dans la pâleur émise par les deux lunes, il scintille, calé contre un rocher de couleur brunâtre.

J’encoche une flèche et me mets en position, prête à m’en servir au cas où.

Les minutes s’égrènent, paisibles. Aurais-je rêvé ? Je ferme les yeux et écoute les bruits nocturnes.

Hormis le hurlement du vent, rien ne vient perturber la quiétude du plateau rocheux sur lequel je me suis installée pour la nuit.

Soulagée, je rouvre les paupières, range mon trait dans son carquois et vais me mette à l’abri des violentes bourrasques qui entremêlent mes mèches noires et blanches.

Venir se réfugier dans l’ombre du mont d’Andül ne faisait pas parti de mes plans, mais je ne voyage pas seule.

C’est mon compagnon de route qui a insisté pour venir ici, où il espère dénicher de belles proies à se mettre sous les crocs.

D’un côté, être là, dans un endroit aussi exposé au danger qu’au climat, ne me plaît guère.

D’un autre côté, je ne suis guère éloignée d’Eëlenia, la capitale du royaume elfique, ville dans laquelle je n’ai plus mis les pieds depuis deux ans. Si les Ombres des Morts daignent se calmer un tant soit peu, je pourrais peut-être faire un détour par le Sud et aller retrouver mes amis, la reine Varda ainsi que Voronwë, l’elfe qui m’a élevé pendant un siècle entier.

Hélas, depuis quelques semaines, je le ressens, elles deviennent de plus en plus belliqueuses.

Depuis que les Peuples des Ténèbres s’agitent, elles se renforcent. Je crains que tout soit lié.

J’aimerais tant connaître l’avis de mon mentor sur le sujet, lui qui aime résoudre les énigmes les plus tortueuses de ce monde.

Ou encore l’opinion des dieux, dont celle de mon maître, Ingör, que je sers en qualité d’Archer Maudit.

Mais pour quelque obscure raison, ils demeurent muets à mes appels et à mes prières.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Suite beaucoup plus sombre, l'auteure joue au yoyo avec nos émotions et ne nous épargnez rien ! Alors évidemment en attente de troisième tome :)

Afficher en entier
Or

Deux longues années sont passées. Elenwë est toujours au service d’Ingör et poursuit les ombres. C’est alors que celle-ci sont plus nombreuses et agisses bizarrement. Elenwë décide donc d’aller prévenir le roi Astaldo. En se rendant à la capitale elle apprend que la guerre est proche… Les Elfes noirs attaqueront aux printemps, ce qui ne leur laisse presque pas de temps pour se préparer. Ingör accorde à Elenwë de reste avec les elfes pour qu’elle s’endurcisse et se prépare à la mission qu’il lui a préparée… Astaldo envoie donc Elenwë quérir une nouvelle relique des Dieux, elle part avec des soldats et son maître, mais le voyage sera long et périlleux… Arriveront-ils tous à survire ? Et Elenwë sera-t-elle assez forte pour parvenir à récupérer la relique avant les Elfes noirs ?... C’est une course contre la montre qui commence, et la victoire ne sera pas facile à arracher…

J’ai tout simplement adoré ce deuxième tome ! On retrouve Astaldo, qui a changé mais que j’aime toujours autant, Voronwë que j’adore, il est toujours gentil, déterminé et toujours là pour aider Elenwë. On découvre également de nouvelles personnes comme Falather (juste vu sur deux lignes dans le tome 1) j’ai assez de mal à le cerner, et je ne sais pas pourquoi je ne l’aime pas beaucoup même s’il est gentil et très attentionné envers Elenwë. Il y a également Erez, un jeune Changelin plein de ressource, je me suis tout de suite attachée à lui ! Et n’oublions pas le plus important, Bregor qui malgré tout ce que lui a fait Elenwë et tous les dangers qu’ils sont vécus ensemble, ne la laisse jamais tombée et est toujours prêt à se battre pour la défendre ! Je l’ai toujours adoré même s’il peut avoir un caractère de cochon.

Ce tome 2 me semble plus sombre que le premier, j’étais beaucoup plus stressé et j’avoue que l’auteure arrive très bien à jouer avec nous grâce à des retournements de situations imprévus qui change tout pour l’histoire, on a beau essayé de prévoir les évènements qui vont suivres c’est presque impossible et c’est vraiment un point fort du livre ! On n’a jamais le temps de s’ennuyer ! La pression de la mort est également présente tout au long du tome, et on voit également comment la mort d’un personnage peux en affecter un autre, jusqu’à le détruire, une triste vérité. Ce tome est vraiment une merveille ! J’adore le style de l’auteur et j’ai été à fond dans l’histoire de A à Z et maintenant je n’attends plus qu’une chose, le tome 3 ! J’ai vraiment hâte car la fin du tome deux nous laisse avec encore pas mal de questions !

Ma note : 19,9/20 Une magnifique série qui mériterait d’être beaucoup plus connue ! Si vous la trouver je ne peux que vous conseiller de foncer et de juger par vous-même !

#Frimousse

Afficher en entier

Date de sortie

L'Archer Maudit, Tome 2: Les Reliques des Dieux et des Héros

  • France : 2016-04-25 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode