Une histoire de ma région <3 ! Une histoire troublante qui donne des frissons garanti!

J’ai adorer ma lecture ! Cela fait mal de savoir que c’est tirer dun fait vecu…triste realite …hate de lire les suivants

Méga coup de coeur 💝

Premier de l'année 2023 !!

Je suis submergée par l'émotion. J'ai tout aimé. Je pris Camille dans mon cœur je l'ai suivi dans toute son aventure jusqu'au bout.

Les personnages sont excellents... Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture.

Et le fait de savoir que c basé sur une histoire vraie est encore plus frisonant plus prenant plus angoissant plus stressant plus tout ce qu'on peut penser....

Loin de m'attendre à une telle fin, je rêve d'une suite... j'espère que l'auteur nous sortira une suite... Je veux en savoir plus, je veux savoir ce qu'il se passe au de là de Camille... Je veux en savoir plus sur le bébé est ce que Vic va l'élever est ce que la malédiction va continuer avec ce tit bébé ? Bref, je veux en avoir plus ....

Commentaire ajouté par Valou-6 2022-06-06T19:55:13+02:00

J ai adoré. Un très bon livre

Ce livre m'a donné des frissons ! Savoir que l'histoire est basée sur un fait vécu a en quelque sorte rendu la lecture plus intense.

Bien qu'il y ait quelques clichés, ce roman est globalement correct.

Je le recommande.

Dans cette histoire nous allons suivre, de manière très objective, la descente (littérale) au enfers de Camille Turcotte, une adolescente en proie d'un mal mystérieux, qui serait héréditaire.

On peut dire que j'ai dévoré ce livre de presque 400 pages puisque je l'ai lu en une après-midi, après la mise en page et le fait que se soit écrit gros y a contribué aussi :)

Au début l'écriture m'a beaucoup déroutée, puisque ce livre relate des faits "réels" alors il est écrit de manière subjective, ce qui fait qu'on ne ressent aucune émotion via l'auteure, qui est canadienne, ce qui m'a dérouté aussi car il y a quelques différences de langage entre ici et là-bas ce qui fait que je me suis dit plusieurs fois que c'était mal dit alors que c'était juste du québécois.

L'histoire m'a tout simplement glacée le sang (avis aux froussards comme moi, ici on parle de mal très obscur) je ne me suis pas sentie très en sécurité chez moi après ça (enfin juste la soirée maintenant tout est bon) et je suis heureuse de vivre avec mes parents mais moins vu qu'on a des miroirs dans quasi toutes les pièces -_-, elle est prévisible et imprévisible en même temps car elle est tout simplement addictive et très prenante !

Concernant les personnages, je les ai trouvé très réalistes, mais LOL ils ont existé (en théorie) donc c'est normal j'ai envie de dire, on était dans une ambiance années 2000 et j'ai adoré les imaginer avec la mode moche de ces années là !

Bref je n'ai pas grand chose à dire, je le recommande j'ai beaucoup aimé !

La grand-mère de Camille vient de mourir, c'est elle qui l'a élevée dès son plus jeune âge ,suite à la mort de sa mère dans un accident de voiture après sa naissance.

Suite à ça elle devient agressive, extravertie mais heureusement son petit copain est là pour l'aider.

Camille à seize ans et voit des phénomènes étranges dans les miroirs , et a des absences qu'elle ne sait expliquer, mais elle n'ose pas en parler à son père.

Elle possède un journal intime, ou elle se confie à sa mère.

Camille croit fortement qu'elle a des dons de médium et persuadée que sa maman veut entrer en contact avec elle suite à différentes apparitions dans le miroir.

Son père décide de lui dire la vérité sur sa mère ,qui était schizophrène et s'est suicidée.

Elle découvrira qu'elle est enceinte, et son père commencera à s'inquiéter sur son état mental.

Ce roman est tiré de fait réel, avec une intrigue bien menée qui nous tient du début à la fin.

Une histoire paranormale assez inquiétante mais passionnante !

Le style est rythmé est bien écrit, avec une plume facile et une histoire saisissante.

J'ai aimé ce style de lecture, avec des copies du journal intime mis dans ce roman.

J'ai réellement hâte de lire le Tome 2 !!!

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-05-02T16:42:28+02:00

C'est la première fois que je lis aussi rapidement un livre de ce genre une belle découverte j'ai hâte de découvrir le volet sur William.

Quelle histoire mystérieuse à souhait, le passé du père de Camille ce qu'il a enduré et va devoir endurer. Camille est une vraie héroïne en tout cas à mon sens, le sacrifice mais la fin nous laisse dubitatif.

Je tiens à remercier les éditions Kennes et le site Netgalley pour ce partenariat.

Étant un grand fan d'histoires basées sur de fait réels il me fallait lire ce livre.

On y retrouve Camille seize ans qui à la mort de sa grand-mère est internée en hôpital psychiatrique suite à une schizophrénie paranoïde. Les personnes qui l'entoure sont sur qu'elle n'est pas folle et que ce que la chose la possède n'est pas humaine.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants surtout Camille. Hâte de lire la suite.

L’asile du nord, de Carine Paquin Auteure

J’avais découvert Carine Paquin avec Full Textos (dont j’ai hâte de lire le prochain tome!), mais la voici dans un tout autre domaine que le « jeunesse ».

Camille Paquin raconte cette histoire basée sur un fait vécu.

Elle se déroule à Malartic, réputée pour son hôpital psychiatrique et pour les histoires d’horreur qui s’y sont déroulées.

A Malartic, surnommée « la ville des fous », il s’est produit des choses plus horribles les unes que les autres…

On vit l’histoire à travers Camille Turcotte, son journal intime ayant servi de base au livre, notamment ses lettres intimes.

A l’aube de l’an 2000, la jeune fille perd sa grand-mère, qu’elle a toujours considérée comme sa propre mère…

Alors âgée de 16 ans, Camille va être placée en hôpital psychiatrique. Son diagnostic : schizophrénie paranoïde.

Elle est liée au chiffre 8. 8 comme l’infini, l’éternel recommencement, qui est là pour toujours.

Pourtant, son propre entourage est persuadé que ce qui l’affecte n’a rien d’humain. Daniel son père, son petit ami Victor, sa belle-mère Nicole mais aussi ses amis sont prêts à tout pour la sauver, jusqu’à mettre leur propre vie en péril…

C’est un très bon livre de près de 400 pages qui se lit d’une traite, avec une aisance d’écriture plus que réelle, destiné à tous les âges, et qui permet de s’interroger sur la vraie valeur de la vie, et de ceux qui nous entourent.

Le fait que l’histoire soit basée sur un fait vécu rend la lecture plus audacieuse, et on aimerait aider Camille, de toutes les manières possibles, pour qu’elle puisse s’en sortir, et se débarrasser de ce qui la hante profondément.

J’ai réellement hâte de lire le prochain tome, qui sera la vision d’un autre «patient » de cet hôpital … pour en savoir plus sur ce qui s’est déroulé à Malartic.

C’est un livre à dévorer, plus qu’il ne le faudrait!

Edité par Kennes Editions, 13 mars 2019

14,90 €