Commentaire ajouté par SCPoussin 2021-03-21T19:32:36+01:00

J'ai lu ce livre en le découpant par les grandes parties données car très dense et besoin de souffler pour essayer d'assimiler ce que je lisais.

J'ai du relire certaines phrases plusieurs fois pour en comprendre le sens.

Les conseils et explications donnés sont intéressants. Ils permettent d'ouvrir un nouveau champ de possible même si déconstruire ce que l'on a toujours connu et obliger sa conscience à changer de mode de fonctionnement est compliqué à appliquer.

Je pense que je relirai certaines parties quand j'en ressentirai le besoin car cela peut permettre de relativiser des situations compliquées et se focaliser sur l'essentiel.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que l'auteur dit dans son ouvrage mais je pense que certaines choses et certains mantras sont bons à prendre et à garder en mémoire.

Commentaire ajouté par asymptote 2020-10-08T20:30:43+02:00

Peu convaincu, je pense aussi que c'est peut être lié à mon intérêt pour les philosophies des religions. En effet, je trouve que Eckhart Tolle ne fait que réinterprété la sagesse des religions avec des mots plus actuels, même avec des termes utilisés mal définis (en tout cas dans la version française).

Cela peut faire l'objet d'une très bonne introduction, justement, à donner l'envie d'approfondir cette sagesse à travers les textes sacrés, toutes religions confondues.

Commentaire ajouté par zarg 2020-09-25T22:25:49+02:00

Un livre intéressant à lire pour se familiariser avec le concept. Une écriture simple et facile à comprendre.

Commentaire ajouté par LuminaDark 2020-05-29T10:31:34+02:00

Mon blog: https://luminadarkentreombresetlumieres.home.blog/

Tout d’abord un mot sur l’auteur que j’avais découvert, il y’a un moment maintenant, avec son ouvrage » le pouvoir du moment présent. » Il a une plume introspective, voir méditative, qui demande a etre assimiler lentement. Ses livres ne sont pas des livres qui se lisent d’une traite, il faut prendre le temps de les assimiler, de les « digérer ». Sa plume reste malgré tout fluide et agréable, une invitation a se poser dans l’ici et maintenant et a se poser les bonnes questions.

Si je suis globalement appréciative du travail de cet auteur, de la profondeur de ses réflexions, des pistes qu’il offre a tout a chacun pour mieux vivre en osmose avec le flux constant de la vie, il n’en reste pas moins que lui et moi avons une opinion divergente concernant une de ses opinions centrales. Il est partisan du fait que nous sommes tous UN, dans le sens pas tous relier mais en la manifestation d’un seul etre. Pour lui l’Ego doit etre complètement aboli.

L’Ego peut etre retord, il peut faire des ravages, mais il est aussi une nécessité et il est aussi qui nous sommes sur bien des points. Alors oui je suis pour le travail de l’Ego, mais pas pour son abolition, nous avons tous le droit a une personnalité et c’est en cela que nous sommes tous merveilleusement unique. Puis entre nous si Mister « grand tout » se veut etre le seul et l’unique, c’est peut etre lui qui devrait travailler sur son ego ?! Avoir absorber Freud a pas l’air de l’avoir beaucoup aider. xD

Vous l’aurez compris ce n’est la que de petites boutades humoristiques, je respecte les croyances de tout a chacun. J’ai beau avoir moi meme des croyances en matière d’un « grand tout », elles ne sont pas de cet ordre et a chacun son chemin j’ai envie de dire. Pour autant cela ne m’empêche pas d’apprécier le travail de l’auteur, sinon je n’en serais pas a son deuxième livre avec un troisième qui m’attends dans ma pile a lire. Nos vérités personnelles n’ont pas a etre identiques mais elles peuvent s’enrichir mutuellement !

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2019-10-17T22:41:37+02:00

Je trouve que ce livre contient bon nombre de principes que chacun devrait savoir où apprendre à maîtriser tout au long de sa vie.

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-06-05T20:19:40+02:00

Un livre qui fait réfléchir. Un livre que l'on peut relire lorsque la vie est plus difficile. Il nous fait voir la vie autrement.

Commentaire ajouté par emeralda 2014-10-08T14:04:57+02:00

Il paraît que ce livre n'est pas à lire d'un bout à l'autre d'un coup, qu'il faudrait prendre son temps pour réfléchir, méditer ses écrits, que la véritable réponse est ancrée en nous, tout au fond. Cet ouvrage nous indiquerait seulement notre chemin...

Je veux bien le croire et sans doute y reviendrai-je (vers lui) pour une seconde lecture plus calme justement. Là, pour vous en parler, il fallait tout de même que je le lise !

Suite de micro-textes en perspective et donc c'est vrai que cela appelle à la réflexion et à la reconcentration sur ce qui est vraiment important. Il y a autant à apprendre dans ce qui est dit, écrit que dans ce qui est passé sous silence. Voir même plus encore.

Voyons plus loin pour nous sauver et trouver le calme véritable source de toute solution à tous problèmes.

Par chance, c'est réellement accessible à tous et c'est un ouvrage que l'on peut offrir car s'il ne fait rien à celui qui le reçoit et le découvre, il ne peut pas faire lui faire de mal (pas de contre-indication à sa lecture). N'hésitez donc pas. Ce n'est pas cher et cela peut au contraire peut-être faire beaucoup de bien.

Apprenons à faire le tri, à ne pas donner trop d'importance à nos pensés, etc... Lisons et méditons.

Lisons et regardons le monde, la nature, la vérité ou celle que nous croyons être la vérité et voyons si nous avions réellement raison...

Nous nous retrouverons et ça, c'est la plus belle des promesses. Je veux y croire et franchement cela ne coûte rien d'essayer. Je vais essayer de trouver le calme intérieur car au fond, je me rend bien compte que c'est cela mon essentiel.

Commentaire ajouté par Oxygene13 2014-04-28T21:29:00+02:00

Bref, concis, direct.

A lire et relire pour se faire du bien.

N'hésitez pas! Bonne lecture.