L'Armistice, Tome 1 : La Magie des enfers

Description ajoutée par divine 2020-03-23T16:00:54+01:00

L’Armistice a été attaqué. La reine des magiciens a été vaincue. Et maintenant, j’ai tout un peuple à sauver.

La reine des magiciens m’a chargé de retrouver un homme, le seul qui serait capable de vaincre notre ennemi. Mais cet homme est loin d’être le sauveur auquel je m’attendais. Dangereux. Puissant. Terrifiant.

Je dois me débarrasser des soldats des Enfers qui me traquent, sauver les magiciens sans mourir au cours du processus et convaincre un homme plus terrifiant que mon ennemi de nous aider. Sans compter le plus compliqué, il me faut résister à la passion qui menace de me consumer chaque fois que cet homme pose les yeux sur moi.

Face à un redoutable ennemi, j’ai besoin d’un puissant allié. Mais combattre le feu par le feu pourrait bien tous nous détruire.

« Je savais que je n’avais passé que deux secondes à me débattre, mais ces deux secondes étaient les plus longues de ma vie.

—  Si ma vie ne dépendait pas de toi en ce moment, tu serais mort à l’heure qu’il est, fis-je entre deux respirations.

Un sourire radieux illumina son visage.

—  Tu m’as demandé.

—  Ton père t’a appris à nager en te noyant ?

Il éclata de rire.

—  Tu serais surprise de ce dont le corps est capable pour survivre.

Je secouai ma tête.

—  Je ne préfère pas savoir. »

L'univers de la saga est atypique: on plonge dans de l'urban fantasy dès le début. L'autrice jongle entre surnaturel (créatures, métamorphes et nécromanciens) , magie (magiciens) , aventure, action et soupçon de romance pour offrir une histoire captivante.

On fait la connaissance de Katy, une jeune magicienne qui part à la recherche de la seule personne capable de sauver son monde. Cependant la mission s'annonce plus compliquée que prévu...

L'histoire est riche en rebondissements, Katy se retrouve dans mille et une situations desquelles elle doit s'extraire coûte que coûte pour tenter de détourner la dangereuse menace qui guette son peuple.

Les personnages sont tous très attachants mais j'ai surtout eu un petit coup de coeur pour Katy! Elle est l’archétype de l'héroïne au sang froid qui ne baisse jamais les bras. Faillir à sa mission lui est inconcevable !

On découvre aussi que l'homme que l'héroïne devait retrouver se révèle être très dangereux. On l'imagine mal sauver tout le monde en jouant le héros.

Malgré tout une romance apparaît petit à petit apportant un peu de légèreté aux obstacles que traversent les personnages.

En bref j'ai passé un très bon moment de lecture et je ne peux que vous recommander de lire ce premier tome qui introduit parfaitement cette trilogie urban fantasy!

Un livre qui fait passer le temps mais pas remarquable. Katy a peu de personnalité et je trouve que l'histoire se déroule assez vite.

Histoire interessante , un peu brouillonne au début . Les caractères des personnages mériteraient d'être approfondis ; on a envie de connaître la suite .

Très bon livre histoire sympa

Super livre qui donne envie de mieux connaître les personnages dès le début on ne s'ennuie jamais

J'ai adoré l'histoire , les personnages sont attachants hâtes de lire le a suite

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Tout d'abord l'univers crée par l'autrice est très intéressant ! C'est de la fantasy urbaine, un genre que je lis pas énormément et que j'ai été heureuse de découvrir.

On est dans un pays où les magiciens, métamorphes et nécromanciens cohabitent ensemble et j'ai beaucoup aimé ce mélange de créatures et de magie.

Les personnages sont attachants. L'histoire est assez rythmée, on ne s'ennuie pas, il y a pas mal d'action et de rebondissements inattendus. Et la romance est assez mignonne et ne prend pas le dessus sur l'intrigue, j'espère qu'elle sera développée davantage dans le tome 2 !

L'histoire est sympathique et se lit rapidement. L'écriture de l'autrice est fluide et facile à lire et le livre assez addictif et difficile à lâcher quand on l'a commencé. J'ai beaucoup aimé les descriptions !

Le seul bémol est que j'ai remarqué quelques fautes durant ma lecture.

Mais j'ai passé un bon moment de lecture et je lirai avec plaisir la suite que j'attends avec impatience. Et j'aime beaucoup la couverture!

En conclusion, un bon premier tome que je vous recommande si vous aimez ce genre de fantasy.

Si je devais résumé mon avis sur ce livre, je dirais... Ça va.

Il n'est pas particulièrement original mais il est agréable à lire. Les personnages sont sympas et attachants.

Le scénario est un peu prévisible mais ça ne gâche pas l'histoire.

Le gros point négatif c'est que j'ai lu ce livre version ebook, et il y avait pas mal de fautes d'orthographe et des tournures de phrases bizarres parfois. C'est dommage.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

L'univers dans lequel l'auteur nous emmène mêle fantastique, romance, action.

Le personnage féminin est forte mentalement et physiquement, elle a été forgée pour ça.

Le personnage masculin est sombre, mystérieux, fort.

Le personnage secondaire est drôle, mais c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance.

Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements qui rythment la lecture.

La magie aura une grande place dans l'histoire car chacun recèle un pouvoir.

On a des nécromanciens, des sorciers, et des metamorphes.

L'intrigue est entraînante car la survie du peuple en fait partie.

La romance aura une place dans l'histoire, il y aura pourtant du doute car qu'elle est la place de ce sombre personnage ?

Beaucoup de révélations et de questions pour la suite

Un bon livre qui est difficile à lacher. Je suis cependant un peu mitigée sur l'histoire qui est un peu trop plate à mon gout. J'espère que le deuxième tome sera mieux.

L'Armistice, Tome 1 : La Magie des enfers

• France : 2020-06-23 (Français)