L'Arpenteur de mondes

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-14T16:37:47+02:00

L'arpenteur de mondes

Jean-Christophe Chaumette

Quatrième de couverture

Après trois années passées à enquêter sur les gourous, voyants et autres magiciens que le changement de millénaire semble faire proliférer, la journaliste Vigdis Gehrke est lasse de leurs élucubrations. Aussi s'efforce-t-elle d'oublier les inquiétants propos que lui tient un guérisseur australien de passage en France. Pourtant le hasard s'acharne à lui délivrer des indices troublants, et elle est peu à peu hantée par une question angoissante : l'Arpenteur de mondes, fléau de Dieu, Antéchrist ou Bête de l'Apocalypse, vient-il réellement de surgir d'une autre dimension pour préparer la fin de l'espèce humaine ?

Né en 1961, Jean-Christophe Chaumette s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs français de fantasy avec Le neuvième cercle et sa suite, La porte des ténèbres. Il aborde aujourd'hui la terreur avec un souffle épique et une imagination qui ne sont pas sans faire penser à Graham Masterton.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-09T14:58:37+02:00

Soudain Vigdis eut la sensation d'émerger brutalement d'un lourd sommeil d'ivrogne. Elle réalisa qu'elle écoutait depuis trop longtemps un raseur illuminé qui lui parlait d'une voix désagréable et nasillarde, avec un fort accent australien. Il lui fallait s'éclipser en douceur...

Commentaire ajouté par dune92 2013-07-02T22:23:37+02:00

Malgré une couverture très adolescente, l'histoire est digne d'intérêt. J-C Chaumette habitué du thème le bien contre le mal (j'ai lu "l'aigle de sang" et "Le dieu vampire") ne déroge pas à la règle avec ce roman. L'arpenteur de mondes vient sur Terre comme écrit dans les textes sacrés. Son but: le chaos sur terre. Ses moyens: un nouveau système de jeu vidéo. Ses adversaires: Le Veilleur, le Messager, l'Archiviste et le Maître de combat. Un roman très bien construit qui utilise les dévires du monde actuel avec un petit coté anticipation très bien pensé. Le dieu vampire reste mon préféré. Chaumette, un auteur à suivre de près.

Excellent pour les amateurs de fin du monde, de suspense et d'horreur.

Hello,

Une entité maléfique tente de provoquer le chaos en se servant de l'univers en réseau d'un jeu vidéo. Ça ne vous rappelle rien ? pour les utilisations néfastes de l'internet. Un roman qui surfe dans les méandres d'une réalité virtuelle à portée de main. Une très bonne surprise dans laquelle se mélangent les genres : thriller, fantastique et SF qui sont absolument bien maîtrisés. Au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue on regrette peut-être qu'il ne s'agisse pas d'un roman de SF . Une œuvre à lire d'un coup, prenante, efficace.

excellent livre!!!!

marquise66

Une excellente surprise que ce roman fantastique écrit par un auteur Français, pour une fois ! Mêlant habilement mythologies diverses et monde contemporain, Chaumette réussit un roman très addictif, loin des clichés éculés des productions made in américa.

Je souhaite que des éditeurs fameux comme Pockett prennent plus souvent l'initiative de publier des auteurs français de ce niveau, dont la production est un véritable bol d'air dans le foisonnement des produits formatés anglo-saxons.

L'Arpenteur de mondes

• France : 2000-01-04 - Poche (Français)

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T18:23:19+02:00