L'Asile, Tome 1

Description ajoutée par JessFab01 2017-01-23T21:40:22+01:00

UNE FOIS ENTRÉ, PLUS MOYEN D’EN SORTIR.

Pour Dan Crawford, un ado de seize ans, un programme estival pour étudiants doués représente la chance d’une vie. Personne d’autre à son école ne comprend sa fascination étrange pour l’histoire et la science, mais au sein du programme préparatoire du Collège du New Hampshire, ces excentricités sont pratiquement des prérequis.

À son arrivée, Dan apprend que la résidence estivale habituelle a fermé ses portes, obligeant les étudiants à demeurer dans un édifice qui tombe en ruines, Brookline — un ancien hôpital psychiatrique. À mesure que Dan et ses deux nouveaux amis, Abby et Jordan, explorent les couloirs sinueux et le sous-sol dissimulé de Brookline, ils découvrent des secrets troublants sur les événements survenus entre ses murs… Des secrets qui lient Dan et ses amis au passé sombre de l’asile. Car Brookline n’était pas un hôpital psychiatrique ordinaire. Et certains secrets refusent de demeurer enfouis.

Extrait ajouté par DemersKarine 2017-06-27T16:22:12+02:00

Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doutes, rêvant des rêves qu'aucun mortel n'a jamais osé rêver.

- Edgar Allan Poe -

Commentaire ajouté par vverville 2017-12-29T04:52:20+01:00

Au début, c'est vraiment la couverture qui m'a accrochée (je l'adoooore)!!! J'ai adoré l'histoire et le suspense de ce livre, mais puisque ce roman est le premier tome d'une série, j'ai l'impression de n'avoir aucune réponse à mes questions... La fin de l'histoire est bonne et nous donne vraiment envie de lire la suite, mais, selon moi, il y a trop d'intrigues qui n'ont pas été conclus!

Le style d'écriture est simple et très facile à lire (j'ai fini ce livre en une journée haha). Par contre, je trouve que l'auteure n'a pas assez élaboré sur l'évolution des personnages, ce qui m'a moins porté à m'accrocher aux personnages...

Finalement, ce livre est une bonne lecture pour les adolescents qui cherchent un roman rempli de suspense et d'intrigues (mais qui n'est pas vraiment un roman d'horreur selon moi).

Commentaire ajouté par LalwenD 2017-11-02T19:54:24+01:00

Ce premier tome d'une série d'horreur pour adolescents est intéressant à lire. Quelque peu décousu par moment, parce que la mise en contexte est longue et les événements très rapides, mais plutôt facile à suivre, presque prévisible.

La quatrième de couverture laissait espérer un récit plus intense, plus terrifiant qu'il ne l'est réellement, ce qui est décevant, mais il convient très bien au public recherché.

Commentaire ajouté par DemersKarine 2017-06-27T16:27:00+02:00

L'Asile de Madeleine Roux est un livre catégorisé Horreur dans la section Adolescence et est très facile à lire. Ce qui fait que l'horreur n'est guère vraiment présente et c'est quand même assez facile de deviner la suite des choses.

Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite de la série, car j'ai aimé le contenu de l'histoire.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-06-21T19:32:01+02:00

Une histoire sympathique, qui ne fait cependant pas peur. Un début un peu lent, mais un final vraiment chouette. La relation entre les personnages n’est pas vraiment plausible, du coup, j’espère que ça ira mieux dans les prochains tomes vu qu’on y retrouve le trio. J’ai adoré le travail graphique réalisé dans le livre !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/06/21/asylum/

Commentaire ajouté par sagweste 2017-05-09T07:57:08+02:00

Oui c’est la couverture qui m’a valu d’ouvrir ce livre, alléchante au possible. Dommage que le récit n’ait pas suivi ce qu’elle promettait.

Je pensais frissonner, me perdre en conjoncture, m’attacher aux personnages…. Echec sur toute la ligne.

Le fait que le programme d’été pour collégiens se passe à Brookline, un ancien hôpital psychiatrique aurait du mettre de l’ambiance dès le départ. En fait, on tombe sur un jeune Dan Crawford, mal dans sa peau, avec un compagnon de chambre un peu bizarre, qui rencontre Jordan et Abby. Ils décident d’explorer ce bâtiment et tombent sur d’anciens bureaux, chambres et salles indéterminées abandonnés, exfiltrant un passé glauque du temps de son âge d’or.

