L'aromathérapie magique : Le pouvoir des parfums

Description ajoutée par Auralice 2017-12-23T19:21:28+01:00

Il y a de la magie dans l'air... L'Aromathérapie magique est un art délicat qui se sert du pouvoir des parfums pour dynamiser votre vie. C'est la forme la plus naturelle de la magie, car ses seuls outils sont les parfums des fleurs, des épices, des herbes aromatiques et des huiles essentielles. Les parfums naturels constituent un réservoir d'énergies qui peuvent vous apporter : Amour Conscience psychique Prospérité Paix Bonheur Protection Cette tradition séculaire a été modernisée dans ce guide pratique consacré à la magie des parfums. Plus de 200.000 personnes ont déjà découvert l'utilité de ce livre. Il ne tient désormais plus qu'à vous d'en faire autant ! Scott Cunningham, auteur de nombreux livres sur la magie naturelle et l'usage magique des plantes, est tout particulièrement qualifié pour combiner la magie et l'aromathérapie au travers d'un livre qui ne ressemble à aucun autre !

Grâce à cet ouvrage, on découvre le pouvoir des parfums. L'aromathérapie vue par Scott Douglas Cunningham est passionnante, accessible et mise à la portée du lecteur qui apprend beaucoup sur ce domaine à la fois thérapeutique, magique et symbolique. C'est intéressant. Je conseille ce livre que j'ai beaucoup apprécié.

Mon blog: https://luminadarkentreombresetlumieres.home.blog/

Tout d’abord il faut savoir que je me suis procurée cet ouvrage car je m’intéresse aux huiles essentielles, de par leurs vertus thérapeutiques, et j’étais donc curieuse de découvrir ce qu’elles pouvaient apportées au niveau spirituel ou « magique ». J’ai beaucoup aimée le premier tiers de l’ouvrage, l’auteur nous y présente l’historique de l’aromathérapie magique en répertoriant les divers pays ou il fut attesté qu’ils l’utilisaient. Il parle également des différentes flagrances et matières odorantes avant de faire un petit tour par les méthodes et techniques.

Le second tiers du livre, sa plus grosse partie, répertorie 100 plantes et la façon de les utiliser. Un contenu sympathique, mais j’avoue que j’en attendais plus. Une demie page parfois une entière sur chaque plante. La structure est bien conçue, c’est clair, concis, bien organisé. L’on traite clairement de l’aspect magique associé a un rituel ou une visualisation, mais l’on n’aborde guère le coté plus « spirituel » des divers flagrances. J’aurais aimée que ce soit plus fouillée, plus argumentée et peut etre aussi agrémentée de quelques études. Enfin, j’ai encore trois autres ouvrages a lire sur les huiles essentielles, dont deux traitant du coté spirituel, donc j’y trouverais certainement mon compte. Pour une première approche, je le trouve satisfaisant, pratique et accessible a tous, nul doute que certains y trouveront leurs bonheur.

Le dernier tiers du livre nous offre une série de tables de correspondances assez complètes et très faciles d’utilisation. A noter également la présente d’une partie sur les plantes dangereuses afin de rappeler quelques mises en garde nécessaire. L’ouvrage se termine par un glossaire, une bibliographie des plus complètes et un index. De quoi finir en beauté et apporter un petit plus non négligeable au livre.

Bien que ce ne fusse pas une lecture « transcendante » et que j’aille pue etre légérement déçue par son contenu, ce fut agréable et parfois instructif. De plus je pense qu’il pourrait etre une bonne référence pour ceux voulant utiliser l’aromathérapie a des buts purement magiques.

L'aromathérapie magique : Le pouvoir des parfums

• France : 2017-06-22 - Poche (Français)