L'art du temps

Description ajoutée par MiLn 2017-10-05T18:12:28+02:00

Aujourd'hui, la plupart d'entre nous ont mal à leur temps et ne savent pas que ça se soigne. Les enquêtes d'opinion dans les pays avancés montrent qu'on s'y plaint davantage du manque de temps que du manque d'argent, de verdure ou de liberté. Serait-ce le mal du siècle ? Et, si oui, comment expliquer que si peu soit écrit et que presque rien ne soit fait à ce sujet ?

Beaucoup plus que de l'argent, le temps c'est la vie. On ne peut se résigner à un malaise qui mine à la fois notre efficacité et notre sérénité. L'homme moderne a maîtrisé depuis un siècle et demi la santé, le bien-être matériel, la vitesse, la communication, l'espace et maintenant son corps. Sa prochaine conquête évidente : c'est celle de son temps.

Ce ne sera pas le plus facile, car là, sciences et techniques ne peuvent rien pour lui, le combat sera à mains nues. Mais il en vaut la peine, car il permet des conquêtes précieuses : la sérénité. l'efficacité et, un jour peut-être, la sagesse.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par MiLn 2017-10-05T18:15:15+02:00

Le passage du temps est et restera toujours une expérience ou un drame personnels : le plus difficile dans le fait de vieillir c'est qu'on reste jeune intérieurement.

L'art du temps

• France : 1990-02-28 - Poche (Français)