L'art de manger peu

Description ajoutée par poulpee 2020-10-02T16:37:48+02:00

« Je ne suis pas une professionnelle de la santé, mais justement... C'est en me plaçant du côté de tous ceux et celles qui comme moi ont toujours voulu perdre du poids, que j'ai tenté d'y voir clair parmi toutes les techniques connues (et moins connues) accessibles au grand public. J'ai tenté de cerner, pendant un peu plus d'un an, le plus d'aspects possible des problèmes liés au poids : diététiques, bien sûr, mais aussi et surtout psychologiques, comportementaux et culturels. Vivant depuis quarante ans au Japon, pays qui possède le taux d'obésité le plus bas du monde, j'ai eu le temps d'observer avec émerveillement, il faut le dire, l'art de ce peuple de cultiver la minceur. »

Commentaire ajouté par Man2dyi 2021-07-31T11:01:19+02:00

J'ai appris beaucoup de choses dans ce livre. Je le recommande afin de prendre conscience de l'impact que la nourriture que nous ingeront à sur notre métabolisme et le danger à ne pas faire attention à son alimentation. Il fournit aussi beaucoup de conseil aux personnes qui aimeraient améliorer leur façon de manger et comment tenir sur la longueur.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2021-07-26T13:23:35+02:00

Des conseils judicieux mais beaucoup trop restrictif au niveau de l'alimentation. L'autrice nous donne des conseils utiles mais d'un autre coté elle nous dit de manger aucun sucres (qu'ils soit sous forme de féculents, de produit industriel ou de produits sucrés...) en plus elle est quasi végétalienne.... Donc cela ne s'adresse pas forcément à tout le monde...

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-03-11T18:34:27+01:00

excellent livre. petit paragraphe simple. ça se lit donc très bien. je ne suis pas daccord avec poulpee qui dit que ça apporte des désordre alimentaire. je ne sais pas sur quoi elle se base, mais tous ce qui est dans ce livre concorde avec les nutritionnistes, les autres sources de lecture ou d'information que j'ai acquis au fils du temps et même le guide alimentaire. le livre ne parle pas de régime. c'est un livre anti régime. ce qui est aussi quelque chose de souvent nommer dans le secteur médical. les régimes de privation ne sont pas à préconiser. ici, on parle de faire de meilleur choix et elle apporte plusieurs idées de solution pour mettre en place un changement d'habitude alimentaire. elle parle aussi des expériences japonaise et de leur éducation qui dès l'enfance leur enseigne à rester en santé. pour moi, la nouveauté à été quelques idées recette basé sur l'alimentation japonnaise que je ne connaissais pas. c'est un livre que je recommanderais à une personne qui désire perdre du poids sainement, sans restriction abusive et qui a envie de changer ses habitudes pour la vie sans souffrir de régime restrictif non conseiller.

Commentaire ajouté par poulpee 2020-10-06T23:47:45+02:00

Ni plus ni moins qu'un manuel pour développer un desordre alimentaire ou le renforcer s'il est déjà présent.

Freshie l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T19:49:53+02:00
Man2dyi l'ajoute dans sa biblio or