Puis l’auteur se perd dans les relations amicales Dan/Abby/Jordan : un coup se faisant la tête, un coup très proches, un coup bizarroïde. L’affiliation ne prend pas. Dan au lieu de devenir attachant devient énervant d’incompréhension. Il cache des révélations on ne sait pourquoi. Les meurtres ou tentatives arrivent comme un cheveu sur la soupe sans que la Police n’évacue les bâtiments, tout se passe comme s’il y avait eu juste une rixe.

Ajouter à ça, un certain envoûtement de Dan, de Jordan (et encore on n’est sûre de rien, rien ne sera expliqué). Cette partie aurait du à mon avis être au centre de toute l’histoire, mais non, pas l’ombre d’un début du pourquoi du comment.

La fin n’arrange pas les choses, on passe au surnaturel fantastique, pourquoi ? Les jeunes sont de nouveau mains dans la main, alors qu’ils étaient très fâchés.

Alors pas d’addictivité, pas de montée en tension, cette folie qui surnage ne prend pas corps. Je pense honnêtement que ce roman devrait être retravaillé pour avoir une cohérence dans les enchaînements et surtout rendre nos 3 collégiens complices, unis et attachants.

Un tome 2 est sorti "Sanctuaire", je me tâte pour le lire afin de savoir si quelques réponses sera données ou pas.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-28T15:58:41+02:00

En un mot : décevant.

La couverture était alléchante et le résumé laissait présager un bon moment de lecture mais l'ensemble est très mauvais.

Quelle déception ! J'avais tellement hâte de commencer cette lecture ; persuadée que j'aurai des frissons mais en fait, je me suis surtout forcée à le terminer.

Le gros problème de ce roman, c'est le style de l'auteure.

Bon déjà, l'histoire est écrite en français canadien, donc je m'attendais à des différences dans les expressions et certaines tournures de phrases, mais là c'est carrément catastrophique. On sent qu'il n'y a pas seulement un problème de langage, mais aussi de niveau d'écriture. Certaines phrases ne veulent absolument rien dire ; certains mots sont conjugués n'importe comment ; et je ne parle même pas des coquilles. Bref, ce fut un calvaire de terminer cette lecture.

La deuxième chose qui m'a dérangé, ce sont les personnages. Leurs comportements sont complètement surréalistes. Des moments les voilà amis, puis ils se détestent, ils se cachent des choses ; mais le problème c'est que l'histoire est tellement mal écrite, qu'on n'arrive pas à suivre ses retournements de situations justement. Sans parler de leurs réactions qui n'ont aucun sens.

Quant à l'intrigue, encore une fois je suis déçue. Pour changer.

Je m'attendais à être effrayé et je me suis surtout ennuyée.

Il n'y a pas réellement de suspense ou de moment d'angoisse. Mais ce que je regrette c'est qu'énormément de questions restent sans réponses à la fin de ce premier roman.

Pour ce qui est de la conclusion, en elle-même, elle est à la fois prévisible et trop facile. Le fait d'inclure du fantastique gâche tout, selon moi. Du surnaturel oui, mais du fantastique, non.

Je vais lire le tome 2 pour savoir ce qui se passe dans cette suite mais pour ce qui est de ce tome, ce n'est pas une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par nanagibalto 2015-08-06T15:48:04+02:00

J'ai adoré de tout point de vue confondus ce livre !

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure et le suspens qu'elle installe de par ses descriptions.

Dans tout le livre plane une atmosphère pesante que ce soit par les événements du récit et même les photos.

En effet, pour renforcer la crédibilité de l'histoire, l'auteure a inclu des photos de certains évènements/personnages/endroits/éléments de décor creepy comme dans Miss Peregrine pour ceux qui l'ont lus.

Les personnages sont plutôt attachants.

La fin est très surprenante : j'en suis restée le souffle coupé ! J'ai hâte de lire le prochain tome !

J'ai beaucoup aimé la vision de la folie dans cette oeuvre !!

Dommage qu'il n'y ait pas encore de traduction française ...

Mais je vous rassure le niveau d'anglais est plutôt simple !

Commentaire ajouté par kellybiebs 2014-11-08T15:08:17+01:00

I liked the book but I was expecting so much more and I admit that it wasn't as interesting as it seems.

L'Asile, Tome 1

• Canada : 2017-01-23 (Français)

Kiolet3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T02:11:37+02:00