Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Armée de l'Ombre, tome 4 : Nous étions des hommes



Description ajoutée par ShadowFalls 2017-01-14T19:36:07+01:00

Résumé

Février 1945. L'Allemagne n'est plus qu'un champ de ruines. Dans une dernière tentative pour arrêter les Russes, les Allemands font sauter les ponts sur l'Oder, à seulement 90 kilomètres de Berlin. Le fanatisme hitlérien pousse le peuple jusqu'à l'ultime sacrifice : même les enfants sont enrôlés dans les troupes combattantes ! C'est dans cette période apocalyptique que Kessler et son groupe tentent de préserver la dernière étincelle d'humanité qui leur reste. Dans cet univers de destruction et de folie, en quoi peuvent-ils croire encore ? Et pour beaucoup, peuvent-ils encore se dire "Nous étions des hommes" ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Avec ce quatrième tome s'achève cette série d'Olivier Speltens.

Dans cet anti Band of brothers nous attachons nos pas à une section de fantassins allemands engagés sur le front Est depuis la chute de Stalingrad jusqu'à la fin de la guerre. Particulièrement bien documenté, le dessin sert admirablement l'histoire et fourmille de détails. Cela donne à cette série un côté incroyablement réaliste, presque documentaire.

L'auteur nous raconte l'histoire de pauvres gars embarqués dans un ouragan dont ils essaient de sortir vivants. Pas de manichéisme, Olivier Speltens ne cache rien des atrocités commises par l'armée allemande dans sa politique de terre brûlée face à l'avancée soviétique. Il met aussi en lumière l'endoctrinement de tout un peuple mais aussi les différents et inimités qui opposaient Wehrmarcht et SS. Les personnages ne sont pas exempts de failles, de doutes, de fêlures… mais pourrait-on l'être en de telles circonstances ?

Je conseille fortement la lecture de cette série qui est pour moi l'une des meilleures que j'ai lue sur cette période. Puisse cet excellent témoignage nous rappeler, à l'heure où les tambours de guerre et le martellement des bottes se font de plus en plus entendre, que la guerre porte en elle la ruine de l'homme et l'effacement des peuples.

Afficher en entier
Argent

C'est la fin du périple pour Kessler : la reddition de l’Allemagne va lui permettre de rentrer chez lui, et de vivre avec ses cauchemars ....

La guerre a été cruelle dans les deux camps !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Armée de l'Ombre, tome 4 : Nous étions des hommes

  • France : 2016-12-07 (Français)

Activité récente

Pap-s-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T19:14:48+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode