Livres
549 818
Membres
589 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ascension de la maison Aubépine



Description ajoutée par x-Key 2018-01-18T01:41:25+01:00

Résumé

Suite à la chute des Flèches d’Argent, l’équilibre entre les grandes Maisons qui règnent sur Paris est plus que jamais chancelant. Le Seigneur Asmodée, à la tête de la Maison Aubépine depuis sa sanglante insurrection, y voit l’opportunité de renforcer son pouvoir. Une ambition qui réclame des alliés. Une délégation est envoyée au royaume dragon, porteuse d’une proposition d’alliance, mais aussi chargée de découvrir ce qu’il est advenu de la précédente émissaire, mystérieusement disparue.

C’est ainsi que Madeleine, sevrée de l’essence d’ange et désormais rattachée de force à la Maison Aubépine, se retrouve sous les eaux troubles de la Seine, dans ce monde annamite secret où le marin, l’humain et la féerie sont étroitement intriqués.

Au coeur des intrigues, des trahisons et des manoeuvres politiques, Madelaine aura à jouer un rôle crucial, bien malgré elle…

(Source : Fleuve Éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai adoré. J'ai bien aimé l'ambiguïté de certain personnage, revoir d'autre. Je le trouve meilleur que le précédent roman de la saga.

J'ai été vraiment prise dans la lecture. Cependant beaucoup de questions sont en suspens et donne envie de lire un autre tome. Et après une recherche, j'ai vu qu'un troisième tome est sorti en anglais... J'ai vraiment hate qu'il soit édité en français car peut être qu'on saura plus sur certain personnage et j'ai envie de m'y replonger. Car après cette lecture, j'ai eu envie d'en savoir plus sur l'univers, sur la maison aubépine qui cache de bien lourds secrets ainsi que sur son avenir vu les changement opéré par les différents personnages. Seulement ce n'est pas un coup de cœur car le début était laborieux, les premiers passages sur madeleine m'ont un peu ennuyée. Mais une fois embarqué, j'ai été happée par le récit, voulant savoir le pourquoi du comment, si on peut dire. J'ai tout simplement aimé ce roman !

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/02/dominion-of-fallen-tome-2-lascension-de.html

J'ai préféré ce tome au premier de la série, sans doute parce que je savais à quoi m'attendre cette fois ci et donc je n'avais pas les attentes qui m'avaient un peu freinées lors de ma lecture du premier.

Parce qu'en fait il est vraiment exactement sur le même principe que celui ci, si ce n'est que l'intrigue est peut être un peu moins mystérieuse et pourtant toujours aussi complexe.

Ce tome est la suite des événements du premier tome et à la fois il peut aussi être lu indépendamment vu qu'il n'y a pas de lien direct avec l'histoire de ce tome mais je vous recommande quand même de les lire dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages et du monde.

Pour remettre le contexte en place, nous sommes dans un Paris uchronique post apocalyptique (en ruine) dans lequel des "anges" tombés du ciel ont pris le pouvoir en se rassemblant avec leurs alliés sous forme de différentes maisons pour survivre. Après avoir suivi la maison aux Flèches d’Argent dans le précédent tome, nous suivons ici la maison Aubépine, maison dont Asmodée est le maitre.

Dans ce tome nous continuons de suivre certains personnages que nous suivions déjà avant, comme Madeleine l'addict qui a fait un retour forcé dans Aubépine ou Philippe qui a bien été touché par la mort d'Isabelle et qui aimerais tout faire pour la faire revenir.

Mais tous les autres point de vue sont de nouveaux personnages.

Berith est un ange indépendant mais elle est en train de perdre son pouvoir petit à petit car elle n'a pas de maison pour la soutenir. Elle est en couple avec Françoise une humaine qui est actuellement enceinte et fera tout pour la protéger du jeu des maisons qui va s'incruster dans leur vie de façon insidieuse.

Nous suivons aussi Thuan, qui est en fait un dragon et qui espionne la maison Aubepine en se faisant passer pour un humain car il la soupçonne d'être à l'origine de la recrudescence de la poudre d'ange qui rend ses compatriotes accro et très malade.

Par contre tout ces personnages sont assez souvent d'humeur assez sombre, à broyer du noir ou à être déprimés, ça n'aide pas vraiment à s'attacher à eux. Sauf Thuan qui a été un rayon de soleil dans cette grisaille. Non pas qu'il ai un caractère particulièrement enjoué mais il est positif ce qui change par rapport aux autres.

Ils vont se retrouver à la croisée des chemins alors que la maison Aubepine tente de s’allier avec les Annamites via un mariage politique entre Asmodée et un prince Dragon.

L'histoire tourne aussi toujours autour d'un mystère bien qu'il soit bien moins central que dans le tome précédent. En fait on est plus sur un enchevêtrement d'intrigue plus secondaires qui vont chacune dans leur sens jusqu'au rassemblement final.

Ce mystère n'a au premier abord aucun rapport avec la maison Aubépine d'ailleurs, et concerne uniquement certains personnages. En fait l'intrigue principale est plus une succession de faits éparpillés qui nous font nous douter qu'il y a quelque chose qui se trame et qui semble vouloir éclater mais qui reste encore bien caché.

J'ai trouvé que l’ambiguïté des personnages étaient bien faite ici. Surtout Asmodée. Dans le premier tome il faisait vraiment figure de méchant et on avait franchement peur de lui, mais en fait bien qu'il semble toujours aussi dur et froid, le fait de le voir de l'intérieur, du coté des personnes qu'il protège plus que détruit (quoi que, c'est à voir des fois) nous fait voir une autre partie de sa personnalité. Je dois dire que c'est un personnage particulièrement réussi et complexe et que c'est bien mis en avant vu que nous ne le suivons que via les yeux de différentes personnes qui en ont des avis différents.

(Par contre je n'ai toujours pas compris ce qu'il avait contre Philippe finalement, mais ça c'est un truc qui traine depuis le premier tome)

Je crois que ce qui qui a fait changer mon avis sur ce tome par rapport au premier c'est que je suis partie de base en n'aimant pas la maison Aubépine Du coup c'est plus facile dans ce sens la de s'attacher à elle petit à petit malgré ses défauts.

Et aussi le fait qu'on suive Thuan qui est un personnage que j'ai apprécié dés le tout début.

Le final était réussi, bien épique et très visuel. Il rassemble toutes les intrigues en une et tout s'enchaîne ensuite. J'ai bien aimé le fait que ça soit les petits riens de certains personnages plus faibles qui fassent changer la balance en général et pas un personnage surpuissant ou le hasard.

Bien sur l'univers est toujours aussi fascinant, dans ce Paris en ruine ou tout le monde essaye de survivre et de prendre le pouvoir.

Vous l'avez compris ce tome a réussi à me séduire. Ce n'est toujours pas un coup de cœur mais il était pour moi mieux que le premier. Je me suis attaché à certains personnages et j'ai adoré Asmodée. Du coup je lirais le troisième tome avec plaisir !

16/20

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Ascension de la maison Aubépine

  • France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode