Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par camillel54 2011-04-03T11:34:09+02:00

Ce que je veux dire, c'est qu'il t'appartient de choisir une vision du monde, un sens de lecture des choses, des événements. Quoi qu'il en soit, tout ce que tu vois n'est jamais qu'une projection, et tu as le pouvoir de la modifier. Ce que je veux dire, c'est que rien n'est déterminé. La logique ne pèse rien face à ta volonté. La conclusion te revient, à toi seule, y compris lorsqu'il s'agit d'interpréter ce qui est bon ou mauvais. Alors oui, c'est mon libre arbitre de considérer que l'existence à première vue parfaite qui m'est offerte est une prison. Il n'y a pas de bien ou de mal, pas de noir ou de blanc, il y a ce que je décide de faire à partir du monde que j'analyse avec mes propres clés. Je suis maîtresse de ma vie et de chacun de mes choix. Penses-y.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-05T21:41:18+01:00

Ils ont le goût du vide et appellent ça de la sobriété.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-05T21:41:18+01:00

Ce n'était pas de l'indifférence, ce n'étais pas du désespoir, c'était son calcul personnel, une nécessité. Un objectif inconvertible, une cible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-05T21:41:18+01:00

La mort est injuste. Elle efface les traits que l'on n'a pas pris la peine de figer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-05T21:41:18+01:00

Le pire est rarement là où on l'attend.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-01-25T21:07:48+01:00

Je suis persuadée qu'il est plein de qualités. La preuve, tu as ses gènes, son sang. Tu es sa fille et regarde quelle fille extra tu es.

- J'ai mauvais caractère, je suis renfermée et je n'ai aucune particularité intéressante.

- C'est exactement ce que je dis : de la personnalité sans excès.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-01-25T21:07:26+01:00

- Tu veux être à la fois seule et accompagnée, au passé et au présent, coupable et innocente. Tu veux guérir de ton chagrin mais tu n'acceptes pas l'idée d'être heureuse. Ça t'arrangerait de conclure qu'il t'est impossible de t'en sortir. Problème : ce choix n'est plus valable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-01-25T21:07:03+01:00

Beaucoup plus tard, lorsque nous avons commencé à échanger, j'ai su que cet isolement serait notre socle commun. Elle était enviée et j'étais transparente, elle était le diamant brut et moi la quantité négligeable, au final nous étions deux indésirables renvoyées à la marge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-10-04T08:43:41+02:00

Alors oui, c'est mon libre arbitre de considérer que l'existence à première vue parfaite qui m'est offerte est une prison. Il n'y a pas de bien ou de mal, pas de noir ou de blanc, il y a ce que je décide de faire à partir du monde que j'analyse avec mes propres clés. Je suis maîtresse de ma vie et de chacun de mes choix. Penses-y.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-10-04T08:42:36+02:00

La présence d'Alice n'avait faibli en rien. Elle était fondue en moi, dans chacun de mes organes, dans chacune de mes cellules, dans ma tête, dans mon cœur, dans mes mots ; elle m'habitait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode