L'Archer vert

Description ajoutée par Paraffine 2022-07-26T11:11:14+02:00

L’Archer vert : Abel Bellamy ? Ne vous fiez pas à son prénom, ni à son nom ! Personnage central de ce roman d’Edgar Wallace, il n’est nullement un parangon de vertu, et encore moins un modèle de beauté, bien au contraire : d’une laideur physique épouvantable, ce milliardaire américain installé en Angleterre est encore bien plus répugnant au moral…

L’archer vert ? Non ce n’est pas une réincarnation de Robin Hood, c’est simplement le banal fantôme d’un vilain quelconque. Jadis pendu pour avoir braconné sur les terres du château, il hante désormais la propriété du sombre Bellamy, tout à fait propice à ses noirs desseins.

Cependant les flèches décochées par l’archer vert n’ont rien de fantomatique : elles filent droit au cœur des ignobles complices de Bellamy ! Mais alors ? Fantôme or not fantôme ?

Et pourquoi diable cet archer invraisemblable s’érige-t-il en justicier pour défendre et sauver les victimes passées et présentes de ce génie du mal ?

Ne comptez pas sur nous pour vous le dire : lisez plutôt le roman d’Edgar Wallace… Mais attention : de rebondissements en péripéties, de catastrophes en coups de théâtre, vous risquez de ne pas pouvoir quitter votre liseuse avant la dernière page car «L’Archer vert» recèle tous les archétypes du roman policier gothique: le château hanté, le pacte avec le diable, le mariage avec la mort, les bandits, l’usurpateur, le crime et le châtiment, personnages et situations diaboliques auxquels l’auteur oppose l’image du justicier. Ne commencez donc pas votre lecture si vous avez du lait sur le feu !

Extrait ajouté par Paraffine 2022-07-26T11:08:31+02:00

Le titre était sensationnel : Le mystérieux fantôme du château de Garre. L’article lui-même avait été inspiré, c’était évident, par l’auteur de la lettre adressée au Globe, et la nouvelle était résumée en quelques lignes. Mais une grande notice explicative retraçait l’histoire du château et revenait longuement sur les apparitions précédentes de l’Archer Vert.

« Il est de tradition, dans la région, que le mystérieux fantôme est vêtu de vert des pieds à la tête, et la légende raconte que son arc et ses flèches sont de même couleur. »

Commentaire ajouté par Orag16 2015-11-15T18:30:08+01:00

Un livre très agréable et simple à lire. Le suspense est présent tout comme l'originalité de l'histoire.

L'Archer vert

• France : 1998-11-25 - Poche (Français)

AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T21:08:55+01:00