L'assassin est au collège

Description ajoutée par Saphira 2010-07-31T13:20:11+02:00

Nils Hazard, professeur d'histoire, et Catherine Roque, sa secrétaire, sont appelés par l'inspecteur Berthier pour mener une enquête au collège Saint-Prix. En effet, des événements inquiétants agitent ce collège : des copies sont notées avec du sang humain, des lettres anonymes sont envoyées au directeur et les élèves ont tous des comportements un peu "étranges". Nils et Catherine réussiront-ils à résoudre ces énigmes ? Parviendront-ils à démasquer le véritable coupable ?

Extrait ajouté par willy 2013-06-16T17:17:01+02:00

-Entre nous, lâcha-t-il soudain, c'est votre secrétaire ou votre petite amie ?

Une pointe d'envie jalouse perçait dans sa voix. J'eus un mouvement de dénégation indignée.

-Catherine ? Mais elle est beaucoup trop jeune !

-C'est ce que je me disais , marmonna Berthier, d'un ton consolé.

Il descendit deux marches, tout en rajustant son chapeau.

-Oh, inspecteur !

Il se retourna. Je clignai de l'œil:

-C'est quand même ma petite amie.

Voilà un livre que j'ai eu du mal à commencer, car on me l'avait imposé à l'école. Cela dit, je ne regrette vraiment pas qu'on m'ait obligé à découvrir cette perle.

C'est une histoire d'enquête captivante. Elle se déroule dans un collège. Il y a des rebondissements, de l'humour et du suspens. J'ai vraiment beaucoup accroché.

Je vous le recommande vivement, vous passerez un très bon moment.

J'ai passé un excellent moment avec ce petit roman policier destiné à un jeune public ( à partir de 11/12 ans) mais pas que !

J'ai adoré l'histoire, l'humour, les réparties et dialogues piquants entre Nils Hazard , prof et enquêteur et sa secrétaire Catherine.

Les personnages sont très attachants et l'intrigue est bien menée.

Je suis tombée sous le charme de Nils et la fin m'a émue.

Si je dois retenir le nom d'un auteur que j'ai découvert en 2018 , c'est bien Marie-Aude Murail <3 <3

Commentaire ajouté par EmmaR38 2018-04-21T12:10:49+02:00

Un des meilleurs livres que j'ai lu, du suspense et du doute tout le long de l'enquète!!!

J'ai dû le lire pour l'école et j'ai adoré !

Il y a beaucoup d'humour, l'histoire est bien construite, pas trop difficile à lire... Vraiment très bon !

Si ça vous intéresse, je vous le conseille ! :)

Commentaire ajouté par ocenamo3 2017-04-08T23:44:55+02:00

Livre super intéressant. Le suspense est présent tout au long de l'enquête. Je conseille ce livre à ceux qui veulent de l'action HAHAHAHHA.Excusez-moi mais c'est tellement bien. Ce livre convient au collégiens mais pas seulement.

Commentaire ajouté par Tsurushka 2016-04-13T19:14:06+02:00

Ce livre est pas mal. Je le trouve assez prenant.

Je l'ai lu car j'aime bien les livres avec des enquêtes comme ça, c'est pas mal à lire.

Beaucoup de livres sont un peu comme ça, avec une enquête dans un college ... Mais j'ai trouvé que l'histoire était bien raconté...

Bon des fois, on peut mélanger un peu les personnages et ne plus s'y retrouver car il y en a beaucoup et qu'il y en a quelques uns qui se ressemblent dans le caractère ...

Mais sinon j'ai trouvé le livre sympa à lire.

Je l'ai lu il y a lgtmps mais je me rappelle l'avoir adoré!!!!

Commentaire ajouté par LucieP 2015-12-02T09:04:01+01:00

J'avais reçu ce livre en cadeau de la part de mon ancien école du temps ou j'etais en primaire et je l'ai lu en fin premiere secondaire est il est génial ;)

Commentaire ajouté par Nagiisa 2015-04-17T22:39:06+02:00

J'ai lu se livre pour l'école et j'ai adoré! Un vrai délice!

Commentaire ajouté par juliehey 2015-02-10T14:15:59+01:00

Cela fait quelques années que j'ai lu ce livre mais je me souviens que je l'avais adoré et que je le conseillais à tous mes amis, donc je vous le conseille aussi.

L'assassin est au collège

• France : 1993-04-22 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment