L'As de cœur

Description ajoutée par fl-books 2021-06-22T18:43:13+02:00

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

Extrait ajouté par Mathildeherve 2021-08-30T18:03:32+02:00

« Mais jouer avec le diable, c’est ma passion, maman. Je lui ai donné mon âme il y a bien longtemps de cela. »

Commentaire ajouté par Carlota788 2021-09-22T22:25:00+02:00
Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-09-22T18:43:50+02:00

Ce fut une lecture tout simplement géniale ! (comme souvent avec les livres de cette autrice vous me direz ^^).

J'ai adoré le fait que l'univers du livre tourne autour du poker, ce n'est pas une thématique que je retrouve souvent dans les livres (jusqu'à présent jamais). L’ambiance qui va avec est très particulière et représentative de ce que je m'imaginais du poker et j'ai adoré. Les manipulations qui régnaient tout du long, associés à de sacrés coups de bluff, de secrets et une bonne dose de vengeance ont totalement su me séduire !

Pour ce qui est des personnages je suis complétement séduite ! J'adore Rose et sa personnalité totalement explosive. J'adule Levi (oui rien que ça) et sa personnalité assez froide/détachée (et sa particularité est une pépite !). Le couple qu'ils forment est incroyable : pleins de sensualité (un mot qui règne tout le long du roman), de tensions et, au fond d'eux, de quelque chose doux et de tendre, qui apaise leurs esprits tourmentés (bref j'ai le cœur qui fond pour eux). J'ai eu pleins de frisson face à l'amitié très soudée qu'ils forment avec les autres (je ne dis pas les noms pour ne pas vous gâcher la surprise), elle m'a totalement charmée !

Dans chacun de ses romans Morgane traite de sujet important, ici ne fait pas exception et encore une fois, c’est rondement mené en plus d'être très intéressant !

C'était une lecture fantastique et super addictive que je ne peux que vous encourager à découvrir !

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-09-22T17:16:06+02:00

C’est une très bonne histoire que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Si vous n’y connaissez rien en poker, vous allez apprendre. Si vous aimer les arnaques, vous allez halluciner.

Rose et Levi vont s’associer dans l’objectif que Levi gagner le championnat du monde de poker. Ila effectivement détecter chez Rose un don qui pourrait lui être utile : elle analyse le comportement des gens. Elle sera un atout pour lui, d’autant plus qu’elle compte les cartes. Elle est un vrai phénomène sur patte. Quant à Levi, ce qui le motive par-dessus tout, c’est écrasé Tito Ferragni, le champion en titre avec qui il a un compte à régler depuis 10 ans.

Le monde du poker est un monde de joueur et de faux-semblant. Par conséquent, l’auteure lui rend vraiment hommage avec cette histoire dans laquelle la vérité n’est jamais celle qu’on imagine. Tous les personnages sont d’une importance capitale et participe à une excellente dynamique narrative. L’histoire d’amour entre Levi et Rose est forte mais comme le reste, est-elle vraie ou factice ? Ces deux personnages ont beaucoup morflé depuis leur enfance, ils ont une revanche à prendre sur la vie. Ils ont l’air de vouloir aller dans la même direction, mais il est possible que cette direction prenne des chemins de traverse.

Je n’ai qu’un seul regret sur cette histoire : le résumé qui me paraît bien trop en révéler. C’est dommage. La force de ce récit réside dans le mystère…

Commentaire ajouté par Nell24 2021-09-22T08:17:52+02:00

J'ai adoré l'univers du poker, une très belle découverte !

Commentaire ajouté par Aur31 2021-09-21T18:00:28+02:00

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Après avoir eu un méga coup de coeur pour son dernier roman En Équilibre, j’étais super-heureuse en apprenant que Morgane Moncomble revenait une seconde fois cette année avec L’As de coeur. Au risque de me répéter, mais je le fais quand même, j’ai une affection toute particulière pour cette autrice qui m’embarque à chaque nouveau roman dans une histoire aussi extraordinaire que les autres. Ici, c’est dans l’univers du poker que Morgane Moncomble nous transporte. Entre vengeance, mensonges et faux-semblants, welcome to Las Vegas !

Avant de rentrer dans les détails, je pense qu’une petite présentation s’impose. Dans L’As de coeur, nous suivons Rose et Levi. Levi est sur le point de s’envoler pour Las Vegas afin de participer une dernière fois au Tournoi mondial de poker. Outre son obsession de devenir le meilleur joueur et à gagner la compétition, c’est également une autre motivation qui pousse Levi à se rendre à ce tournoi. Depuis des années, il ne vit que pour anéantir l’homme qui lui a tout pris, Tito Ferragni. Mais la compétition sera rude et si Levi veut l’emporter, il devra mettre toutes ses chances de son côté. Pour cela, il décide de faire appel à Rose, une as du poker et très douée lorsqu’il s’agit de détecter les failles de ses adversaires. En quête d’argent facile, Rose accepte la proposition de Levi. S’il n’est question au départ que de boulot, l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre est pourtant indéniable. Mais à force de vouloir jouer au plus malin et mentir, Rose et Levi pourraient voir leur petit jeu se retourner contre eux…

La première chose que je retiendrais avec ce roman, c’est l’incroyable travail de développement que Morgane Moncomble a effectué autour du thème du poker. Il faut dire que cette thématique est loin d’être banale, on la rencontre très peu dans les romans. Toutefois, en temps normal, ce n’est pas un sujet qui m’attire particulièrement et je redoutais légèrement de le retrouver dans L’As de coeur. J’avais peur que le poker fasse trop partie de l’histoire, que ça prenne trop le dessus sur la romance. Au final, j’ai adoré l’ambiance qui se dégageait et tous les petits détails qui donnent à ce roman son réalisme. Car le poker tient une place importante dans la vie de Rose et Levi, et cela aurait vraiment été dommage si ça avait juste été là pour poser les bases de l’histoire. Un autre sujet découle également de cette histoire, à savoir l'addiction au jeu. J'ai aimé que l'autrice aborde ce sujet sans tabou, avec beaucoup de bienveillance et d'optimisme.

Du côté des personnages, nous sommes également bien servis. Rien n’a été laissé au hasard, l’autrice nous offre une fois de plus des personnages uniques, charismatiques et qui font vibrer. De l’insaisissable Rose à l’énigmatique Levi, les personnages ne sont vraiment pas là pour faire de la figuration ! Jusqu’ici, je pense qu’aucun des autres personnages de Morgane Moncomble ne ressemble de près ou de loin à Rose ou à Levi. J’ai adoré faire leur connaissance, découvrir leur passé et leurs faiblesses. Car avant d’être des joueurs invétérés du poker, ce sont avant tout des personnes qui possèdent un lourd passé.

Au départ, j’avais peur de ne pas accrocher avec Rose. Il faut  dire que c’est une femme qui sait ce qu’elle veut. Elle n’a pas froid aux yeux et possède un très fort caractère. Rose est également une femme très sûre d’elle et de ses charmes. Les seules raisons qui font douter Rose ne sont pas celles auxquelles on aurait pensé au départ. Tout cela la rend particulièrement intéressante et puis, le fait qu’elle ne se dévoile pas facilement donne encore plus envie de la connaître. J’avoue avoir été complètement subjuguée par sa personnalité, j’ai beaucoup d’admiration pour elle.

Pour ce qui est de Levi, il est aussi cachotier et manipulateur que Rose. D’ailleurs, ça me fait rire quand j’y pense, mais avant de savoir qu’en dehors du poker il dirigeait un bar, je pensais que Levi faisait partie de la mafia. Il faut dire qu’il est tellement énigmatique et froid, que le rôle du mafieux lui allait comme un gant. Pourtant, il est loin d’être l’homme distant qu’il montre aux yeux de tous. Au fil des pages, on découvre un homme blessé, doux, adorable, qui ne cherche seulement qu’à retrouver la paix intérieure. J’ai peut-être trouvé son histoire davantage touchante que celle de Rose. Ils n’ont bien sûr pas vécu les mêmes choses, mais l’histoire de Levi est pour moi beaucoup plus bouleversante étant donné que ça à un rapport direct avec son enfance ainsi qu’avec sa maman.

En ce qui concerne le couple que forme Rose et Levi, je me suis régalée à les voir se tourner autour. La romance ne s’installe pas immédiatement. Certes, on sent que l’attirance est présente entre eux, mais avant qu’il se passe quoique se soit, il va falloir être patient ! Un jeu de séduction s’installe dans un premier temps ce qui va leur permettre d’apprendre à se connaître et à se faire confiance. De ce petit jeu va également voir naître de beaux moments de tendresse, de complicité et finalement, Rose et Levi vont se rendre compte qu’ils ont beaucoup plus de choses en commun qu’ils veulent bien l’admettre. Franchement, je mentirais si je disais que je n’ai pas failli devenir folle à attendre que ces deux-là se sautent dessus ! L’attente était insoutenable ! C’était encore pire lorsque Rose lançait des perches à Levi et que celui-ci faisait comme si de rien n’était ! Et je ne vous parle même pas de ces mensonges qui ont presque failli tout foutre en l’air ! Une torture, je vous dis… Quoi qu’il en soit, je ne suis pas prête de les oublier de sitôt. Morgane Moncomble est une fois de plus parvenue à me toucher en plein coeur avec cette romance !

En conclusion, L’As de coeur est une superbe lecture qui allie avec brio le poker et la romance. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés, approfondis et j’avoue que tous ces petits mensonges et faux-semblants offrent une histoire bien pimentée comme je les aime. Morgane Moncomble a vraiment donné vie à chaque détail de ce récit pour en faire quelque chose d'incroyablement réaliste. J’ai été transportée jusqu’à la dernière page par l’histoire de Rose et Levi, au point de ne plus vouloir les quitter ! Il ne tient qu’à vous désormais de découvrir ce roman et qui sait, peut-être que vous ne pourrez plus quitter Las Vegas à votre tour !

Commentaire ajouté par emelinem 2021-09-20T16:07:39+02:00

Je remercie les éditions Hugo roman pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et complexes. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive, pleine de suspense tout en étant bien écrite ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman que je vous recommande si vous recherchez une romance se déroulant dans le milieu du poker.

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-09-20T14:04:40+02:00

Oh. Mon. Dieu.

J’avais tant attendu ce livre, et l’avoir terminé m’a déchiré le coeur. Pourquoi ? Car il était juste incroyablement magnifique.

Cette histoire était dingue ! On devient addict de la première à la dernière page. Globalement, tout était parfait. Pas un passage, un chapitre, une page n’était pas bien.

Oh, et les personnages ! Mon dieu, je voue mon âme à Rose. Cette femme est incroyable, elle déborde de sensualité et de classe. Elle est également intelligente et maligne. J’ai adoré son personnage et elle rentre dans mon top 3.

Levi lui, a été élu nouveau bookboyfriend ! Je l’aime énormément. J’ai également adoré leurs amis, qui ont ajouté un + à l'histoire.

J’ai versé une larme en fermant mon livre. Quitter l’univers du Poker ainsi que nos deux personnages m’attriste énormément. Ce livre restera graver dans mon coeur pour toujours, c’est certain. <3

Commentaire ajouté par Laguna-1 2021-09-20T12:51:19+02:00

Ce livre est une pépite.

J'ai découvert la plume de Morgane Moncomble par ce livre, je n'ai donc pas de point de comparaison avec ses précédents récits.

Mais ce livre, lisez le. Il vous tiendra captif, en haleine, de la 1ère à la dernière page.

Au fil des chapitres, nous en apprenons un peu plus sur les passés des personnages, et comprenons pourquoi ils sont, à leur façon, tous brisés. Et de quelle manière, ils s'aideront tous, à aller vers le meilleur.

Les personnages sont beaux, travaillés, passionnés et aimants, ils évoluent les uns aux côtés des autres.

Les rebondissements viennent dynamiser la lecture et la rende addictive, l'histoire d'amour est un plus, sans devenir le pilier de l'histoire.

Bref, je ne saurais que trop vous recommander de plonger dans l'univers du Poker (très bien expliqué, même pour quelqu'un qui n'a jamais approché un jeu de sa vie !)

Commentaire ajouté par nahobooks 2021-09-19T21:22:01+02:00

Pour son dernier roman, Morgane Moncomble, nous emmène dans l'univers du Poker en compagnie de Rose, une jeune femme au caractère bien trempé qui possède une capacité qui lui est bien utile dans le milieu du jeu. Côté protagoniste masculin, nous avons Levi, un homme très intelligent et un brin attachiant.

Dès le premier chapitre, j'ai su que j'allais aimer ma lecture. L'histoire est fluide, addictive et ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est les retournements de situations. Je n'ai vu venir aucune de ces révélations et c'est ce qui fait que j'ai encore plus aimé ce roman.

Concernant la romance, je l'ai adoré ! Levi et Rose c'est tout bonnement le jeu du chat et de la souris. Il se provoque, il flirte, on sent tout de suite leur connexion. Au-delà de la manipulation et des mensonges, j'ai adoré la manière qu'ils ont de s'aider l'un et l'autre à affronter leurs problèmes. Leur histoire est sensuelle et tout simplement touchante !

En plus de nos deux protagonistes, on se prend d'affectation également pour les personnages secondaires, qui ont une place importante dans l'histoire. (On rêve toutes d'avoir un Lucky dans notre vie)

Morgane Moncomble a réussi avec brio à me rendre accro à ce livre. Mention spéciale pour la couverture qui est absolument magnifique !

En bref, Levi et Rose sont devenus mes chouchous ! L'as de coeur, c'est un roman prenant, riche en rebondissements qui est à lire absolument !

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-09-19T15:07:39+02:00

COUP DE CŒUR

Une nouvelle fois Morgane Moncomble a écrit une pépite! elle n'est plus à présenter et avec ce roman elle a su m'envoûter corps et âme aux côtés de Rose et Levi, dans ce monde.

Un monde différent, que je n'avais jamais rencontré dans la romance, le poker. Clairement, je n'y connaissais rien, je n'y ai jamais joué, mais je n'étais pas perdue. Quelques notes de l'autrice au début du livre pour nous aider, mais de toute façon elle a une plume si envoûtante qu'on ne peut que se laisser porter par l'histoire et par le jeu.

J'avoue qu'au début, j'avais des réticences sur le sujet de la vengeance. Ce n'est pas ce que je préfère lire car ce n'est pas quelque chose que je cautionne (mais c'est très personnel). Toutefois, Morgane n'exagère rien et ça passe. Ça passe carrément car Levi est un personnage intelligent et mature. De plus, sa relation avec Rose, c'est pouaaaw (même pas de mots) j'ai adoré. ce sont deux personnages très forts et très bien construits.

De toute façon, j'aime tous les personnages de Morgane Moncomble, ils sont gravés dans mon cœur.

Il y a aussi les personnages secondaires que j'adore! Ils sont charismatiques et loyaux.

Bref, l'univers du poker, de la vengeance, de l'amour et de l'amitié, j'ai adoré! Morgane sait me faire ressentir des sentiments que je n'ai pas dans d'autres livres. Frissons, larmes aux yeux, poker, compétition, secrets, relations et révélations, impossible de vous en dire plus.. foncez lire ce roman si ce n'est pas déjà fait.

"L'As de cœur" est sorti 2021-09-02T02:29:38+02:00
background Layer 1 02 Septembre

L'As de cœur

• France : 2021-09-02 (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T23:49:00+02:00
evalol2 l'ajoute dans sa biblio or