L'assassin des deux rives

Description ajoutée par bridget 2013-01-08T20:31:59+01:00

Le coup de feu avait claqué. Une deuxième balle avait fendu l'air et frappé le tronc sur sa droite faisant gicler des morceaux d'écorce. Paco était déjà loin lorsqu'il avait entendu le coup suivant. Courbé sur sa machine, il zigzaguait entre les taillis et les branches basses qui lui griffaient le visage et accrochaient ce fichu sac qu'il portait dans le dos. Une seule chose comptait : fuir ! Pour sauver sa femme malade, Paco accepte de tremper dans un sordide trafic international. Mais la livraison se passe mal, et tout dégénère... Paco échappera-t-il au tueur fou lancé à ses trousses par ses commanditaires ? L'adjudant-chef Neymard, gendarme découragé flanqué de son vieux père aux caprices imprévisibles, parviendra-t-il à lui venir en aide ?

Claude Peitz signe ici une course-poursuite haletante de part et d'autre du Rhin... Ce thriller rythmé à grand spectacle vous tient en haleine du début à la fin. Avec une grande maîtrise, il déroule les destins croisés de personnages tour à tour attachants, drôles ou graves... On tremble pour leur vie, on partage leurs émotions... et on rit de bon coeur aux facéties de l'auteur !

Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2016-04-08T13:30:48+02:00

"La vie, elle est comme cette petite bille d'acier : elle finit toujours au fond d'un trou.

La seule question qui subsiste c'est « quand ? »"

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-04-08T14:47:36+02:00

Ce roman fait partie de la collection des enquêtes rhénanes de l'éditeur le Verger, éditeur Alsacien qui a beaucoup de titres régionaux. J'ai déjà lu quelques titres de cette collection dont certains que j'ai beaucoup aimé notamment ceux de Jacques Fortier mais celui-ci n'était pas vraiment à la hauteur.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je n'ai pas accroché aux personnages surtout à celui de Neymard que j'ai trouvé un peu lourd et trop caricaturé. Le suspense n'a pas pris non plus car à aucun moment je me suis inquiétée pour les personnages et même la fin ne m'a fait ni chaud ni froid.

Ce que j'apprécie le plus dans les romans régionaux, c'est le plaisir de reconnaître les lieux, les noms et les références à la région et ici ça a été la seule chose que j'ai aimé.

L'assassin des deux rives

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)