Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Midine 2019-04-22T00:02:29+02:00

Mais avant que ne démarre la dégustation, Rica nous explique quelques principes de base à respecter dans un sushiya digne de ce nom, et chez Mizutani en particulier !

Vous pouvez manger les sushis à la main. Même dans les 3 étoiles, c'est autorisé !

Si vous préférez, utilisez des baguettes ! Mais attention, c'est risqué... Et le maître ne vous pardonnera pas d'avoir détruit son œuvre sous ses yeux !

Ne démontez pas le sushi avec vos baguettes, vous ruinerez sa beauté et il perdrait de son intérêt gustatif !

Évitez de vous gaver de gingembre. Il sert à se nettoyer le palais entre chaque sushi pour mieux savourer les différents poissons.

Ne cherchez pas de brochettes ou de tempura. Pas de plat cuisiné dans les bons sushiya : l'odeur de gras polluerait le parfum et le goût du sushi.

Pour ne pas perturber votre dégustation et celle des autres, ne prenez pas de photos sans permission. Chez Mizutani, c'est carrément interdit !

Une fois ces règles en tête, peut commencer le merveilleux défilé de sushis du chef, les goûts et les textures allant crescendo.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Midine 2019-04-21T23:53:53+02:00

Il y a beaucoup de chefs qui s'intéressent au poisson, mais peu se concentrent sur le riz. Car si on change de variété, il faut adapter le temps de cuisson, la quantité d'eau, les proportions de vinaigre, sucre et sel... Bref, ça demande un travail de recherche que peu de chefs ont le temps ou l'envie de faire. Moi, pour faire mes sushis, je cherche le riz et donc le producteur qui correspond à chaque poisson. Le riz, c'est un pilier de l'alimentation japonaise, il est partout...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode