L'Art invisible

Description ajoutée par AmyJackowski 2012-12-06T15:54:19+01:00

L’Art invisible est l’ouvrage théorique de référence sur la bande dessinée. Salué par les plus grands noms (Will Eisner, Art Spiegelman, Alan Moore…), Scott McCloud a été le premier à formaliser la bande dessinée en tant que média, de ses origines à sa forme la plus actuelle. Cette parfaite synthèse, claire et accessible, permet à l’amateur comme au spécialiste de profiter de l’analyse riche et pertinente de son auteur.

Si vous vous êtes déjà senti honteux à l’idée de gâcher votre vie à lire des BD, alors lisez immédiatement l’ouvrage de Scott McCloud. Vous continuerez à gâcher votre vie, mais vous saurez pourquoi et vous en serez fier.” – Matt Groening

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2018-11-03T18:59:50+01:00

Vraiment excellent. A mettre entre toutes les mains de ceux qui s'intéressent à de près ou de loin au domaine.

Commentaire ajouté par iromna 2017-09-14T11:20:27+02:00

Une pépite pour comprendre la bande dessinée.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-04-09T20:18:27+02:00

On apprends tous les petits trucs de la bande-dessiné !

Avis à ceux qui s'y connaisse et qui veulent approfondir cette passion, ou bien juste à ceux qui veulent découvrir le monde de la BD !

Commentaire ajouté par Fictifalcyone 2016-07-02T19:15:09+02:00

Toute personne aimant la bande-dessinée doit lire ce livre, pour toutes les petites ficelles qu'elle apprend.

Toute personne détestant la bande-dessinée doit aussi livre ce livre, pour comprendre que ce n'est pas qu'un genre mineur, qu'elle offre de multiples possibilités et qu'il existe une infinité de possibilité d’œuvres.

Toute personne connaissant mal le domaine de la bande-dessinée devrait lire ce livre, pour découvrir ce domaine d'une grande richesse.

En fait, qui que vous soyez, lisez ce livre.

Commentaire ajouté par Sanders98 2015-10-30T00:00:28+01:00

Si vous voulez en savoir plus sur la "magie" de la bande-dessinée, ce livre est fait pour vous. Vous y trouverez une analyse très complète de cet art si particulier. J'y ai appris un tas de choses, j'adore.

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2015-03-23T15:12:32+01:00

Ce livre est une perle pour expliquer la bd, le comic et le manga! Le métier de bdiste est vraiment calculer, c'est un métier à part entière!

L'Art invisible

• France : 2007-10-24 - Poche (Français)