L'Assassin est un fantôme

Description ajoutée par Cuivenen 2019-11-24T15:19:53+01:00

Des crimes qui portent la signature d'un fantôme, un cadavre qui disparaît... : l'angoisse s'installe à Saint-Ancel, tandis que plane l'ombre de la sinistre malédiction qui pèse sur le village depuis des siècles.

À mesure que l'invraisemblable hypothèse se vérifie, l'inspecteur Mignard ne sait plus à quel saint se vouer. Mais Nestor, son neveu, est décidé à démasquer le fantôme.

Extrait ajouté par doremie06 2015-03-02T11:49:52+01:00

« Il s' approche de l'escalier qu'il se décide à grimper, lentement, marche par marche. Ses jambes flageolent. Il regarde à gauche, à droite mais rien ne bouge. Le silence est retombé ; on n 'entend plus que le crissement de ses semelles sur les marches de marbre. Il est oppressé. Il aurait préféré

que le bruit reprenne. »

C'est un bon petit roman policier pour les jeunes lecteurs mais pas que . J'ai passé un bon moment avec l'inspecteur Mignard et son neveu Nestor.

L'enquête est bien menée avec un peu de suspens sans oublier une pointe d'humour dans les rapports entre Nestor et son oncle .

Les dialogues sont bien travaillés. Les chapitres sont courts .

C'est un livre idéal pour les jeunes qui veulent découvrir la littérature policière.

Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-05-06T17:24:28+02:00

Une enquête assez sympa et mystérieuse. Le suspense est vraiment présent, l'auteur nous lâche seulement quelques petits indices de temps en temps mais de manière suffisamment fréquente pour que le rythme ne retombe pas. Les personnages sont vraiment très attachants. J'aime particulièrement l'inspecteur Mignard et ses petites répliques ainsi que Nestor et son esprit éclairé.

Le style de l'auteur est simple, fluide et authentique même si à un moment j'ai noté un passage au présent injustifié.

Le tout est agrémenté de petites touches d'humour fort appréciables.

En bref, un très bon roman.

Je l'avais lu quand j'étais au collège, puis, je l'ai relu il y a peu de temps. Un bon petit policier pour ado.

Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-03-26T18:18:21+02:00
PAL

Un bon livre policier pour adolescents. Je doute cependant qu'il puisse captiver un adulte, de par son intrigue malgré tout relativement convenue. En revanche il impressionnera les jeunes lecteurs par son côté sombre et "noir" souvent peu présent dans les polars adressés à ce lectorat.

Très bon polar que j'ai lu et relu. A la base, je devais le lire en CM1, et (avec le Royaume de Kensuké), c'est un des romans qui m'ont poussée à la lecture.

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-09-07T15:23:13+02:00

Sympathique polar pour la jeunesse, dans le style d'un Christian Grenier.

Commentaire ajouté par Chipuliara 2012-05-16T21:39:49+02:00

J'avais complètement oublié que j'avais lu ce livre ! Et pourtant je l'ai aimé à l'époque, et je pense que je l'aimerai toujours aujourd'hui. Le suspense est présent, l'histoire m'avait accroché et je l'avais lu très rapidement. J'en garde un très bon souvenir !

Vu que j'habite pas très loin de la Creuse et que l'enquête avait l'air bonne, j'ai acheté ce livre. Il est bien sans plus, malgré que je trouve la fin pas très bonne. Enfin à lire.

j'aime pas trop le genre policier donc j'ai pas trop aimé mais le suspense est present du debut a la fin

Commentaire ajouté par MlxAalice 2010-11-06T17:01:23+01:00

je n'aime pas trop le genre policier donc je n'ai pas trop aprècier

L'Assassin est un fantôme

• France : 2004-04-01 - Poche (Français)