L'Architective : Les Reliques Perdues

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-18T19:45:02+02:00

Armand, 15 ans, est architective, tout comme son père.

Imaginez : vous entrez dans un bâtiment et, en retenant votre respiration, vous avez accès à son âme, à toute sa mémoire, à ses souvenirs et à ses blessures, à ses pièces cachées et à ses moindres secrets. Les murs ont des oreilles, les murs se souviennent, et ils racontent leur histoire à ceux qui savent écouter...

Entre deux enquêtes pour le compte de son père, architective lui aussi, Armand essaie de mener la vie normale d'un adolescent parisien de 15 ans qui entre au lycée...

La porte s'ouvre, et la maison nous accueille dans un grincement de gonds contrariés. Ma mère me pousse en avant comme si j'avais six ans et que la timidité risquait de me ralentir. étant donné que j'en ai presque dix de plus, je réprime un soupir excédé et j'avance dans le hall pour lui éviter la tentation de recommencer. les dallages en damier noir et blanc de l'entrée sont austères, et tous les meubles sont dissimulés sous de larges draps. Sincèrement ? au premier coup d’œil on se croirait dans un film d'horreur à petit budget.

J'ai bien aimé le speech de départ : un adolescent qui peut toucher une maison pour découvrir son passé, que dire de plus ? Entre magie, complot, une bonne dose d'amitié : on un bon combo. Ecriture simple mais efficace. Même s'il est vrai que des fois " trop simple " : une histoire tournée trop jeunesse parfois. ( Un peu facile comme résolution ? )

Toutefois, j'attends le tome 2 avec impatience : vu la fin précipitée, on sait qu'il y en aura au moins un autre.

Un livre passionnant avec une magie innovante dommage qu’il n’y a pas de suite.

L'idée était bonne ; le style pas trop mauvais mais l'histoire se traîne pour finalement aboutir à ce qu'on attendait. Un peu déçu.

Un livre très agréable à lire. L’histoire est bien construite, et intéressante, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’espère qu’il y aura une suite, j’aimerais en apprendre plus sur les aventures de ces personnages, surtout de Malaurie.

J'ai lu ce livre en un peu moins de trois heures et j'ai pourtant eu l'impression qu'il m'en avait pris une dizaine... Je l'avais pris lors de la grosse OP parce que l'idée me semblait super intéressante mais au final, je trouve que c'est très mal raconté. Je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans l'histoire hormis les "plongées" que j'ai trouvées très intéressantes.

Certes, c'est un roman pour ado mais j'ai eu tout du long l'impression qu'au-delà de s'adresser à un ado, c'était aussi raconté par un ado qui aurait eu 15 ans au début des années 2000... En gros, ça essaie de faire jeune mais c'est raté.

Si la suite, car évidemment la fin appelle une suite, est également disponible à 99cts plus tard, je me laisserai sûrement tenter pour laisser une seconde chance à cette histoire mais je ne mettrai pas plus.

Une bonne histoire avec surtout un univers très original. Beaucoup de mystères, plus ou moins résolus à la fin, ce qui appelle à une suite... Un agréable moment de lecture.

Quel dommage ! Ce livre avait vraiment tout pour se frayer un chemin vers ma liste d'Argent. Sujet original, personnages attachants et une histoire racontée à la première personne qui nous embarque dans un univers ésotérique, un peu à la Da Vinci Code. En plus, ça se passe en France :)

Malheureusement, la fin a tout gâché pour ma part. Au final, on ne sait rien sur Spoiler(cliquez pour révéler)la confrérie ni sur Spoiler(cliquez pour révéler)la relique, encore moins sur les relations entre Spoiler(cliquez pour révéler)le père, la mère et Gabriel,

ou sur la nature du chantage. Ça se termine hyper vite et les différents indices qui avaient été semés ça et là restent sans réponse. Hyper frustrant.

Un excellent roman fantastique.

J'ai vraiment adorée l'histoire développée dans ce livre.

J'ai aimée le fait que Armand plonge dans l'âme des maisons. J'ai trouvée l'idée originale et très bien menée.

Les personnages sont attachants, j'ai eu un petit coup de coeur pour Malaurie et Armand.

Un gros coup de coeur pour ce livre.

J'ai adorer cette histoire qui possède un univers original. Les personnages sont très bien développés avec chacun leurs personnalités et ils sont attachants.

J'ai apprécié ma lecture.

L'univers est original, j'ai vraiment aimé l'idée de plonger dans la mémoire des bâtiments. Et ils en ont vu passé des choses.

J'ai trouvé les personnages attachants, l'alchimie entre eux marche bien.

l'intrigue est bien ficelée. En fait je suis un peu sur ma fin. J'aurais aimé davantage de révélations à la fin. Je me demande si il y a une suite en préparation.

L'Architective : Les Reliques Perdues

• France : 2016-06-15 (Français)

bebi le place en liste or
2019-02-17T13:05:52+01:00