L'art du contact

Description ajoutée par anonyme 2014-06-09T11:05:38+02:00

3, 2, 1... contact ! Nos relations avec les autres sont marquées par la manière dont nous parvenons à entrer en contact, à nous engager dans ce contact, à le développer, à en sortir. Communication, séduction, charisme, intimité, pouvoir... sans le contact, rien n'est possible !

Renouez avec des relations authentiques et constructives avec les autres.

Mais comment s'instaure-t-il ? Quels sont ses origines, sa nature et ses mécanismes ?

Incompréhension, malaises, tensions, conflits, stress, agressivité... ce contact se révèle souvent imparfait et laborieux ; il nous laisse parfois insatisfaits. Comment surmonter et développer son sens du conact ?

En s'appuyant sur une psychologie du contact fondée par la Gestalt thérapie, Chantal Higy-Lang et Charles Gellman vous apportent des réponses claires concrètes et illustrées. Vous pourrez également pratiquer des exercices riches et variés, seul ou en groupe, au travail, ou en famille, pour apprendre à ne plus redouter le contact, à l'apprivoiser et à le vivre pleinement.

Classement en biblio

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-12T22:14:07+02:00

Les grèves sont un exemple révélateur du déficit de contact ou de la perte du contact avec les salariés. Le contact est remplacé par des revendications d'un côté et des réactions procédurières de l'autre. Le conflit éclate, parfois larvé car les deux parties n'osent le traverser totalement.

Dans la grève il y a un contact hostile avec un rapport de force et une lutte des classes, aboutissement de manipulations, mensonges, fausses promesses, affrontements.