L'art du jeu

Description ajoutée par Starlight89 2012-06-16T17:45:44+02:00

Henry Skrimshander est une véritable star du baseball: dans l’équipe du Westish College, petite université du Wisconsin, il conclut tous ses matches par un sans-faute. Jusqu’au jour où il rate un lancer facile. Son destin, ainsi que la vie de quatre personnes, prennent alors un tournant décisif. Déstabilisé, Henry remet en cause la brillante carrière à laquelle il est promis. Guert Affenlight, le président de l’université, tombe contre toute attente éperdument amoureux. Owen Dunne, coéquipier homosexuel de Henry, s’embarque dans une liaison dangereuse, tandis que Mike Schwartz, capitaine de l’équipe de baseball, est pris de doute sur son avenir et sur le rôle de mentor qu’il a joué pour Henry. Enfin, Pella Affenlight, la fille de Guert, revient à Westish pour échapper à un mariage malheureux et recommencer une nouvelle vie. Alors que les derniers matches de la saison approchent, ces cinq personnages vont devoir affronter leurs espoirs, leurs angoisses et leurs secrets les plus intimes. Ensemble, ils vont s’aider à trouver leur voie et tisser de nouveaux liens. Tendre et subtil, L’Intelligence du jeu évoque, à travers des personnages attachants, aussi bien l’amitié, l’amour et la famille, que les aspirations de chacun, l’ambition et ses limites.

Extrait ajouté par akashana 2015-03-07T09:34:24+01:00

Un jour, tu m'as dit qu'une âme... on ne naissait pas avec. C'était quelque chose qu'il nous fallait construire, au fil de nos efforts et de nos erreurs, de nos études et de nos amours.

Commentaire ajouté par Arsinoe 2014-08-14T19:14:06+02:00

Récit tendre de personnages qui n'étaient pas spécialement destinés à se rencontrer, le tout emprunt de baseball.

Commentaire ajouté par Lamonie 2014-02-14T10:43:35+01:00

J'ai aimé ce roman mais sans plus.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2012-10-12T08:33:31+02:00

Un livre fascinant. Un lancer manqué va faire basculer la vie des personnages pour le meilleur et pour le pire.

L'art du jeu

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)

Khaz l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T13:52:54+02:00