L'art et la manière

Description ajoutée par annick69 2017-03-28T13:14:06+02:00

Jackie Cogan, homme de main de la Mafia, est chargé d'enquêter sur un vol qui s'est déroulé lors d'un tournoi de poker clandestin. Dans un monde sans foi ni loi régi par les gangsters, il ne reculera devant rien et n'épargnera personne pour débusquer le coupable.

Avec un franc-parler sans égal, l'efficacité d'un homme d'affaires peu scrupuleux, un sens aigu des faiblesses humaines et un style aussi glacial que son regard, Cogan se lance à corps perdu dans sa quête. Dans le grand bazar des bas-fonds de Boston où prospèrent petites escroqueries en tout genre et violence animale, Cogan fait le ménage pour restaurer l'honneur de ses commanditaires.

Des dialogues incisifs, un humour mordant, des avocats véreux, des politiciens de seconde zone et une tension constante au cœur de l'enfer de la pègre font de L'art et la manière un chef-d'œuvre du genre.

Commentaire ajouté par annick69 2017-03-29T09:50:17+02:00

Il est rare que je n'apprécie pas un roman, pour celui-ci il y a un style particulier, on est bien dans un polar, mais les dialogues très longs alourdissent l'histoire, trop pour une lecture par contre peut être en film...

Commentaire ajouté par agad79 2015-02-21T12:00:19+01:00

salut, je vais vous donner mon avis sur ce livre et franchement il est pas terrible. Je n'ai pas pu le finir, l'histoire était vulgaire en d'autre terme c’était nul

L'art et la manière

• France : 2012-04-19 - Poche (Français)